Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Périgourdins : Agathe, Rouxy , Maxime et Marcel (dcd)

Featured Replies

Posté(e)

Bonne récupération petit Rouxy et bon courage a sa "kiné"

• Réponses 524
  • Vues 56,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Aujourd'hui! Hé oui, je suis une grande maintenant! D' ailleurs je suis beaucoup plus sage elle a dit moman (non Agathe, j'ai dit, un petit peu plus sage!) Je suis une petite chienne pleine de jo

• caninours
    caninours

Merci Queenycj. Je ne voulais pas mettre les nouvelles de Roxy sur le post alors que son nom n'apparaissait pas. Le petit Roxy a donc découvert son nouvel environnement dimanche soir, en rentrant

• Les loulous sont allés tous les deux chez la toiletteuse il y a 15 jours à peu près. Ils en avaient bien besoin. je vous partage quelques photos   1) Agathe en route pour le toilettage, enco

Images postées

Posté(e)

Je viens juste de voir les soucis de Rouxy😔.

Le scanner n'a pas révélé de traumatismes ni au cerveau ni à la colonne c'est déjà un bon point.

Petit bonhomme, il va falloir maintenant faire ta rééducation pour que tout rentre dans l'ordre. Mais avec beaucoup d'amour et de patience ça va le faire.

Posté(e)
  • Auteur

Roxy a bien retrouvé la maison hier soir, comme prévu. Bien sûr, il reste tout "chamallow", mais il parvient tout de même à faire quelques pas; comme il est vite déséquilibré puisque les pattes ne soutiennent pas longtemps, il chute sur le menton. Donc, on essaie au maximum de le soutenir avec une écharpe mais pas facile. Le diagnostique est donc confirmé par le véto, il ne voit que la maladie de Guillain-Barré. Notre véto doit avoir dans les 45 ans et il nous a dit n'avoir connu que 4 ou 5 chiens atteints de cette maladie dans sa carrière et toujours des petits chiens blancs. Il nous a dit également qu'il se devait de rester prudent concernant Rouxy parce qu'on ne sait jamais mais qu'aucun des chiens qu'il a soigné pour cette maladie n'a eu de complications respiratoires. Et il n'a jamais noté de récidive. Rouxy se repose dans sa petite cage. Agathe et Max se sont montrés un peu excités quand on a ramené le petit malade mais depuis, franchement, nous sommes heureusement surpris de leur comportement. ils viennent bien le renifler un peu à travers les barreaux mais Rouxy a dormi paisiblement entre nous deux sur lit, comme il en a l'habitude. ( nous avons un lit "king size", du genre où il faut se donner rendez-vous pour se rencontrer. 😉, Il y a donc de la place.) Et bonne nouvelle: il dévore la pâtée que je lui donne à la main. Il boit bien aussi. Par contre, il ne faisait pas pipi. Chaque fois qu'on le sortait, il essayait de lever la patte et n'y arrivant pas, il abandonnait. Tout à l'heure, il pleurait dans sa cage; je l'ai pris avec moi sur le canapé et il s'est mis à haleter très fort. J'ai eu très peur que ce soit le début de problèmes respiratoires. je l'ai sorti et je 'ai posé dans l'herbe: il a essayé de faire un ou 2 pas et il est tombé sur le côté (pas violemment, je le soutenais) Et là, il n'a pas pu retenir son urine; J'ai cru qu'il ne s'arrêterait pas. Le pauvre devait être drôlement gêné de se retenir! Après l'avoir nettoyé, on l'a remis dans sa cage et depuis il se repose paisiblement, sans halètement ou plainte. Pas de crotte pour l'instant mais on retourne chez le véto demain après-midi pour un contrôle. S'il le trouve bien, on y retournera seulement une fois/semaine. Il nous a dit qu'il fallait être patient. Pour certains chiens, l'amélioration est plutôt rapide, pour d'autres ça peut durer 1mois1/2. Il peut également y avoir des aggravations, puis du mieux... On lui fait les petits massages et étirements régulièrement dans la journée. Il faut également le changer de position si on voit qu'il n'a pas bougé depuis un moment. Mais je crois qu'il est content d'avoir retrouvé sa maison. ❤️ Merci pour vos messages. Je voulais poster une photo de Rouxy mais j'ai fait tomber mon téléphone hier et il ne veut plus faire grand chose!

