Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin de conseil

Featured Replies

Posté(e)

Emla (qui a un cancer généralisé) a des tumeurs cutanées au niveau de l'encolure d'une grosseur d'environ 3cm. Depuis ce matin l'une d'entre elle suinte et est recouverte de croûte. Je n'ose pas trop y toucher. Elle ne semble pas avoir mal à ce niveau. Elle est sous morphine depuis mi janvier.

J'ai rendez vous samedi chez le vétérinaire.

Y a t il quelque chose à faire en attendant la consultation ?

Merci pour vos conseils si vous avez déjà eu ce problème.

Posté(e)

Je ne sais pas trop vous répondre 

Cary a une tumeur mammaire inoperable vu son état et son âge.  Elle suintait et la véto m'a dit de nettoyer doucement avec du providum et ensuite mettre du predmiderm (je ne fais pas de pub juste indique ce qui semble fonctionner)

La tumeur est toujours là  mais l'inflammation est très atténuée et elle ne semble pas souffrir... elle a eu 10 jours d'antibiotiques.

Ça ne veut pas dire que c'est transposable à  Emla... 

Ce n'est pas non plus un traitement miracle mais pour Cary ça lui permet de vivre sans souffrir, elle sort et mange très bien... la tumeur ne va pas disparaître hélas.. c'est plutôt  des soins palliatifs 

Posté(e)

Nettoyer doucement avec de la vétédine savon en attendant la visite véto. 

Posté(e)

Désolée frfr28 de ne pouvoir t'aider mais Mary et Sandrine sont de bon conseil même si chaque cas est toujours différent bien sûr

bon courage à toi et à ta gentille Emla :bisou:

on attendra les résultats de ta consultation pour savoir ce qu'à prescrit le vétérinaire. 

Bonne journée 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Queenycj a dit :

Désolée frfr28 de ne pouvoir t'aider mais Mary et Sandrine sont de bon conseil même si chaque cas est toujours différent bien sûr

+ 1 Tenez nous au courant des résultats après la visite vétérinaire. :bisou: à Emla

Posté(e)

Pareil, pas de conseil, malheureusement; mais je vais attendre moi aussi les résultats après la visite.  :roll:  

Posté(e)

Moi itou. :triste1:

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous toutes. 

Bien sûr je vous donnerai des nouvelles samedi et en attendant je vais suivre les conseils de Sandrine. 

Posté(e)
  • Auteur

Emla va avoir à peu près les même soins que Cary.

Désinfection avec de la biseptine et application d'une pommade à la cortisone (cortanmycétine).

C'est que du palliatif et pas de miracle à attendre ?

Posté(e)

Souhaitons qu'Emla ait une sensation de meilleur confort avec ce traitement.

Posté(e)

Plein d'ondes positives pour toi petite Emla ! j'espère que les soins te rendront un peu de bien-être. :bisou: louloute

Posté(e)

Merci frfr28.  Moi aussi j espère que ces soins apporteront du confort à  la puce. Bien sûr,  ce n est que du palliatif mais tant qu elle a du bonheur de vivre et des soins pour mois souffrir  tu ne peux faire plus.

A bientôt des nouvelles :reconfort:

Posté(e)

Les soins vont certainement lui apporter un peu de bien être , c'est pénible de ne pas savoir quoi faire pour les soulager,,

pour toi Emla :trefle::trefle::trefle::coeur:

Posté(e)

On souhaite à Emla de profiter encore le plus longtemps possible de son bonheur auprès de vous frfr28. :coeur:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.