Aller au contenu

Messages recommandés

Oki est un petit bonhomme  comme Némo que Sandrine a mis pratiquement 3 ans à rendre sociabilisé ! 

 

le choix des adoptants sera donc vers des personnes qui ont l'expérience de ce type de chiens et pas vers des familles qui le trouvant "joli" ne pourront le gérer ! 

 

Un chien n'est pas ni un jouet ni une peluche ! certains l'oublient ! 

La castration pourra aider mais le mal est sans doute sur la façon dont il a été "élevé" par une dame qui, sans doute, avait déjà beaucoup de mal à faire face à ses problèmes de santé malgré son courage. 

 

Chez un humain, on parlerait d'un "enfant sauvage" comme c'est déjà arrivé dans l'Histoire !

Mais rien n'est perdu si ce n'est le temps et il faudra ce temps et de "bons" adoptants pour lui apporter ce qui lui manque

  • +1 6
  • TOP 2

Pas facile du tout le petit Oki… 🫤

Et pour Sandrine et pour la pauvre Uguette qui subit ses assauts continuellement et pour Odin que son comportement énerve copieusement. 
Bref, toute la maisonnée est perturbée par ce petit bout qui ne sait rien de la vie. 

Bon courage et vivement la castration. 

  • +1 4

Compliqué ce petit bonhomme. 😯Evidemment, l'urgence est de pouvoir le faire castrer et ce changement de matériel à la clinique véto tombe mal... Mais il y a aussi ce caractère affirmé qui n'aide pas! La pauvre Uguette est continuellement ennuyée et du coup, ça rend la situation explosive avec un Odin dont la force est énorme. le petit Oki ne ferait pas le poids! 😬 

  • +1 2

Orki ,,Un sujet pas facile dans le genre excité il se pose là ,le pauvre il n'y peut rien ,sauf que pour lui c'est un point dominant , il doit être épuisé à la fin de la  journée

La castration est le point le plus important pour tout le monde ,le problème est que la clinque est en travaux ,,, peut-être y a t il une autre clinique qui accepterait ???

j'adore Orki partout à l'aise le petit bonhomme sur la table assis ,couché ,debout , il est

 au même niveau que Odin ,il ne s'embarrasse pas ,,,,:wink:

Un bon petit bonhomme quand même ,,,!! à qui on n'a rien refusé ,,, :classic_rolleyes:

  • J'aime 1

J'ai aussi pensé à Némo en lisant la description de Sandrine.

Encore un cas pas simple. :triste1: J'espère que la castration va améliorer les choses.

Uguette, je compatis. Odin, reste zen !

 

  • +1 2

Heureusement que Goubiath n'était pas méchant car un bon coup de dents aurait été facile pour lui en se retournant mais c'est un gentil ... et Oki est un "collant" 💣

  • Confus 3

Uguette devait être stressée la pauvre enquiquinée à longueur de temps cela devient pénible,,:classic_sad:

Si elle s'était rebellée il aurait peut être regardé en deux fois ,:wink:

Ma Dina quand on se promenait n'acceptait aucun écart  elle croquait de suite ,,;le petit bonhomme n'insistait pas ,,, !!! 

 

  • J'aime 2

Les quelques jours où j'avais eu Goubiath et Orky, il n'avait de cesse de harceler Goubiath,aussi je ne pouvais pas les laissetr ensemble, bien que Goubiath ne se défendait absolument pas, il a aucune agressivité ce loulou, pas facile pour Sandrine

  • J'aime 2
  • +1 2

Des nouvelles de oki que j'ai lavé ce matin. Autant dire que ce fut sportif , gants de boxes , protection diverses etc ...... je plaisante mais finalement pas tant que ça. ;-)

Bon ce matin dès que j'ai ouvert la porte menant au domaine du petit peuple du bas, Oki s'est précipité pour retrouver Uguette et c'était reparti pour le harcèlement collé serré contre elle, interdisant à tous de l'approcher sous peine de déclencher ses foudres.:classic_rolleyes:

J'ai réussi à prendre Uguette dans les bras et ça m'a permis de le remettre de l'autre côté chez les grands dans le but de le laver car il avait son ventre tout beurk et avec les poils collés à force de s'exciter sur Uguette. Il avait aussi cette énorme et longue frange qui ne lui permettait pas de bien voir et donc n'aidait pas à ce qu'il arrête d'être sur ses gardes, sans parler des deux gros cacas d'oeil aplatis et secs. Bref il fallait faire quelque chose. Dès que j'ai fait mine de vouloir le prendre à bras il s'est mis à me grogner dessus en signe de refus, prêt à me choper. J'ai dû prendre une laisse lasso que je lui ai passé autour du cou en faisant attention à ne pas me faire pincer puis je l'ai maintenu avec la laisse afin que je puisse le prendre sans qu'il puisse me mordre et nous sommes ainsi partis direction la baignoire des chiens que j'avais installée. Une fois positionné dedans son regard n'était pas des plus aimables mais il n'a rien dit vu que je le maintenais avec le lasso, j'ai fait couler doucement de l'eau assez chaude pour que ce soit agréable et j'ai ainsi pu le laver quasiment sans problème et même à la fin sans la laisse pour le maintenir. Le 2ème round a été au moment ou après l'avoir séché au sèche cheveux, j'ai tenté de lui coupé ça frange avec des ciseaux :boxing:

Rebelotte face à Orki prêt à me mordre dès qu'il voyait les ciseaux , j'ai dû aller chercher une muselière taille yorkshire que je lui ai mis, puis comme il se débattait à la fois furieux et stressé, j'ai fini par le maintenir fermement par le cou d'une main et tenter de lui couper cette foutu frange et surtout ses deux gros cacas d'oeil noir et épais qui collaient à ses poils avec l'autre main. Comme je ne relachais pas ma prise et restait calme mais déterminée, Orki a fini par lâcher prise et se laisser faire et j'ai enfin pu libérer son regard de cette énorme frange. Je l'ai ensuite libéré après lui avoir mis un collier Adaptil (Une solution naturelle pour apaiser les chiens lors de situations stressantes).

A présent il est tranquillement couché sur mes genoux pendant que je pianote sur l'ordi. C'est lui qui a demandé à venir faire un câlin. Il est calme et serein et je vois bien qu'il se sent mieux avec sa frange coupée.

Voici les photos du nouvel Oki tout beau. Bon j'ai bien peur qu'il faille du temps de rééducation avant qu'il ne soit plus imprévisible au niveau de ses réactions et surtout potentiellement mordeur dès qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'on attend de lui.....

 

482734779_1352548919214664_5480247276265007870_n.jpg

482836247_1165827918472119_1832803053731878831_n.jpg

482838217_2014915035680791_2321713334147741994_n.jpg

482915109_9818514868207623_7418795056453556396_n.jpg

482851144_3805356849702751_891127597351180444_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 13
  • TOP 2

Il est très mignon et doit se sentir mieux maintenant qu'il est propre. Encore un qu'il va falloir dompter. Ce n'est pas facile avec des chiens qui ont vécu en vase clos avec une seule personne et sans connaître le monde extérieur.

  • J'aime 3

Il est beau quand même ce petit Oki !!! 😍

Le bain lui a fait le plus grand bien à tous les niveaux. 
J’aime bien son regard à la fois étonné et reconnaissant. 😊

Il doit se dire « ma foi, c’est pas si mal que ça ce truc de bain machin chose ! Finalement, Tatie Sandrine me veut du bien. »

Il va progresser le petit Oki, mais il faut une sacrée expérience et beaucoup de savoir-faire.

Merci Sandrine.

:bisou: Oki tout propre et tout beau

  • J'aime 4

Mais tu es tout beau petit Oki ! C'est plus agréable pour toi de pouvoir voir ce qui t'entoure et d'être tout propre. Essaie de ne pas embêter Uguette ... :kiss2: bonhomme

  • J'aime 1
×
×
  • Créer...