Aller au contenu

Messages recommandés

C'est sûr que c'est toujours difficile de faire taire les bavards! ::d Mais les petites semblent très heureuses chez vous. Et quel bonheur pour elles de ne pas avoir été séparées! :coeur:

• +1 2

Tess veut montrer que la maison est bien gardée, lorsque vous êtes avec elle, elle considère que rien ne peut arriver et n'aboie pas. Lorsqu'elle aboie, peut-être l'appeler et sortir avec elle pour l'habituer à ne être à l'extérieur sans aboyer.

Tout se passe bien et nous aurons bientôt des photos des deux beautés.

• J'aime 1

Merci pour les nouvelles des deux beautés ,,

Il faut  détourner leur attention, en faisant un bruit comme le suggère Mary, ,

moi ,j'ai une spitz qui sort en aboyant ,puis s'arrête toute seule si je lui dis non ,elle aboie de nouveau , ce n'est pas grave ,je sais que je ne suis pas très persuasif ,,,,,,le soir je sors avec elle c'est plus calme ,, comme le dit Naïa ,cela doit la sécuriser ,,,

Avec les bons conseils ,vous allez arriver à la bonne solution ,:wink:

• J'aime 1

Tess est joueuse, quand elle sort & qu'elle aboie rappelez-la & proposez lui un jouet. N'hésitez pas à la récompenser si elle vient jouer plutôt que d'aboyer. Attention récompenser ne veut pas dire obligatoirement friandises mais des caresses, des félicitations conviennent tout aussi bien même mieux je dirai, n'hésitez pas à être exubérante quand vous la féliciter 😉 

Elles ont une belle vie les filles & vont être bientôt toutes jolies 😘😘

• +1 3
  • TOP 2

Bonjour,

Tout à l'heure, je vais chez le véto, j'ai réussi à obtenir un rdv pour cet après-midi en téléphonant ce matin, il y avait un désistement.
Hier soir, je me suis rendue compte que Tess avait très mal aux oreilles 😟
J'avais vu qu'elle secouait sa tête et se la grattait et j'ai voulu regarder une des ses oreilles.
A peine mis un doigt au bord de l'oreille, elle s'est mise à crier et je n'ai absolument pas pu les regarder.
J'espère que je pourrai voir son véto habituel car le samedi, on ne peut pas choisir, c'est selon les urgences.
Donc ce sera lui ou une véto que je ne n'aime pas trop ... je croise les doigts pour que ce soit le mien ...
Sinon, Tosca va bien, mais pot de colle comme elle est, avec moi et avec Tess, ça va être dur pour elle de nous voir partir toutes les deux, elle va pleurer ; mais je ne peux pas faire autrement.

Je vous tiens au courant 😉

• Enssemble 12

J'espère ce sera "le bon vétérinaire", que Tess sera rapidement soulagée et que sa soeur ne paniquera pas trop pendant votre absence à toutes les deux.

Coucou,

C'était le "bon" véto, le mien 😉

Après avoir regardé ses oreilles, il a emmené Tess avec lui dans une autre pièce avec une de ses assistantes pour raser dans les oreilles et voir ce qu'il en était.

Quand il est revenu avec Tess, il m'a dit que c'était une gale des oreilles, surtout dans une des oreilles, mais les deux l'ont.

Il a nettoyé et mis une pommade, que je dois également lui mettre dans les 2 oreilles 2 fois par semaine pendant 1 mois et lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoires pour la douleur.

Ma fifille a failli mordre l'assistante ... pauvre loutoute, c'est douloureux les noreilles ...

Il faut aussi que je surveille les oreilles de Tosca car c'est contagieux.

J'ai regardé en rentrant, mais pour elle, tout semble normal pour le moment.

Quand je suis partie avec Tess, elle pleurait derrière la porte entre la cuisine et le garage et grattait la porte.

Elle a été très heureuse de nous voir revenir 😊

Bonne fin de journée 🌞

• Enssemble 13

Zut ! La gale. Heureusement prise en main rapidement. Je croise les doigts pour que cela ne se propage pas et se résorbe rapidement.

Grosses caresses les filles. Vous avez été courageuses toutes les deux. :smile:

• Créer...