Aller au contenu

Messages recommandés

Cybelle vient de se faire recadrer par moi car elle a chopé très vivement l'adorable papi Norbert qui hurlait de terreur et qu'elle ne voulait pas lâcher. Le recadrage à eu pour résultat de la voir partir s'isoler directement dans un coin de la pièce et commencer immédiatement du léchage non stop d'une de ses pattes avant en réponse au stress de la réprimande reçue. J'avais beau l'appeler elle semblait soudainement isolée dans un monde qui n'appartenait qu'à elle, et ne répondait pas à mes appels. Je suis venue m'accroupir à côté et j'ai frappé mes mains l'une contre l'autre et rien. Ce n'est que dans un deuxième temps qu'elle a répondu à mon appel à rentrer en contacte avec elle et qu'elle est venue dans mes bras puis on a regardé toute les deux Sacha qui passait la tondeuse dans le petit jardin et ensuite tout est redevenu normal dans son comportement. 

Bizarre.....

• Confus 10
  • +1 1

Sacré phénomène on dirait :triste1:, ça semblait bien parti mais la demoiselle réserve des surprises.

Sandrine t'aura à l'oeil ma belle, espérons qu'il n'y aura pas d'autre évènement de ce genre 🍀.

Cybelle a des moments d'absence , pourquoi s'est elle réfugiée dans un coin de la pièce? ,le recadrage lui aurait il rappelé des mauvais souvenirs, le léchage de la patte montre qu'elle a besoin d'évacuer son stress ,,

Elle qui paraît si cool sur le lit de Sandrine toute heureuse ,qui joue gentiment ,et attaque Norbert , c'est un changement brutal qui  ne s'explique pas ,,, !!:/

• +1 1

Tout va bien depuis ce petit incident pour demoiselle Cybèle. Hier fut un grand jour car nous avons passé le cap qui lui faisait si peur : le contact avec des grands chiens. Je l'ai prise dans mes bras puis je l'ai déposé au milieu du jardin avec les grands cani-senioriens pendant que nous allions tondre. Elle a commencé à aboyer furieusement toutes les dents sorties , prête à en découdre avec ceux qui oseraient venir la sentir d'un peu trop près. Les cani-senioriens l'ont regardé étonné d'autant "d'agressivité" et on continué à jouer entre eux dans le jardin. Cybèle s'est donc très vite détendue et à passée l'après-midi avec les grands sous notre regard bienveillant et tout s'est très bien passée. Elle apprend à cohabiter avec les uns et les autres et fait beaucoup de progrès. C'est une petite chienne très intelligente, à tendance aboyeuse dès qu'elle s'angoisse et/ou veut attirer l'attention mais super sympa. 

342682815_3457361414577398_5699188216872595380_n.jpg342689685_921608752412372_6360925495872994268_n.jpg

343279264_918721619201536_1569653315636177466_n.jpg

• J'aime 3
  • MDR 1
  • J'adore 13

Sûr qu'elle pige vite la petite maligne 😉, sur la 2* photo, la queue est en position basse, peut-être pas encore à l'aise alors que sur la 3* photo,

elle pose en confiance tête haute et queue relevée, cool parmi tous les grands copains :top:.

• +1 1

Aucun souci avec Cybèle depuis hier, elle est cool et zen avec les cani-senioriens, très bien intégrée , détendue et on ne l'entend plus du tout.

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 1
  • TOP 9

Cybèle semble être une chienne intelligente et réceptive.

L'hyper attachement à sa maitresse l'a rendu stressée mais une relation normalisée l'aide à se poser et se rassurer.

Bientôt une super pinsh' sera à l'adoption.

• +1 3

Dernières observations concernant Cybèle : C'est une adorable petite chienne avec l'humain mais qui peut se montrer réactive avec les chiens lorsque ceux-ci passent un peu trop près à son gout de son périmètre de sécurité ce qui fait que je pense qu'elle serait plus épanouie en chienne unique d'une famille. 

• J'aime 4
  • Créer...