Posté(e)

ouf! le petit est bien rentré! pas facile pour lui de faire ses besoins presque couché et pas facile non plus de le tenir debout...je suis sure qu'une solution va être trouvée! c'est angoissant d'être sans cesse à l'affut d'un moindre signe de mal-être....heureusement, Max et Agathe ont sans doute perçu la fragilité de leur frangin et font attention à lui!

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles qui sont plutôt rassurantes. L'expérience de votre véto donne aussi beaucoup d'espoir, c'est long

mais les petits qu'il a soignés ont tous récupéré donc Rouxy, tu sais ce qu'il te reste à faire 🤞 😘.

Merci à Agathe et Max de ne pas le bousculer, ils ressentent certainement que quelque chose est différent, leur

frérot a besoin de calme.

bisou Rouxy , tu es chez toi et tu vas guérir 🤗

Posté(e)

Merci Nicole, ce n est pas encore formidable mais on espère un petit mieux progressif chaque jour. On va attendre les prochaines nouvelles.

Caresses à ce petit chou atteint d un syndrome rare apparemment. Pas de bol mais je reste optimiste.

Bon courage et à bientôt 😉

Posté(e)

C'est une maladie contraignante mais heureusement on en guérit.

Courage petit Rouxy, c'est pas drôle pour un p'tit mec de ne pas pouvoir lever la patte mais tu peux faire pipi comme une fille, tu sais, il n'y a rien mal à ça, Willow se soulageait comme ça après ses opérations des pattes arrière.

Courage poussin et courage aussi à tes parentsdechien c'est difficile mais ça va aller.

Posté(e)

Rouxy ; est rentré chez lui ,les nouvelles sont rassurantes ce sera long dixit le véto ,mais on peut espérer c'est un point positif ,d'autant plus que le véto connaît bien cette pathologie ,,

le problème c'est qu'il lui faut te l'assistance ,,,,il est fort heureusement dans une gentille famille qui va prendre soin de lui

Courage Caninours pas simple mais votre pugnacité va être payante ,et Rouxy va revenir petit à petit à la normale,

Bats -toi petit bonhomme ,,,❤️🍀

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles, mon petit bonhomme est dorloté, on fait confiance, à ses maîtres, il va être gâté.❤️

Posté(e)

Merci Nicole pour les nouvelles, j'avoue que j'ai eu un peu peur n'en voyant aucune hier soir 🥴

La convalescence va être longue mais on sait tous ici que vous ferez tout ce qu'il faut pour le remettre sur pied.

Nul doute qu'Agathe & Max ont compris ce qu'il se passait 😉

Allez p'tit père, accroche toi, ça va le faire 😘😘😘😘😘😘

Posté(e)

Le petit coeur est chez lui , étape importante pour le moral de toute la famille. Il faut s'armer de patience pour la récupération mais tout est mis en œuvre pour l'aider.

Bisous guérisseurs petit chéri, on compte sur toi.

Posté(e)

Le moral du petit Rouxy doit être en hausse puisqu'il est de nouveau chez lui, qu'il a pu dormir avec vous mais il faudra beaucoup de patience, il va récupérer mais ça peut être long (ça peut dépasser les semaines, voire durer plusieurs mois mais après récupération pas de séquelles).

Posté(e)

Je croise tout🫰pour que Rouxy retrouve très vite toute sa mobilité.

Posté(e)

Pauvre chou qui avait besoin de faire pipi et voulait rester propre ... Je compatis pleinement Rouxy. Cela m'est arrivé avec d'autres causes ... c'est intolérable ...

Un nouvel équilibre va devoir être trouvé entre tous les membres de la famille. Bon point, Max et Agathe semblent vouloir jouer le jeu. 👍

Bon courage à vous les Caninours pour gérer le petit bonhomme, le changer de place, le masser, lui faire faire ses exercices ... Cela va le faire. 🙂

Posté(e)

Le pipi est fait ; la gamelle a été appréciée

Mais une surveillance des plus pointues ; il ne faut rien laisser passer sur son comportement et attitude

Bon courage à vous deux

et félicitations à Agathe et Max de se rendre compte que leur frérot est en convalescence

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.