Aller au contenu

Attention Danger : Le Xylitol (éducolorant)


Recommended Posts

Souvent le nom d'un édulcorant n'est pas forcément marqué sur l'emballage... donc si vous regardez ce que vous achetez (et que vous pourriez donner aux chiens ou s'ils le volent !) il faut regarder si la mention E967 est indiquée ! c'est du xylitol !

 

les principaux produits qui en contiennent

Les chewing-gums
Les pastilles mentholées et autres bonbons 
Les gâteaux faibles en calories, spécial régime, diététiques, etc.
Les barres de chocolat
Le dentifrice et les bains de bouche
Les vitamines à croquer, en comprimés, en pastilles

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso avant je mâchais beaucoup de chewing gum,

j'ai arrêté il y a plusieurs années quand j'ai entendu parler du xylitol et que je me suis aperçue en lisant sur les paquets que j'en mangeais certainement depuis de nombreuses années :|

bon les doses étaient peut être minimes mais on ingère tellement de cochonneries dans la nourriture "normale" :odieux1: , pas la peine d'en rajouter avec du superflu ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait entendu parlé y a longtemps. Merci pour l'info Mary qui est plus explicite pour moi du coup je vais regarder dans les placards j'ai acheter dernièrement des biscuits alléger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillais dans une entreprise qui fabrique en autres produits du xylitol. Le xylitol est un substitut du sucre, extrait du bouleau, que l'on trouve dans pratiquement tous les produits "sans sucre" :  dans les bonbons, les chewing gums, les gâteaux, dentifrices, confitures etc... pour éviter les caries dentaires et aussi dans les produits pour diabétiques mais effectivement, c'est mortel pour les chiens et peut-être les chats. Les chats ne détectent pas le goût sucré alors que les chiens sont attirés par le goût sucré. Chez le chien il fait chuter le taux de glucose dans le sang et provoque une hypoglycémie sévère très rapidement, même si le xylitol est consommé à très faible dose. Ce sont surtout les produits scandinaves qui en contiennent.

il y a 4 minutes, Naïa a dit :

Je travaillais dans une entreprise qui fabrique en autres produits du xylitol. Le xylitol est un substitut du sucre, extrait du bouleau (chez nous extrait du maïs) que l'on trouve dans pratiquement tous les produits "sans sucre" :  dans les bonbons, les chewing gums, les gâteaux, dentifrices, confitures etc... pour éviter les caries dentaires et aussi dans les produits pour diabétiques mais effectivement, c'est mortel pour les chiens et peut-être les chats. Les chats ne détectent pas le goût sucré alors que les chiens sont attirés par le goût sucré. Chez le chien il fait chuter le taux de glucose dans le sang et provoque une hypoglycémie sévère très rapidement, même si le xylitol est consommé à très faible dose. Ce sont surtout les produits scandinaves qui en contiennent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...