Aller au contenu

Messages recommandés

C'est merveilleux ! Ce petit coeur doit se sentir revivre. Lui qui a passé des années dans la douleur, et dans une vie misérable.

C'est vrai qu'on voit à son petit visage le bien-être qu'il ressent maintenant.

Quel petit amour. 

Ce matin à 6h30 comme tous les matins Lorette et Poppy ont sonné le clairon pour que je me lève leur ouvrir la porte du petit jardin afin qu'elle aille y faire leur pipi. Le petit peuple à suivi dont Narco sans souci sauf que soudainement, alors qu'il arrivait vers le petit perron, en me retournant je l'ai vu d'un seul coup comme pétrifié, tétanisé, quasi couché à ras du sol, tout tremblant et n'avançant plus, je me suis de suite dirigé vers lui pensant à une soudaine douleur cervicale revenue je ne sais comment vu que la seconde d'avant il était normal, et je l'ai pris tout doucement à bras alors qu'il était contracté de tout son corps  les pattes un peu écarté de ne plus toucher le sol et le regard terrifié et perdu. Je l'ai déposé dans le jardin à l'écart des autres cani-senioriens pour essayer de comprendre ce qui lui arrivait et il a repris de suite la même position presque rampant , regardant de droite et gauche comme si soit il n'y voyait plus bien , soit qu'il était en panique par une douleur intense de retour. Il ne bougeait pas tétanisé. Là pour le coup je me suis dit "pourvu qu'il ne soit pas entrain de me faire soudainement un AVC comme sa mère" vu qu'il ne s'était absolument rien passé qui fasse qu'il ai pu se faire mal vu qu'il venait de se lever de sa maisonnette ou il dormait comme toujours avec Matt.

Je l'ai laissé dans le petit jardin et je me suis précipité dans la cuisine ou j'ai préparé dans un peu d'eau son demi Gabapentine auquel j'ai rajouté un demi dermipred comme il avait de prescrit lorsqu'il souffrait et j'y ai ajouté un candilat au cas où ce serait un début d'AVC, le tout mis dans une seringue pour lui faire boire car vu son état il refuserait de manger quoi que ce soit même mis dans de la pâtée. Je reviens en courant dans le petit jardin, je le cherche et ne le vois nul part. 8| Je me retourne et il était revenu au milieu des autres sur le perron comme si il ne s'était rien passé, souriant et heureux de me voir. Autant dire que je lui ai tout de même fait prendre la seringue au cas où et à présent je me demande si il a pas finalement fait une petite crise épileptiforme vu que tout est très vite rentré dans l'ordre, le temps que j'aille à la cuisine et revienne avec la seringue.

Autant dire que je vais le surveiller comme l'huile sur le feu. 

  • Confus 11
  • Pleurer 1
  • Enssemble 2

ma Mercédes ,une york réformée d'élevage,  faisait souvent des crises du même genre...elle était comme statufiée et tremblait de tout son corps...mon véto m'a dit que c'étaient des minis avc et qu'il n'y avait rien à faire....elle était sous candilat et n'a jamais eu de séquelles..elle est partie à 17 ans d'une insuffisance rénale...

  • Confus 1

Narco, tu as donné un sacré moment d'angoisse à Sandrine ( et à nous aussi en lisant ce qui s'est passé ), j'espère

de tout coeur que tout va revenir au mieux 🍀.

:bisou: petit chou.

  • +1 1

Mince alors .. pauvre loulou ... c'est d'autant plus angoissant quand ça arrive sans signes avant coureurs et qu'au contraire tout allait bien. J'espère que c'est seulement passager et que ça ne se reproduira plus. :kiss2: bonhomme

  • +1 1

Au début de ton récit, j'ai cru aussi qu'il avait de nouveau de fortes douleurs mais la fin me fait penser comme toi à une crise épileptiforme sinon il n'aurait pas été remis sur pattes aussi rapidement. Ces petits loulous sont autant atteints physiquement que psychologiquement. Heureusement qu'ils sont arrivés chez toi, il n'y aurait plus de rescapés.

  • +1 1

La crise que tu décris ressemble bien à celles que fait de temps en temps Ange.

Souhaitons que cela reste à ce stade là pour ce petit bonhomme fragile.

  • J'aime 1
  • +1 1
×
×
  • Créer...