Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHARLIE petite crevette noire de 10 ans et 5 kg

Featured Replies

Posté(e)

Je suis bien triste de cette terrible nouvelle :cry::cry::cry:

on les aime tellement !!!!!!!!!!!!

je me demande ce que j'aurais fait à votre place :oops:

donnez nous des nouvelles dès que possible et une petite photo aussi SVP , merci !

• Réponses 74
  • Vues 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A vrai dire, je ne savais pas quelle était la bonne décision. Tout devait aller vite. Elle n'allait pas tarder à se réveiller, on me l'a demandé au téléphone et je ne m'y attendais pas.

J'ai eu peur de vivre dans le remord après, de l'avoir fait partir trop vite.

Mais je ne sais pas si je vais devoir la ramener dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois.

Ce que je suis en train de vivre est insupportable, parce que justement, je ne sais pas si j'ai bien fait et l'idée de l'emmener se faire euthanasier me déchire.

Merci d'être là, parce que là, ça va pas du tout.

Posté(e)

C'est moi qui ai écrit au dessus. Je n'avais pas vu que je n'étais pas vu que je n'étais pas connectée.

Posté(e)

kristina, je suis très émue par votre message et suis de tout coeur avec vous, il est si difficile de faire des choix.... COURAGE

Posté(e)

De tout coeur avec vous !! :cry:

Les laisser partir n'est pas facile à faire

S'ils ne souffrent pas, nous voulons les garder avec nous

Mais s'ils souffrent trop, il faut prendre sur soi et leur donner un départ digne

J'ai dû le faire, je sais de quoi je parle j'y pense encore des années après :cry:

Posté(e)

Kristina, tu as laissé parler ton coeur et, donc, fait au mieux.

C'est un choc terrible d'apprendre brutalement que notre p'tit bout à cette terrible maladie.

Vous avez du temps devant vous et quel qu'il soit, profitez en à 200 %. Essaie de maîtriser ta douleur et ta peine car elle ne sait pas qu'elle est malade, sentira ton mal être et ne comprendra pas.

Je pense très fort à toutes les deux et vous envoie plein d'ondes positives.

Posté(e)

Kristina, je suis tellement triste pour toi et pour cette petite puce si mignonne, je l'ai connue si remuante, si pleine d'amour de la vie.

Tu as pris la décision qui te semblait la meilleure et honnêtement - pour avoir du à plusieurs reprises déjà décider du "meilleur moment" pour elles - je peux te dire qu'on a toujours des remords, toujours des questionnements. Un coup on se dit : elle aurait pu avoir encore quelques temps heureux ; la seconde d'après, on se dit : ne l'ai-je pas prise trop tard cette décision ? n'a-t-elle pas eu le temps de souffrir ?

Avant et après, c'est l'horreur ! Mais tu l'aimes, elle t'aime, c'est cela l'important ; et quand tu la verras souffrir, tu sauras trouver en toi la force nécessaire, la force de l'amour !

Courage Kristina, tu dois être forte pour vous deux.

Je t'embrasse très fort et fais un gros câlin par la pensée à Charlie.

Posté(e)

C'est bien triste, d'arriver à cette terrible et soudaine échéance. Vous avez suivi votre coeur en prenant la décision de la garder encore près de vous, et n'est-ce pas juste humain, l'espoir infime d'une rémission ? c'est votre choix, celui qui va avec votre histoire commune, douce Charlie et vous. Essayez de profiter sereinement des moments qui vous restent, même si c'est difficile. Courage :(

Posté(e)

ooo combien de fois j'ai du prendre cette decision??? ma petit Teki....je ne pensais pas ne pas la ramener de cette visite....j'en pleure toujours, et d'autres, mes amours qui ne me quittent pas.

Je comprends, vous avez eté surprise, vous ne vous y attendiez pas, pour vous, il etait naturel de la ramener apres son operation, bien sur!!! et si le veto n'avait rien dit? et si ce coup de fil n'avait jamais existé?? alors, quoi?? c'est deja fini????NON!!! il va revenir a la maison, je veux entendre sa respiration, sentir sa chaleur contre moi, croiser la douceur de son regard...encore un peu!! Juste un peu!!!! Apres une decison sera prise car nous ne voulons pas les voir souffrir.

BON COURAGE!! aimez le!!!!!aimez le!!!!! il a aussi besoin de cela!!! de vous! de votre odeur! de votre amour!! faites vous vos adieux a votre rythme, pas trop vite, tendrement...

Je pense a vous..... :cry:

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Ce sont des moments horribles à vivre, on ne sait pas quelle décision prendre, à quel moment.

Vous allez profiter au maximum du temps qu'il vous reste ensemble, tant qu'elle ne souffre pas, et quand le moment sera venu, vous le saurez et prendrez la bonne décision pour lui permettre de partir dignement, sans souffrance, entourée et aimée.

Courage et gros bisous à la puce.

Posté(e)

La décision est si terrible à prendre... Et je rejoins complètement Pascale 62 Il faut les aider à partir dans la dignité et dans l'amour quand la vie est impossible pour eux... Mais que de larmes et d'angoisse.

Puisqu'elle est encore un peu avec vous: cela doit être de grands moments d'amour!

Posté(e)

Merci... Merci du fond du coeur de m'accompagner aussi bien.

Charlie doit rester à la clinique cette nuit. Je suis inquiète. Ils disent qu'elle n'est pas encore bien réveillée, mais je doute soudain de tout.

Elle me manque à en crever. Ce n'est pourtant pas le premier chien que je perds. C'est vrai que la nouvelle m'a fait l'effet d'un coup de massue. Pourtant, à voir son oeil, c'était comme une évidence, mais je ne voulais tellement pas y croire...

Mon petit velcro, si douce, si fragile... Elle me suit partout. Comment ne pas avoir peur de son absence ?

Posté(e)

la brutalité de la nouvelle est sûrement le plus insupportable ! quand on "sait", on peut se préparer (et ça n'empêche jamais la peine, les questions...) mais sans doute ne pas être prévenue fait que la peine est encore plus vive...

Vous avez fait ce que vous pensiez être bien pour vous... et pour elle mais pour elle, vu que vous l'aimez, vous "saurez" prendre la décision et sans doute la prendrez-vous quand il sera temps, càd qu'il y aura l'impossibilité de la faire souffir !

Nous sommes beaucoup à avoir dû avoir la décision à prendre et comme déjà dit, nous ne sommes jamais blindés à cela !

Bon courage mais surtout, si vous voulez un petit conseil, ne vous accrochez pas : qu'elle soit heureuse et non pas souffrante...

Vous, dans tous les cas, vous auvez mal... mais elle, elle ne doit pas avoir mal....

amitiés...

Posté(e)

Combien d'entre nous avons eu malheureusement à prendre au moins une fois "La décision" qui nous arraches les trippes de l'intérieure :oops:, mais nous le faisons justement parce-qu'au contraire de ceux qui les abandonnes, nous les aimons tellement que nous refusons au grand jamais de les laissez souffir !!! vous le saurez le moment venue....

Bon courage et Profitez de votre puce

Posté(e)

De tout coeur avec vous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.