Aller au contenu

Messages recommandés

Hier était un jour "sans" pour Tiho. :naah: Il est jeune... Agathe est encore ainsi. Certains jours les balades sont un réel plaisir et d'autres où il faut être vigilant car elle ferait n'importe quoi. Il est majestueux sur la table! C'est un magnifique loulou, on ne peut pas dire le contraire! 

• J'aime 2
  • +1 3
Il y a 4 heures, caninours a dit :

Hier était un jour "sans" pour Tiho. :naah: Il est jeune... Agathe est encore ainsi. Certains jours les balades sont un réel plaisir et d'autres où il faut être vigilant car elle ferait n'importe quoi. Il est majestueux sur la table! C'est un magnifique loulou, on ne peut pas dire le contraire! 

Tiho est un magnifique et ADORABLE loulou... Aujourd'hui sortie de 2h20... Très compliqué durant les 30 premières minutes mais très agréable après... Dans ses sorties, je fais en sorte qu'il soit en contact le plus possible avec les autres chiens qui se promènent et je prends le temps de discuter avec leurs maîtres pour banaliser ces rencontres... Les habitués du secteur le connaissent maintenant bien même s'ils en avaient vraiment peur il y a encore 1 mois... Je suis fier de "min Tiho" surtout quand je vois les efforts qu'il fait pour se contenir parfois... A la maison, c'est un Amour de grand toutou !!! Très maladroit encore car il gère mal sa force mais il a un besoin de communication et de contact incroyable... Même s'il sait rester seul sans faire de dégât (presque du moins), c'est un vrai pot de colle!!! Il me faut encore travailler son attention pour réduire ses aboiements et ses comportements excessifs mais on a le temps, il n'a qu'un an!! 😉😊😊

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • TOP 8

Ce sont tellement de progrès en très peu de temps qu'effectivement il a encore le temps de se perfectionner et je suis certaine qu'il deviendra le chien parfait parce qu'il voudra vous faire plaisir.

• J'aime 1
  • +1 1

Tiho est impulsif avec la fougue de la jeunesse il ne gère pas toujours ,sa force ,,il fait de gros progrès et son maître a une bonne approche avec les chiens qu'il croise ,faire connaître à Tiho ,d'autres loulous tout en abordant avec méthode les maîtres ,,pas toujours simple ,devant un bel athlète comme Tiho ils pourraient être un peu craintif ,,,

Tiho progresse chaque jour davantage ,, c'est positif  bravo à Vincent ,,, !!:top:

• J'aime 1
  • Enssemble 1

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai besoin de vos conseils... 

Hier midi je rentre de ma promenade quotidienne avec Tiho ravi de son comportement avec les autres chiens rencontrés et de son attitude en promenade (je l'avais même laissé en libre durant 20 minutes dans les chemins retirés de la route, sans aucun problème)!!! Bref, tout était super, le soleil était là et nous voulions profiter de la terrasse dans l'après-midi... Tiho restant quand même très réactif, il s'est mis à aboyer en direction de chez le voisin, et là ce dernier est sorti furieux en me criant: "il va vraiment falloir faire quelque chose avec ton chien Vincent"... Je lui ai dit qu'il était encore en apprentissage mais que même s'il progressait très vite, il lui restait à apprendre, notamment l'arrêt de ses aboiements (vous pouvez me croire, on ne le laisse jamais aboyer durant des heures dans le jardin sans intervenir, soit par des distractions soit en l'obligeant à rentrer dans la maison). En clair, Tiho dérange avec ses aboiements mais le pire, je cite, c'est que ses chats n'osent plus sortir de sa maison depuis qu'il est là !!! 

Et mon voisin rajoute: " je ne veux pas avoir d'histoires avec toi mais tu n'as qu'à acheter un collier électrique, mon copain a ça pour son chien et tout va bien!!"... Bin voyons...

Je lui ai donc dit que ces dispositifs allaient être interdits très bientôt, que leurs vente et usage seraient donc condamnables et en ajoutant: et heureusement!!!

