Aller au contenu

Messages recommandés

tout ça me fait dire que CS est en train de lui redonner le goût et l'envie de vivre, tout simplement, merci

une fois de plus, à Cani-séniors :houra:

• +1 3

Bienvenue à toi Ity ! Tu as un regard tellement touchant ! J ai décidé de reporter mon parrainage pour Jicky sur ta jolie frimousse.

Une tendre pensée pour Jicky 😌

• Enssemble 3
  • TOP 2

Merci pour ton parrainage Brigitte.

Ity a passé une bonne nuit et comme je le disais sur le billet du jour je l ai trouvé ce matin couché contre Ondine sur le canapé.  Il a dévoré sa gamelle et à passé la matinée sur le canapé couché contre Fuji cette fois-ci.  Ity a le regard beaucoup plus vif et intéressé par tout ce qu il se passe depuis ce matin. On sent qu il a passé le cap d avoir absolument besoin de dormir pour récupérer. Il observe avec intérêt tout ce que je fais lorsque je suis avec eux.

20240722_070948.jpg

• J'adore 14

Il retrouve l'envie: envie de manger, envie de faire ses besoins, envie de profiter de la chaleur humaine ou canine. Maintenant, on attend le résultat de la visite véto. :coeur:

Je viens de rentrer de la maison de retraite où j'ai passé un moment avec maman et lui ai déposé son linge propre et à mon retour Ity était venu se coucher tranquillement sur mon lit donc il progresse vite à présent niveau relations sociales.

Le seul petit hic c'est que déjà hier au soir au moment de me coucher j'ai découvert un pipi sur mon lit et j'ai dû changer toute mon linge de lit pour pouvoir dormir, mais ce midi le temps que je reparte de la chambre pour voir si les autres membres du petit peuple du bas allaient bien et revienne le voir, il était descendu de mon lit et il y avait à nouveau un pipi sur le lit. Je suis persuadée que ce n'est en aucun cas des pipis de marquage mais plutôt le problème de se retenir une fois qu'il s'est levé. Je ne lui ai fait bien évidement aucun reproche et je suis entrain de relaver une nouvelle fois mon linge de lit mais je m'interroge sur l'attitude à tenir :

Fermer pour la journée la porte de ma chambre mais nombreux sont ceux qui viennent y faire la sieste dans des paniers ou sur mon lit donc c'est pas cool pour eux

- Lui mettre une couche mais perso je suis contre sur un chien qui n'est pas avéré incontinent (et je pense qu'Ity n'est que momentanément faiblard au niveau rétention d'urine). Une fois qu'il est en mouvement après avoir dormi son envie est instantanée et il n'a pas le temps de descendre. 

Je vais donc opter pour la première solution et on verra ce que va en dire le véto ce soir quand je lui aurai exposer le souci actuel du petit bonhomme.

• +1 1
  • Enssemble 13

Sandrine pour protéger ton lit , tu peux mettre un protège matelas. D'un côté c'est imperméable et de l'autre c'est du tissu. On attend des nouvelles du petit bonhomme. :bisou: loulou

• +1 2

oh oui c'est momentané je pense ❤️ il lui faut du temps...la vie n'a pas été facile pour lui comme pour beaucoup 💔

bisous adorable petit bouchon ❤️ tu es entrain de revivre... ❤️ et avec Sandrine...tu es bien...  ❤️ 

Princesse maintenant depuis l'AVC...c'est de l'incontinence...des wassingues et des tapis de propreté mais quasi aveugle et quasi sourde...on ne peut que ramasser et nettoyer...elle ne descend plus les marches pour aller au jardin...donc je le fais mais elle sait remonter toute seule...🙏 et surveiller Canelle car elle mangerais bien la gamelle de la petite... ;-) 

mais bon je n'en ai que 2 ... 🙏

• Enssemble 8

Tu peux mettre une toile cirée sur ton lit pour le protéger et au-dessus leurs couvertures pour que les autres puissent garder leurs habitudes.

• +1 3

J'ai déjà un protège matelas en cas de pipi d'un des cani-senioriens mais je vais acheter une toile cirée en attendant que je mettrai  la journée sur mon lit 😒

• J'aime 1
  • +1 4
  • Enssemble 1

Ça fait bien longtemps Ue mon lit est recouvert d'un plastique transparent... Ça permet de voir mon dessus de lit car les toiles citées ne sont toutes très décoratives...

Branka m'avait fait des coussins en skaï hélas out depuis le temps 

• +1 2

En fait j'ai une autre idée, je vais le sortir toutes les 2 heures faire son pipi dehors et voir ce que ça donne ;-)

• J'aime 2
  • +1 3
  • Enssemble 2
  • Créer...