Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avez-vous vu Ubert...

Featured Replies

Posté(e)

C'est une chanson ancienne de Mistinguet qui cherchait après son chien (Hubert)... 

Mais notre Ubert, lui, personne ne le cherchait... bien au contraire sans doute... Il était dans un fossé, sous la pluie quand un couple de promeneurs l'a aperçu alors qu'il ne bougeait quasiment plus sauf la tête ! Ils l'ont sorti et ont appelé une de nos amies qui, elle, s'occupe des chats mais connait bien l'asso pour nous avoir sollicité pour Foxy et Mirza qui vivent à présent chez Naïa.

En urgence, dimanche dernier, notre clinique véto les a accueilli avec ce malheureux. Ce sont ces sauveteurs qui lui ont donné un nom car il n'était pas identifié.  La véto de garde l'a tondu, lavé, pour "voir" l'état car les poils emmêlés avec des ronces collées dedans pouvaient révéler plus grave ! Une prise de sang a été faite et si elle n'était pas catastrophique, cela montrait une très grave déshydratation et une maigreur quasi squelettique ! Il a donc, avec notre accord, été mis sous perfusion et déparasité... Il s'est remis à manger et la perf l'a bien reboosté.

Nous avons pu le sortir de la clinique hier soir mais il est très faible encore et très gentiment, ses sauveteurs, un très gentil couple qui devait partir, a accepté de le prendre provisoirement en attendant de trouver une famille d'accueil qui pourrait le garder plus longtemps pour le remettre sur patte.

On a appris d'où il venait mais il était le souffre-douleur d'une famille plutôt cas sociale et donc largué car mal en point sans vouloir l'emmener chez un véto ! L'espoir était qu'il "crève" dehors et ça aurait pu arriver vu son âge (15 ans) et son état ! Le couple ange gardien ou l'a donc tiré de ce très mauvais pas.

Photos à l'arrivée chez le véto, ensuite tondu et sous perf et à sa sortie hier soir... d'autres photos vont venir... 

Dans sa  famille d'accueil provisoire, tout va bien avec leur chien et le chat. Il faut le réacclimater à une vie de famille qu'il n'a pas dû connaître d'ailleurs !

Ubert rejoindra Andeville en accueil début de semaine prochaine.  Les parrains et marraines sont les bienvenues. 

image.jpegimage.jpeg

image.jpegimage.jpeg

• Réponses 87
  • Vues 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il mange très bien, avec une préférence pour les rations ménagères, même s'il aime la pâtée hypoallergénique. Ce soir, j'avais mis un peu plus et il n'est resté que quelques petits morceaux de spaghet

• Sois le bienvenu Ubert, tu as eu beaucoup de chance que ces personnes te tirent d'un très mauvais pas . Il me fait tellement penser à un chien que j'avais trouvé, lui aussi, dans un fossé plein d

• Grande nouvelle : quelqu'un a "vu" Ubert et non seulement vu mais vient de l'adopter !   Oui Ubert a trouvé sa famille... Qui ? mais quelqu'un avec un coeur énorme et des bras toujours prêt

Images postées

Posté(e)

J'ai mis un Grrr ! pour ton ex-"famille", Ubert. pas pour toi bien sûr.

Mon dieu, pauvre chou. :nono:

Bienvenue Ubert.

Posté(e)

pauvre petit chou, son petit regard anxieux sur la troisième photo fait mal mais pourtant, déjà, il a bien meilleur mine et il va retrouver un peu de sa forme chaque jour grâce aux bons soins prodigués par la clinique. merci à sa FA occasionnelle, à la protectrice qui a contacté Mary et à Mary qui a tout fait pour une prise en charge immédiate de ce papy . Il est adorable ce petit Ubert 💓

Posté(e)

Pauvre petit père 😥😥😥

Quand je pense que nous tous ici faisons tout pour les garder le plus longtemps possible & qu'on est dévasté quand ils nous quittent & que certains s'en débarrassent sans états d'âmes, ça me met hors de moi 👿👿👿😈😈

