Aller au contenu

Messages recommandés

C'est plus fort qu'eux, de courir comme des fous quand quelqu'un sonne à la porte ; 

Là, il faut ménager son périmètre d'action et la porter pour le knp

Surveillance, surveillance , du repos forcé

Du mieux pour les oreilles de Tess : c'est bien

 

Bonne journée

  • J'aime 1

Merci Nadine pour ces nouvelles. J espère aussi que la patte de Tosca va se remettre. Du calme, pas de saut mais c est difficile de les empêcher surtout avec plusieurs chiens 😳, On attendra les nouvelles.

Les oreilles se maintiennent .. mais c est vrai que c est récurrent ce problème. 

Bonne semaine en espérant que tout se stabilise. 

  • J'aime 1

Tosca avait dû se tordre la patte en faisant un faux mouvement. Si elle la pose de nouveau, ce n'est pas le ligament croisé, elle ne pourrait pas en aussi peu de temps la poser et s'appuyer dessus. L'une de mes chiennes avait dû être opérée du ligament croisé mais elle ne pouvait absolument plus poser la patte et avait totalement récupéré après l'opération.

  • +1 1

Tosca tu fonces  vers la porte quand on sonne ,mais tu te crées des problèmes ,il faut tempérer tes ardeurs petite  Tosca sinon tu risques de te blesser comme c'est le cas ,heureusement sans conséquence ,tu peux à nouveau tes quatre pattes ,,

Tosca calme toi!!! :coeur:

 

Modifié par felixou
  • J'aime 1

Naïa, je pensais cela aussi mais j'ai fait pas mal de recherches sur Google à ce sujet et j'ai lu qu'en cas de lésion incomplète le chien pouvait encore poser sa patte.

J'espère quand même que le véto sait diagnostiquer un problème sur le ligament croisé :35_thinking: 

 

J'ai eu également une chienne, Jade, qui a eu une rupture complète des ligaments croisés et qui a été opérée dans une clinique spécialisée.

L'opération a été une réussite et elle a aussi vécu longtemps ensuite comme si de rien n'était.

Par contre, ce qui a été compliqué avec une chienne très active, ce fut les 1 ou 2 mois (je ne me rappelle plus trop) post opératoires où il fallait qu'elle reste au repos complet.

 

Là, Tosca est toujours sur 4 pattes et c'est en effet difficile de l'empêcher de parfois se précipiter dehors en courant, de sauter sur les canapés (pourtant moins facilement, je trouve, qu'auparavant) ou sautiller sur les pattes arrières quand je prépare les gamelles. Et, comme le dit Queenycj, surtout avec un autre chien qui l'entraine.

Le pire, c'est quand quelqu'un sonne au portail, mais je ne peux pas le prévoir ... heureusement, ce n'est pas souvent.

La plupart du temps, elle reste couchée près de moi, elle est plutôt "pantouflarde". Mais dès que je bouge, elle me suit (même aux toilettes 😄)

 

En tout cas, à surveiller ... en particulier quand elle aura terminé les anti-inflammatoires ...

Le véto m'a demandé de le tenir au courant.

 

Bonne journée.

  • Enssemble 2

Du mieux concernant les oreilles de Tess mais des soucis pour la patte de Tosca... 🤔 J'ai un peu le même problème avec Rouxy qui semble se faire mal parfois quand il démarre à fond la caisse quand il voit quelqu'un ne serait-ce que passer devant le portail. Ensuite il boîte ou ne pose pas sa patte et puis ça revient à la normal... Il ne semble pas souffrir. 

×
×
  • Créer...