Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. Ingrédients : 2 pommes (Golden ou Reine des Reinettes) 2 yaourts nature (250 g) 3 œufs 100 g de sucre 80 g de farine 1 sachet de levure chimique 20 cl de lait 1 cuillère à café d’extrait de vanille 1 pincée de sel Beurre pour le moule Préparation : Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à tarte ou à gratin. Peler les pommes, les couper en fines lamelles et les disposer au fond du moule. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les yaourts, le lait et l’extrait de vanille, puis mélanger. Incorporer la farine, la levure et le sel, et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser la préparation sur les pommes et enfourner pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce que le flan soit doré et ferme au toucher. Laisser refroidir avant de démouler et déguster tiède ou froid
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. Je ne vais peut-être pas attendre ton retour de vacances, Caninours.
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. Merci pour la recette , je vais essayer demain, poupounette vient, on va faire la braderie
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. Merci Sandrine, je vais déguster cela demain chez dame Gaillette 😜
Posté(e) le 5 septembre 2025le 5 sept. On va attendre le verdict de Poupounette mais je suis certaine qu'il va être positif. Il semble très bon.
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. Le verdict est tombé ,c'est "Top" Poupounette a donné son avis vous pouvez foncer mesdames les patissières ,,
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. Nous avons une resteuse qui a un goût "sûr" et une pâtissière qualifiée Bravo les filles !!!!😊
Posté(e) le 6 septembre 2025le 6 sept. Il y a 2 heures, poupounette a dit : le plat à Gaillette est vide Citation Et la bouteille aussi ?? 😅
Posté(e) le 7 septembre 2025le 7 sept. La recette de Sandrine est très bonne mais la mienne était meilleure, car j'ai des pommes véreuses dans mon jardin, et les vers ça donne un bon goût à la tarte , c'est un plus. Pour le rosé, qui était bien sûr indispensable, 1 verre, 2 verres, pas plus , faut pas exagérer quand on conduit.
Posté(e) le 7 septembre 2025le 7 sept. Nous on aime les vers de Gaillette... car s ils sont aussi bons que le rhum de ses gauffres à l AG, on est forcément "amateurs"