elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Plus rien à voir avec le "tristounet" de son arrivée,  merci Sandrine pour photos et vidéo. Il est superbe ce gamin 🤩

• J'aime 1
  • +1 1

Ou sont les drôles de dames Charly?😅  😉.

Blague à part, il est heureux comme jamais. Un vrai bonheur de le voir ENFIN profiter de la vraie vie.

• MDR 2
  • +1 1

Cela fait plaisir de le voir ainsi  ; rapidement Charly s'est décontracté  ; et celui qui me fascine le plus dans les photos et vidéo c'est Uman, il évolue dans son milieu alors qu'il a quand même des handicaps ; il est formidable

• J'aime 1
  • +1 3
  • J'adore 1

J'ai eu deux propositions pour Charly via le site seconde chance mais qui ne correspondent pas du tout à ce que nous recherchons pour lui :

- Un couple de 25 ans tous les deux avec un bébé qui arrive en août, la femme travaille mais rentre chez elle entre midi et 14h et le monsieur à des horaires de travail normaux. Maison avec aucun autre animal et petit jardin. 

- L'autre coupe est trentenaire, avec un enfant de 2 ans et un autre qui sera là d'ici quelques mois. Une maison avec un terrain de 2000 m2. 

Actuellement Charly est un vrai bourrin qui n'a reçu aucune éducation , tire fort lorsqu'il est en laisse et lorsqu'il joue ou court ne fait pas attention à qui peut se trouver sur son chemin. Je le déconseille donc pour des familles avec enfants en bas âge.

Il a besoin d'une maison avec un jardin et d'au moins une personne présente en journée avec lui car il n'est jamais resté seul jusqu'à présent. Lorsqu'il est seul il aboie fort (donc appartement déconseillé) et un autre gentil chien serait vraiment un plus pour Charly qui adore la compagnie de ses congénères. 

Charly peut se montrer méfiant parfois et anxieux si il ne sait pas ce qu'on attend de lui ou où on veut l'emmener et dans ces cas là se braque et il faut une solution de détournement pour le arriver à l'amener à ce que l'on souhaite. Exemple , lui mettre une laisse est pour le moment toujours un synonyme de stress et à moins de le poursuivre pour essayer de le bloquer ce qui va l'angoisser fortement , il faut s'assoir sur une chaise ou par terre et attendre patiemment qu'il vienne en confiance jusqu'à nous en l'appelant doucement afin de pouvoir tout en douceur et sans le stresser lui attacher sa laisse au collier. 

Hier après-midi je l'ai bien brossé car il est en mue et il est tout beau à présent. Charly adore les joujoux comme vous avez pu le voir sur les photos. Il me tarde de pouvoir le faire castrer car il n'a qu'une obsession en tête qui est de grimper et de s'exciter sur le pauvre üman.

• J'adore 1
  • Whaou 4
  • Enssemble 5
  • Créer...