Merci à ce couple de ne pas avoir fermé les yeux sur lui 🙏

Bienvenue Ubert tu es au bon endroit, je te souhaite très vite ta famille 😘😘😘😘

Posté(e)

Bienvenue Ubert, reprends des forces et reposes toi, tu es en sécurité, merci à CS et ce gentil couple qui s'occupe de toi et sauvé de la mort.💗

quand à ton ancienne famille, je leur souhaite de finir  leur vie seul et sans soins 😡:pan3:

Posté(e)

Sois le bienvenu Ubert, tu as eu beaucoup de chance que ces personnes te tirent d'un très mauvais pas .

Il me fait tellement penser à un chien que j'avais trouvé, lui aussi, dans un fossé plein de touillons et de puces décharné, déshydraté que je n'arrivais pas à tirer delà tellement il avait peur. J'ai fini par l'attraper au lasso et il est resté en clinique vétérinaire pendant deux semaines. Le pauvre a toujours eu des périodes de diarrhée et comme il était propre dans sa tête, il criait pour sortir nuit et jour je ne pouvais pas le garder en appartement étant absente toute la journée. Je l'avais appelé "Balti" parce que Baltimore (et il m'avait mordu tellement fort lorsque je l'ai sauvé que ma main s'en est souvenue de juin à décembre !). Il a fini ses jours chez Geneviève et était redevenu un beau petit chien mais a toujours eu des problèmes intestinaux.

Voilà ce qu'était devenu Balti : (le blanc au fond)

DSC00771(2).thumb.JPG.2efe4d015c2e19063003c377af66de51.JPG

Posté(e)

Pauvre loulou.😢Merci à tous ceux qui ont et prennent soin de lui.

C'est à désespérer du genre humain.😡

Je te propose d'être ta marraine puisque Réglisse est adopté (mais je reste sa marraine de coeur 🥰🥰)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour Ubert...

je ne désespère pas totalement du genre humain puisque, dans le cas Ubert, on a tout de même eu une vraie solidarité qui s'est mise en place...

Alors... qui pour une famille d'accueil (en premier) avant une famille "adoptive" (FA peut dire les deux d'ailleurs mais pas obligatoire)... 

Il est ok chien  (voilà une photo de la famille provisoire) et aussi ok chat (il a un peu peur du chat de la FA mais sans agressivité)... 

image.jpeg

Posté(e)

Il y a une chose que je ne comprends pas les éboueurs passent normalement toutes les semaines . Comment se fait il qu' ils ne ramassent pas toutes les ordures qui pourrissent la vie de nos animaux . Car ces cas qui abandonnent un papy de 15 ans sont des ordures qu' on devrait mettre à la benne . Désolée si ce que je viens d' écrire choque certaines personnes mais moi c ' est ce genre d' ordures qui me choque , je n ' ai pas de pitié pour eux et pas de cadeau à leur faire . Le pauvre petit père a eu de la chance d' être sauvé et de rejoindre cani seniors . Je lui souhaite  de trouver rapidement une famille qui va le rendre heureux jusqu' à la fin de sa vie . Plein de caresses mon bonhomme . 

Posté(e)

Merci Hermine pour le parrainage d'Ubert. :top:

Posté(e)

Oh petit bonhomme .... ça fait mal au coeur de te voir ainsi ... merci à tes sauveteurs. 15 ans, j'espère que tu n'as pas passé toutes ces années chez tes tortionnaires. Désormais, ta vie ne sera que douceur .... si je pouvais.... plein de :bisou: pour te remettre sur pattes.

Posté(e)

Pauvre  chou  🤨....victime de la bêtise et de la cruauté  merci de laccueillir a cani senior

Posté(e)

Bienvenue petit loulou, merci à cani et à tous ceux qui ont participés à son sauvetage. 

Posté(e)

Quelle vie de misère tu as dû avoir jusqu'à présent Ubert... 

Un grand merci à tes sauveteurs et à CS de t'avoir sauvé du pire.

Bienvenue chez CS Ubert 💗

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.