Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu cet après-midi un appel en détresse d'un monsieur âgé dont l'ex femme venait de décéder et dont les filles issues de son remariage, avaient à peine leur maman disparue, commencer à vider la maison et les animaux qui s'y trouvaient encore (des chats et une teckel de 12 ans : Lorette). Très peiné de la façon dont les choses se passent et vivant dans un petit studio avec un chien pas facile avec ses congénères, il cherchait désespérément une solution afin que Laurette ne finissent pas comme les chats de la dame au refuge. 

Très touchée par la détresse de ce monsieur âgé et un peu perdu, nous avons de suite accepté de la prendre en charge vu que nous avions un  covoiturage de prévu demain et c'est ainsi que Lorette rejoindra Andeville demain midi en accueil en même temps que Axel. 

Le monsieur m'a prévenu que j'allais récupérer Lorette "dans son jus" pour reprendre ses termes. Elle fait des otites chroniques qui l'ont rendu sourde et a régulièrement de la dermatite atopique certainement due aux puces des chats avec qui elle vivait chez sa maîtresse. Il semblerait qu'elle aboie assez facilement. Elle n'est plus vraiment entretenue depuis plusieurs mois. Je la ferai voir à nos vétos peu après son arrivée.

Lorette est proposée au parrainage et au placement. 

C'est une nouvelle fois un travail d'équipe qui va permettre à Lorette d'être sauvée. Poupounette ayant eu vent du problème de ce monsieur par sa toiletteuse lui avait donné mes coordonnées, et il m'a appelé, puis Mary que j'avais mise au courant à pris contacte avec dame Gaillette qui ira récupérer Lorette demain matin à côté de chez elle pour l'amener à Mary qui sera partie récupérer Axel chez les personnes qui ont bien voulu le garder chez eux le temps que le temps redevienne plus clément et on se retrouvera pour 13h à Dury. 

473036932_2371303939897146_6367467515034536064_n.jpg

• J'aime 2
  • Merci 2
  • J'adore 6
  • Enssemble 20
Posté(e)

Une petite qui a beaucoup de chance de croiser le chemin de CS. 

Merci Sandrine ( le monsieur va être rassuré sur le sort de Lorette) et la team du Nord pour la chaîne de sauvetage.  👏👏

Ma filleule Chance étant adoptée,  je me propose d'être sa marraine.  

Bienvenue petite teckelette.

• +1 1
  • J'adore 2
  • TOP 2
Posté(e)

Une belle chaîne de solidarité ! merci Sandrine, Poupounette, Mary, Gaillette ! Désolée pour les chats qui se retrouvent en refuge. Mais le monsieur peut être rassuré sur l'avenir de Lorette. CS va lui trouver une gentille famille. 

Bienvenue petite Lorette ! :bisou: louloute

• J'aime 1
Posté(e)

Hé ben.... Niveau solidarité familiale... 🙄

On ne peut que constater que c'est pas vraiment ça !!!... 😳😏

Heureusement que CS a répondu présent pour toi jolie teckelette...😍

De tout cœur un grand merci Dames Poupounette, Gaillette, Mary et Sandrine pour ce beau sauvetage... 👏 :merci:

• J'aime 1
  • +1 3
Posté(e)

Je suis allée chercher ce matin cette bele fifille. Lemonsieur (90 ans ) pleurait et nous a demandé, d'avoir de temps en temps de ses nouvelles . La pauvre a couiné, pendant le  trajet, mais pas d'aboiements. C'est un peu un teckel à poils longs, et est très gentille. Elle vivait avec 3 chats, qui sont aussi à placer. Je croise les doigts pour elle😍

• Merci 1
  • Enssemble 11
Posté(e)

Merci Gaillette ! Je comprend la tristesse de ce monsieur mais sa petite Lorette évite le refuge. J'espère qu'elle va trouver rapidement sa famille. :bisou: la puce

Posté(e)

Heureusement qu il existe des personnes comme ce monsieur qui aime les animaux et se soucie de leur devenir après le décès des propriétaires. Je suis sûre que grâce à cs La petite Paulette sera heureuse. 

• +1 1
Posté(e)

Lorette tu as trouvé chez CS amour sérénité et soins le monsieur peut dormir sur ses deux oreilles ,il a gros coeur ,je n'aimerais pas être à sa place ,que cela doit être difficile ,de laisser partir son compagnon même si l'on sait qu'il aura tout ce qu'il a besoin hormis la présence de son papa,,

Lorette a du se rendre compte qu'elle partait et serait éloignée de ce monsieur !!

Une famille pas top ,, comme souvent ,, 

Pauvres chats ,j'espère qu'ils auront la chance de trouver de gentilles familles

Jadis une photo qui montre une période heureuse  ,la vie n'est pas toujours top,,,,

Merci à toutes celles qui ont participé au sauvetage de Lorette ,,,:coeur:

• J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

Quel déchirement ça a dû être pour ce monsieur & pour Lorette même si son avenir est sécurisé 😥😥 espérons que les minous, qui ne doivent rien comprendre à ce qu'il se passe, retrouvent vite un nouveau foyer 🤞🤞

Bienvenue petite Lorette 😘😘

• J'aime 3
  • Enssemble 1
Posté(e)

Mais quelle horreur pour cette pauvre petite et le monsieur et les chats.

J ai eu le même cas avec une voisine âgée 

Pour vous dire la fille aînée (qui avait voulu vendre ma maison 235 500 avec la bénédiction de ma fille) a fait faire l'estimation de la maison de sa Maman... pendant la crémation juste après la cérémonie religieuse. Nous avons un crématorium dans la ville. Et cette saloperie voulait mettre son beau père qui l a élevée dehors et là curieusement cette maison plus petite que la mienne valait soi disant...370 000 euros...

Heureusement la famille du monsieur s est mobilisée et a acheté la maison (pas au prix de la saloperie) et Jeannot est chez lui. Avec un petit York que la dame avait acheté.

Bravo bravissimo à toutes !!! 

Dame Gaillette je ferai une caresse de votre part à Gaillette ma poule soie toute noire

• Enssemble 2
Posté(e)

Merci Monsieur pour être intervenu pour Lorette.
Merci à tous les maillons de la chaîne qui permet à Lorette de se poser à Andeville. Monsieur peut être rassuré, CS ne la laissera pas tomber.

Bienvenue Lorette. Il y a de amateurs de teckels autour de nous. J'espère que l'un d'entre eux va te regarder. :smile:

Et Merci à Hermine pour l'ouverture du Lorette's fan club. :wink:

• J'aime 2
  • +1 1
  • J'adore 1
  • Créer...