Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHARLIE petite crevette noire de 10 ans et 5 kg

Featured Replies

Posté(e)

Moi qui voualit la parrainner j'ai meme pas eu le temps!! mais ca fait bien plaisir que ca aille aussi vite.. si seulement c'etait plus souvent le cas. surtout quand on sait que les chiens seront heureux dans cette nouvelle vie! Félicitations à l'heureuse adoptante

• 2 semaines après...
  • Réponses 74
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oh mais je vois que ma Charlie Jolie est déjà une star ici ! Et moi qui venait vous la présenter, j'ai l'air fin...

Charlie qu'on aurait pu appeler aussi Uhu ou Sader a un coeur tellement grand que je me demande comment il fait pour entrer dans un si petit corps.

Ses yeux sont deux univers étoilés et ses petites pattes arquées en font la petite chienne à la démarche la plus délicieuse que je connaisse.

Elle me suit partout.

Elle a déjà appris des tours. Quand je fais "oooohhh ! mais c'est une coquine cette Charlie !" Elle plonge sa tête entre ses deux pattes avant et se frotte le museau.

Ou encore elle me donne la patte quand je la félicite.

C'est un petit clown qui n'est quand même pas très rassuré quand je m'éloigne d'elle et qui a encore besoin que je l'accompagne dans le jardin sans doute par peur que je l'oublie en bas des escaliers.

Je l'aime fort et je crois qu'il est impossible de faire autrement quand on connait Charlie.

Merci à toutes de l'avoir soutenue dans sa misère.

Posté(e)

Ca oui, je confirme ! Tout le temps qu'elle est restée en colo chez moi, elle était partout à côté de moi, souvent l'air interrogatif d'ailleurs, mais toujours remuant de la queue ! Aucune méfiance en elle, aucune réserve, contrairement à Pépite. Elle donne son amour et sa confiance immédiatement cette mignonne Charlie :)

Posté(e)

Que c'est beau ce que tu as écrit Kristina.

Merci pour la jolie Charlie. :wink:

• 2 ans après...
Posté(e)

Comme le temps passe vite !

Juste un petit mot pour vous dire que Charlie est là, endormie près de moi.

Toujours aussi câline, toujours aussi belle avec un petit coeur en béton !

13 ans et une allure de jeune fille. La classe, on l'a ou on l'a pas. Charlie, elle l'a !

Elle a, hélas, un glaucome à l'oeil droit qui gonfle mais le vétérinaire ne veut pas y toucher. Je dois la ramener prochainement.

Une bien jolie rencontre qui comble de bonheur tous ceux qui la rencontrent.

C'est un amour et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris à quel point elle était formidable, en l'abandonnant. C'est moi qui en profite et... Charlie aussi !

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles, c'est toujours un plaisir de vous lire. :D

Pour son oeil vous devriez tout de même la montrer à un véto ophtalmo :wink:

Posté(e)

Merci de ces bonnes nouvelles !!!

J'adore les chiens noirs !! ils ont des yeux d'amour !!!

Pleins de gratouilles !!

Posté(e)

Kristina :D Merci pour les bonnes nouvelles de la petite Charlie !

Et Lola ? (je sais qu'elle n'était une Cani-Séniorienne ... mais je suis sûre que Sandrine acceptera que tu nous donnes de ses nouvelles sur ce post) :wink:

Candice se à moi pour faire de gros câlins aux 2 louloutes :D

Posté(e)

Oh mince !!! je viens seulement de lire le MP que Kristina m'a envoyé sur Rescue un peu plus tôt dans la matinée ...

Lola est partie lundi dernier :cry::cry::cry: Elle avait dans les 17 ans et se trouvait dans la cour des vieux à Pontivy en compagnie de celle qui est devenue ma Cihan (partie il y a déjà plus d'un an).

Bien qu'elle soit aveugle, bien vieille et un peu perdue là-bas, Kristina avait craqué sur ses photos et lui avait ouvert tout grand son coeur et sa maison.

Merci Kristina de lui avoir donné tant d'amour et de l'avoir entourée jusqu'au dernier moment et bon courage en ces moments bien difficiles.

Posté(e)

Oh ! Je ne connaissais pas cette petite perle noire !...

Elle est adorable Charlie, merci de lui donner tout le bonheur du monde.

Une pensée pour sa copine Lola... :(

Posté(e)

Merci pour les nouvelles de la crevette noire, dont je découvre l'histoire. Elle est superbe :D

Je suis désolée du départ de Lola :cry:

Je pense bien à vous.

Posté(e)

je découvre aussi le post ce soir!

Posté(e)

Elle ressemble vraiment à ma Charlotte mais qui est de couleur brune , seule différence !!

Posté(e)

J'étais trop confiante ou trop ignorante...

Charlie devait se faire opérer de son glaucome aujourd'hui. Le vétérinaire vient de m'appeler pour me dire que derrière il y a une tumeur qui a déjà commencé à ronger l'os. Bref, des metastases qui entourent l'orbite.

Ils ont envisagé de couper une partie de l'os avant de se rendre comtpe que l'étendue était plus importante qu'ils ne le pensaient.

Le vétérinaire qui m'a téléphoné m'a demandé si je voulais qu'elle ne se réveille pas de son anesthésie car rapidement, elle va avoir une gêne importante, ne plus arriver à manger et s'étouffer.

Je n'ai pas eu le courage de donner mon accord. J'ai besoin de la revoir et surtout d'être près d'elle le jour où elle partira.

Elle aura des médicaments pour soulager sa gêne, mais rien ne peut empêcher sa tumeur d'évoluer.

Le vétérinaire n'a pas su me dire qu'elle espérance de vie elle peut avoir encore car ce genre de tumeur n'est pas prévisible dans sa façon d'évoluer.

Je suis effondrée, en larmes. Charlie c'est mon petit bout et l'idée qu'elle va mourir prochainement me fait très mal.

Je vais la chercher dans 3 heures à peu près. Elle et moi, on n'a plus une minute à perdre pour se serrer fort l'une contre l'autre...

Posté(e)

ah quel malheur, que de mauvaises nouvelles

vous avez pris la décision qui vous correspondait et aller gouter quelques mois de bonheur avec votre petite

courage c'est très dur de savoir que les jours sont comptés

personnellement, et même si cela m'auvait coûté je ne l'aurais pas réveillée, mais je comprend votre désir d'en profiter encore

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.