elUserLink_menu Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour les bonnes nouvelles de Poppy  sereine en pleine forme un  petit problème de poils gras qui sont traités la petite fait ce que bon lui semble pas question de descendre de la table si elle n'est pas d'accord ,,!!!:wink:,

Fadi ,Vous avez un magnifique jardin bien arboré  c'est agréable pour vos petite bouts ,,ils sont heureux de pouvoir se balader dans un si agréable jardin ,,

Bon les cerises ne sont pas conseillées mais le principal c'est que les noyaux soient expulsés !!!! 

https://www.cani-seniors.org/topic/36975-les-demoiselles-de-fadi/page/11/#findComment-1044884

• 4 mois après...

Bonjour à tous 

C’est Tessie, je viens vous donner des nouvelles.

Nous sommes rentrés en région parisienne pour passer l’hiver, nous allons de temps en temps passer quelques jours en Normandie.

Donc il y a 2 semaines,nous étions arrivés en Normandie en fin d’après midi, quand en fin de soirée j’ai fait un mini AVC ( transitoire) , cela a duré quelques minutes et après j’étais tout à fait bien , le lendemain matin maman a pris rendez vous chez notre vétérinaire en région parisienne, nous sommes donc rentrés en urgence. Nous avons un vétérinaire en Normandie, mais maman a préféré consulter notre vétérinaire habituel, elle était  très choquée que ce soit moi qui ai fait un AVC, je suis la plus jeune, j’ai 8 ans et je suis toujours en super forme, elle s’attend plutôt à quelque chose comme cela pour Chanel qui va sur 16 ans,  d’ailleurs maintenant je prends du Candilat comme elle. 

En parlant de Chanel, elle a fait un truc bizarre, elle a une couche pour la nuit, et un matin, surprise, le pipi était orange 😮 donc véto, prise de sang, traitement pour un mois, le contrôle fait cette semaine montre une amélioration, elle n’a plus que des gélules pour le foie et un nouveau contrôle dans un mois.

Poppy va bien , elle a juste eu une période un peu difficile, rien de grave mais elle a cumulé les problèmes :

-inflammation des oreilles, donc un tube de pommade dans chaque oreille à une semaine d’intervallle puis un spray chaque jour.

-les yeux très sales, donc nettoyage et Optimmune

- après un bain, elle commençait à sentir mauvais au bout de 3 jours, de plus la peau de son ventre était noire et poisseuse, donc traitement antibiotique plus en alternance bain, mousse et pommade.

Maman trouvait que son arrière train était un peu affaissé et comme en plus elle joignait les pattes arrières elle avait une allure un peu bancale.

Elle a passé une radio, les disques du bas de son dos sont calcifiés, elle a eu plusieurs piqûres d’Ara Bêta, elle s’est  ‘’redressée ‘’  maintenant elle sautille et court.

Et pour finir Heden, elle a pas trouvé de truc bizarre à faire 😄 elle a ses piqûres contre l’allergie, des petites cures d’Apoquel si besoin et de l’Optimmune, sa vue a beaucoup baissé , elle ne voit plus trop les obstacles pendant les ballades.

Maman nous a dit : bon, soyez gentilles, fini les problèmes, maintenant on prépare Noël 😄

Joyeux Noēl à tous🎄

Poppy se sèche après le bainResized_20250915_193322.thumb.jpeg.9cbf74a0ad665b9fe6e6cd9081d4a5fd.jpegResized_20250915_193217.thumb.jpeg.ac5c6c654d9b8f838bfc8369cfd05571.jpegResized_20250915_193152.thumb.jpeg.976c1afb87d357b5adcb5d885e76b029.jpeg

Je me repose dans mon fauteuil IMG_1715.thumb.jpeg.3feb8e4265d8e917ea795058ce65e11a.jpeg

Poppy et ChanelIMG_1698.thumb.jpeg.d93f0324edf8dc3d2a64039e320ba084.jpeg

• Enssemble 6
https://www.cani-seniors.org/topic/36975-les-demoiselles-de-fadi/page/11/#findComment-1055969

Et bien, mesdemoiselles, on a décidé de se faire papouiller, chouchouter par le véto.

Il va falloir accorder une trève de Noël à vos humains.

Passez de bonnes fêtes tous ensemble

https://www.cani-seniors.org/topic/36975-les-demoiselles-de-fadi/page/11/#findComment-1055975

Vous toutes trois de jolies et sympathiques fifilles  ,il faut mettre un frein aux visites véto ,c'est une période où il faut se détendre et profiter de la vie tous ensemble ,les câlins  à la maison sont plus agréables,,,

Bonnes fêtes à tous ,,:smile:

https://www.cani-seniors.org/topic/36975-les-demoiselles-de-fadi/page/11/#findComment-1055982

• Créer...