Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHARLIE petite crevette noire de 10 ans et 5 kg

Featured Replies

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous, Charlie ne sait pas ce qui lui arrive . Je comprend votre peine immense et c'est très dur ce qui lui arrive mais continuez à l'aimer comme vous le faites elle sera heureuse, profitez pleinement de tous les moments de bonheur. Gros calins à Charlie

• Réponses 74
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Une décision qui fait mal très longtemps... à la différence d'un départ naturel, sans intervention. Mais les souffrances que parfois ils peuvent endurer fait qu'il faut mieux qu'ils s'endorment en douceur.

Posté(e)

Merci du fond du coeur. Je suis souvent venue hier soir, vous lire et vous relire.

J'ai entendu vos conseils et j'y repenserai sans aucun doute quand je sentirai le moment venu.

Ce matin, je me dis qu'avant qu'elle soit opérée et que je sache que son oeil avait une tumeur maligne, je la trouvais pleine de vie et en pleine forme.

Aujourd'hui son état est sans doute le même. La différence est que je sais que ça ne va plus durer longtemps.

Je vais aller la chercher. Je vous tiens au courant.

Merci encore. Vous m'avez été très précieuses.

Posté(e)

Nous sommes toutes différentes et nos réactions aussi, mais tout comme vous je ne pense pas que j'aurai eu le courage de la laisser partir sans un dernier adieu, quitte à reprendre le rendez-vous pour le lendemain. :( Je sais que c'est peut être égoïste mais comment en 2 minutes au téléphone donner son accord, sans avoir été préparée à une telle éventualité. :( Je suis sûre que le doute et la culpabilité m'auraient rongée pour le restant de mes jours :(

Je suis sûre que vous saurez, lorsque le moment sera venu, prendre cette décision et ne laisserez pas votre petite Charlie dans la souffrance, et lui donnerez la dernière preuve de votre amour en l'accompagnant. :( Profitez au maximum de ces moments qui vous restent avec elle et tout comme Mary, je me permettrai le même conseil, à savoir que votre petite Chalie doit être heureuse mais qu'elle ne doit jamais être en souffrance.

Branka

Branka

Posté(e)

Ce sont d'atroces moments d'angoisse :oops::oops::oops: qui donnent "mal au ventre"

Essayer de profiter , mais plus facile à dire qu' à faire ........

Courage .

Posté(e)

C'est exactement ça, Branka. L'idée qu'elle parte sans l'embrasser me faisait trop mal.

Ce matin, en allant la chercher, je sentais la vétérinaire prête à m'emmener dans la salle pour euthanasier Charlie.

J'ai eu envie de dire oui quand j'ai vue Charlie apathique et triste.

Elle m'a dit qu'elle était gênée mais que les médicaments qu'elle lui donnait la soulagerait bien un certain temps. Alors, je lui ai dit que j'allais quand même rentrer, passer la journée avec elle, lui faire manger tout ce qu'elle aime, quitte à revenir le soir.

Durant tout le trajet du retour, Charlie m'a regardée tendrement et inquiète. Je la caressais d'une main sans lui parler parce que je pense que ma voix m'aurait trahie.

Mais en rentrant à la maison, j'ai vu une Charlie très différente. Si vous aviez vu son bonheur de retrouver sa maison ! Elle s'est mise à sautiller partout à se frotter sur son panier, à me faire des câlins et tous les autres animaux sont venus lui faire des léchouilles. C'était la fête ! Et j'assistais avec tendresse à ce spectacle chaleureux.

A ce moment là, je me suis dit que je n'avais pas pu me tromper en la ramenant. Elle a bien mangé, ne se frotte pas l'oeil et me câline tout le temps. Je pense que les médicaments font effet.

Mon coeur est heureux et déchiré à la fois, mais je sais maintenant que j'aurais la force d'abréger des souffrances inutiles quand ce sera le moment.

Là, elle est si heureuse, si vive. Elle va vite s'affaiblir mais... ces moments sont les siens, les nôtres et je la bisouille à n'en plus pouvoir. Elle en redemande (avec un p'tit gâteau aussi, tant qu'à faire) et elle a bien raison.

Je l'aime fort et je crois qu'elle le sait.

Posté(e)

Bien sûr qu'elle le sait, Sandrine ! Sa raison de vivre, c'est justement toi, ton amour et celui qu'elle te porte. Elle te fait confiance, elle sait qu'auprès de toi, elle ne risque rien. Et que tu sauras prendre la décision nécessaire pour l'empêcher de souffrir.

Mais en attendant, elle profite de t'avoir retrouvée.

Fais provision de beaux souvenirs pour qu'elle puisse survivre en toi quand le moment de vous séparer sera venu.

Tiens-nous au courant surtout !

Posté(e)

Profitez bien de ces précieux moments et courage ,

Posté(e)

bonsoir, profitez de la vie avec Charlie, chaque jour est une victoire, un pas de plus. Et demain un nouveau jour. Vousetes situe a quel endroit en Auvergne? Oozing

Posté(e)

Merci Kristina.

Bonne soirée à toute la famille :wink:

Posté(e)

Je vous souhaite de pouvoir bisouiller le plus longtemps possible Charlie, de profiter au maximum de tous les instants qui sont si précieux.

Elle est auprès de vous et heureuse de l'être, chaque moment passé est un cadeau.

Merci de l'aimer autant.

Posté(e)

Vous avez très bien agi, elle est heureuse et profite de la vie. Je crois que vous auriez eu des remords en la laissant partir. Il sera encore temps quand vous verrez qu'elle commence à souffrir. Pour le moment profitez bien de tous les bons moments, c'est çà qui compte. Courage vous êtes merveilleuse.

• 2 mois après...
Posté(e)

Merci Kritina de nous prévenir et surtout merci de l'avoir accompagnée jusqu'au bout !

Leur départ est le seul chagrin qu'ils nous font ! on pense bien à vous ! :cry::cry::cry:

Posté(e)
:(:(:(
Posté(e)

Kristina , toutes mes pensées vont vers vous et Charlie car depuis septembre vous redoutiez ce moment

Les années de bonheur que vous lui avez offerts vous accompagneront et vous donneront de la force pour continuer

C'est ce que je vous souhaite

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.