Du coup, je me suis empressé de fixer un brise vue pour que Tiho ne voit plus ses chats (il va les sentir quand même) et j'ai regardé ce qui concernait les aboiements... Même diurnes, ils sont condamnables par la loi... Alors l'éducation aidera, je l'espère mais il faudra du temps et sa nature de berger restera de toutes manières. Tiho revient assez bien au sifflet à ultrasons ce qui nous permet de le faire rentrer assez facilement dans la maison si nécessaire mais quand je siffle c'est qu'il a déjà aboyé...

Selon vous, y a t'il des moyens rapides du style collier à vibrations ? Est ce efficace ou totalement fantaisiste? 

Ayant déjà eu dans ma jeunesse 2 colleys empoisonnés, je ne voudrais pas que Tiho paie de sa vie un comportement qui lui est pourtant naturel... 

Merci d'avance pour vos conseils...

A bientôt

Vincent

Modifié par Vincent 59273
  • Whaou 1
  • Enssemble 5

J'ai le même problème avec mes voisins mais c'est leur chien qui aboie dès que je suis dans mon jardin. Ca ne me dérange pas mais j'ai renforcé notre clôture avec un brise-vue mais ce n'est pas suffisant. J'ai doublé la clôture en mettant un grillage à 1 mètre environ de l'autre pour empêcher Kimmy d'approcher trop près et que le chien du voisin le sente. Ca ne change rien non plus. Je crois qu'il faudrait plutôt un mur, mais je ne suis que locataire donc impossible. Si les aboiements ne sont pas trop forts, trop répétés ou trop longs, Tiho a le droit d'aboyer comme tous les chiens de garde si ça reste dans le raisonnable.

Déjà le brise-vue pour qu'il ne voit plus les chats c'est bien et il est en plein dressage. Courage Vincent, j'espère que ça va s'arranger. :bisou: à Tiho

• J'aime 1
  • +1 1

J'ai entendu parler des colliers à vibrations et il semblerait que ça marche pas mal. 

https://collier-antiaboiement.fr/avis-veterinaire-collier-chien/

• J'aime 1
  • Merci 1

Ne le laissez pas seul dehors, mais uniquement quand vous y êtes également & à ce moment là proposez lui des jeux, il faut détourner son attention de votre voisin & si vous rentrez, il rentre avec vous. Vous lui faites faire de belles balades pour son éducation, rajoutez en des plus petites (10mn, 1/4 d'heure), mieux vaut faire 6 balades de 10/15 mn qu'une d'1h30 😉. Tiho a déjà bien progressé, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas 🙂 

• J'aime 1
  • Merci 1

Lorsque je vivais en appartement, j'avais acheté un collier anti aboiement citronnelle. Lorsque le chien aboie, il reçoit un jet de citronnelle que le chien n'aime pas et est sans danger... mais je ne sais pas si cela fonctionnerait à l'extérieur et ça ne suffirait probablement pas à faire taire Tiho.

• J'aime 2

Comme vous Naïa nous avions acheté un collier anti aboiement ,,je ne sais plus quel produit nous avions mis ,,en tout cas le bougre aboyait à tout rompre ,jusqu'à épuisement du produit , comme cela ne servait plus je l'ai donné à un ami pour son chien ,résultat positif ,,

Notre York aboyait non stop ,, dehors après tout ce qui pouvait bouger ,les joueurs de boule ,l'aspirateur ,les chiens ,sauf les chats qu'il adorait ,,un bémol mes voisins n'ont jamais rien dit ,,, 

Je pense qu'il faudrait certains types de collier anti aboiement ,,Tiho sera peut-être sensible à l'un d'entre eux  ,,

Il faudrait que votre voisin  vous laisse un peu de temps  ,malheureusement

il y a des voisins irascibles ,, 

Tiho essaie il d'attraper les chats ,?? peut- il les atteindre ,,,,??

• J'aime 1
  • Merci 1

La pose du brise vue montre déjà que vous êtes sensible aux demandes de votre voisin. 

Vous ne laisser pas Tiho aboyer longtemps, c'est bien. Mais il faut aussi le laisser apprendre ce qui doit être signalé ou pas. Vous le distrayez dès qu'il aboie, c'est ce qu'il faut faire. 

