elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui, Mandy au moins cachait bien son tempérament de mégère !

Bien triste pour Nougat qui a subi pendant un temps que l'on ignore la "méchanceté" de sa soeur, voire des 2. Et personne pour la ou les recadrer. 

ça fend le coeur ... :57_cry:

  • +1 1

Pauvre Nougat :reconfort: , tu as eu affaire à un gang de sacrées pestouilles :triste1:.

Heureusement Sandrine a compris la situation et elle va bien t'aider à surmonter ce problème.

Haut les coeurs petit chou 🥰

  • +1 1

J'ai à nouveau passé ma matinée assise au même endroit avec les "adorables" pestouilles et Nougat. Les filles ont dû avoir du mal à digérer que je les ai plusieurs fois fortement recadré hier notamment lorsque Mandy grognait sur son frère. 

Résultat elles ont délaissé le parc où Nougat a dormi seul cette nuit et ont choisi de dormir toutes les deux plus loin dans un petit panier mis à dispo (à moins que ce soit Mandy qui fortement contrarié de s'être faite engueulée, ai choisi de dormir ailleurs et que sa soeur Cachou ai décidé de la suivre en solidarité). 

Ce matin changement d'attitude de Mandy qui avait dû réfléchir pendant la nuit, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce matin pas de grognement sur Nougat et elles m'ont accueilli toutes contentes comme à chaque fois , me sautillant après jusqu'à ce que je m'assois, réclamant des bisous et des câlins. J'ai proposé plusieurs fois à Nougat de venir et il est finalement sorti de son parc au bout de 20 mn pour se joindre timidement aux filles puis il est resté tout près de moi , se penchant de temps à autre pour sentir ma main ou mes vêtements, beaucoup moins angoissé qu'hier (voir photos de ce matin). 

En fin de matinée, j'ai pris les deux filles pour les mettre dans le petit jardin et très jolie surprise, Nougat a voulu nous suivre et est venu se promener et faire ses besoins dans le petit jardin. Nous y avons donc passé un bon moment afin que tout le monde puisse se détendre dans la bonne humeur. Les filles allaient et venaient puis me sautillaient après pour monter sur mes genoux, Nougat visitait le petit jardin et venait lui aussi à côté de moi. Je faisais comme si c'était normal et ne bougeait pas pour ne pas l'effrayer. Enfin après un autre long moment passé avec eux assise sur le petit perron, alors que les filles étaient autour de moi sans aucun animosité envers leur frère , au risque de se faire à nouveau recadrer si elles se montraient méchantes, j'ai pu tout doucement poser ma main sur le dos de nougat et le caresser doucement sans qu'il s'enfuit. 

Nous sommes un peu plus tard rentré et j'ai fait une distribution de morceaux de rôtis initialement préparé pour tenter d'amadouer Nougat comme hier et finalement comme tout se passait dans la bonne humeur et le calme retrouvé au sein de la fratrie, j'ai distribué à tous et Nougat a pris sans crainte les morceaux que je lui tendais. 

Je suis très fière de lui qui a réussi a surmonter son angoisse (bon il reste encore du chemin à faire mais c'est le jour et la nuit si on considère l'état dans lequel il était à son arrivée mardi). Ses soeurs fortement perturbées elles aussi à leur façon des 4 mois qu'elles viennent de vivre, une fois le cadre de ce qu'elles peuvent faire et de ce qu'il est interdit de faire sous mon toit  posées, semblent avoir retrouvé leurs esprits et j'espère que les relations dans la fratrie vont redevenir sereines.

 

Photos de Nougat ce matin

20251002_170044.jpg

On voit de façon flagrante sur cette vidéo que Nougat est content et a envie de venir me voir, mais soudainement il recule et repart dans son parc après avoir capté le regard que Mandy a dû poser sur lui.

 

20251002_170046.jpg

 

Fin de matinée les chichis au jardin avec Nougat qui nous a suivi.

20251003_121220.jpg

20251003_121258.jpg

20251003_121544.jpg

 

Nougat se rapproche physiquement jusqu'à être contre moi et je peux tenter pour la première fois sans crainte de poser ma main sur lui et le caresser.

20251003_121710.jpg

20251003_121712.jpg

20251003_121717.jpg

 

Quel bonheur une fois rentré il prend la nourriture dans mes doigts sans crainte et même plutôt heureux au milieu de ses 2 sœurs qui ne disent plus rien.

  • TOP 9

Coucou Nougat 

Allez montre les dents :happy1: si soeurette Mandy t importune et elle comprendra vite que tu ne te laisses plus faire  et que sa "cheftaine attitude" est à laisser de côté pour reprendre des relations chaleureuses, surtout que , toi, tu aime bien ! 💗

Sandrine veille au grain et tu vas voir le vent va tourner et tu vas reprendre de l assurance...😁

Genial, ça  prend forme , la situation va devenir plus harmonieuse pour tous et ils vont  se mélanger ont bientôt aux autres petite chiens :pompom:

  • +1 3

Comme sa posture et son regard ont déjà changé ! on ne dirait même plus le même chien sur ces deux dernières photos !

Bravo ! tu as vite mis les filles au pas et décontracté le garçon et cela va changer leur vie.

  • Merci 1
  • +1 1

Quel changement. Nougat semble être un bon gars puisqu'il accepte la présence de Lou sans à priori, visiblement. 

Bravo garçon. Bravo Sandrine.

Et, oui, abandonnées pendant 4 mois avec leur frère, les deux filles ont pu avoir le "cerveau qui vrille" un peu.

  • Merci 1

Hé bé, Nougat a fait un pas de géant!!! C est vraiment 👍En fait, il attendait qu'une chose : 1 personne qui comprenne et recadre ces soeurs pour qu enfin il se révèle. 

  • +1 2
il y a une heure, S.Rault a dit :

J'ai rajouté des photos et vidéos sur le post ;-)

Merci Sandrine. Effectivement, il fait des pas de géant le petit bonhomme, il a bien compris qu'il pouvait te faire confiance et les deux autres ont aussi compris qu'elles devaient changer d'attitude. Tout rentre dans l'ordre pour le bon épanouissement de tous.

  • +1 1

Sacré changement effectivement, son regard n'est déjà plus le même 👍

Les 2 chipies ont compris qu'il fallait qu'elles changent d'attitude envers lui & lui peut enfin être lui même. Beau boulot Sandrine comme toujours 😉

  • Merci 1
  • +1 1

Livrés à eux-mêmes ils se sont organisés comme ils ont pu. Les deux filles se liguant contre le garçon en minorité mais maintenant tout ça va changer et chacun va reprendre sa place. Merci Sandrine de leur permettre de  retrouver leurs marques. :bisou: les loulous

 

  • Enssemble 1
×
×
  • Créer...