Au moins pendant une temps, pour la sécurité du chien, ne le laisser pas seul dehors dans le jardin.

Je comprends votre inquiétude avec un voisin irrascible.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2

Il y a vraiment des gens qui ne font preuve d'aucune patience! 🙄 La plupart des chiens aboient quand ils entendent du bruit venant des voisins. Je ne connais pas l'efficacité des colliers anti-aboiement n'en ayant jamais utilisé moi-même. Notre Warick était très aboyeur et nous le faisions taire une fois vérifié qu'il n'y avait rien d'anormal ou le faisions rentrer s'il ne voulait vraiment pas s'arrêter mais nous n'avons pas de voisin aussi intolérant que le votre. Le brise vue est déjà une bonne chose mais si ses chats ne veulent plus sortir, que veut-il que vous fassiez? Ne plus laisser Tiho profiter de son jardin? Ben voyons! 

Bien sûr, les aboiements même diurnes sont condamnables mais il faut quand même prouver leur caractère bruyant et/ou incessant.

• +1 2

Ma westie Samhan était très très aboyeuse, elle arrivait même à m'agacer, et en vrai terrier têtu elle ne m'écoutait pas quand je lui disais de se taire, alors qu'elle a été obéissante très tôt pour le reste. J'ai trouvé sur Amazon un système à ultrason qui a résolu le problème instantanément - cela tient du miracle. A un moment où elle s'est mise à aboyer, j'ai utilisé cet appareil en lui disant un NON ferme , surprise elle s'est arrêtée net d'aboyer. Et depuis elle n'aboie brièvement que pour signaler quelque chose d'inhabituel. Je l'ai utilisé de nouveau, une fois, quelques semaines plus tard car elle recommençait, depuis plus d'un an je n'ai pas eu à le ressortir. Je pense que ça a marché grâce à l'association de l'ultrason et du NON qu'elle avait déjà bien assimilé par ailleurs.

Celui que j'ai acheté n'est plus en vente, mais celui-ci lui ressemble :

https://www.amazon.fr/Ultrasonique-Dispositif-Remplissage-Anti-aboiement-électrique/dp/B08DCFZRFG/ref=sr_1_6?crid=74YBRBKOT9IS&keywords=ultrason+chien&qid=1682322195&sprefix=ultras%2Caps%2C442&sr=8-6

Modifié par Pascale.P
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et tous...

Déjà presque 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles de notre Tiho... Ne dit on pas "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"?? 

Tout va très bien donc... Tiho a trouvé sa place et évolue dans le bon sens... Pour les aboiements à la maison, les petites sanctions (pistolet à eau) semblent efficaces... Autre mesure contre ces aboiements, même si c'est frustrant quand il fait beau, ne pas le laisser dans le jardin sans surveillance... S'il aboie aujourd'hui 3 minutes au total par jour c'est beaucoup!!! 

Aujourd'hui belle sortie de 15 km (3h20) dans la campagne en partant de la maison... Beaucoup de stimuli (chiens, vélos, chevaux, vaches, chats...) mais presque plus d'énervements, en tous cas très vite calmés (les chats ça reste compliqué quand même).

Quel bonheur une grande et belle sortie comme ça avec un bon gros toutou tonique et vif qui ne craint presque rien (même pas peur des gros congénères !!)... Ah oui j'oubliais, les contacts avec les autres chiens se passent souvent très bien et toujours de mieux en mieux... J'ai participé avec lui à une sortie canine avec 10 autres chiens et en libre!!! Génial, Tiho est celui qui courait le plus vite, le plus loin et qui restait loin lors des rappels!!😂🤣😂🤣

Alors forcément, vu son manque de fiabilité au rappel, Tiho me coûte cher en longe car les longues sorties quotidiennes usent beaucoup les cordages!!! 

Je vous mets quelques photos de la sortie de ce matin... 😉😊🐕🐕

20230521_100400.jpg

20230521_095300.jpg

20230521_094807.jpg

20230521_085425.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 5
  • TOP 10
  • Créer...