Posté(e) le 2 novembre 20205 a Je profite du post sur le tiramisu de Daysie pour créer la rubrique dans laquelle chacun pourra mettre ses recettes préférées christine ? . J'ai recherché il existait peut être déjà un post mais pas retrouvé ... A vous de jouer !! christine histoires du tiramisu : https://blog.cerfdellier.com/lorigine-du-tiramisu/ https://www.galbani.fr/thematique/dou-vient-tiramisu Je le fais plusieurs fois par an mais je trouve que ma crème mascarpone n'est pas assez ferme, si quelqu'un a une astuce pour remédier à ce problème je suis preneuse https://www.galbani.fr/recettes/tiramisu-classiques/le-veritable-tiramisu
Posté(e) le 3 novembre 20205 a Désolée Daysie, je ne sais pas le faire mais pour le manger pas de problème !
Posté(e) le 3 novembre 20205 a Effectivement c'est un très bon dessert que j'aime beaucoup !! Josse sait bien les faire Daysie vous pouvez demander à Josse ,,!!
Posté(e) le 4 novembre 20205 a D'ailleurs Josse est la pro du Tiramisu revisité genre Tiramisu au chocobon et à l'ananas : une tuerie !
Posté(e) le 4 novembre 20205 a Je mets ma recette 100 gr de biscuit boudoir 250 gr mascarpone du café 2 jaune d’œufs 1 blancs d’œuf 50 gr de sucre fin 1 cl amaretto cacao en poudre Préparer une crème au moyen des jaunes d’œuf, du sucre et de la liqueur en y ajoutant le mascarpone, bien mélanger pour que se soit homogène. Montez le blanc en neige et incorporez le doucement a la crème déjà préparer, Tremper les biscuit dans le café ( personnellement je ne laisse pas dans le café je fait juste tourné de manière que le biscuit reste dur ) Alternez en couche, biscuits, et crème, terminer par la crème. Laisser reposer au frigo 2 a 4 heures; Saupoudrez de cacao Si non j'ai ne version au fraise si ca vous intéresse
Posté(e) le 4 novembre 20205 a Ce serait sympa de faire une rubrique pour les recettes uniquement comme il en existait une dans l'ancien forum Perso, j'aime beaucoup le tiramisu mais ne sais pas le faire, moi je suis plutôt à cuisiner le salé, le sucré c'est ma sœur
Posté(e) le 5 novembre 20205 a J'ai pris l'habitude de faire le tiramisu au chocolat car ma fille n'aime pas du tout le café.. TIRAMISU ( 4 personnes ) 500 g de mascarpone 2 tasses de chocolat mélangé avec du lait 4 jaunes d'oeufs et 2 blancs 100 g de sucre glace 2 ou 3 cuillères de rhum 200 g de biscuits cuillères cacao en poudre Etalez les biscuits et imbibez les avec le lait chocolaté Préparez une crème avec les jaunes d'oeufs, le sucre glace et le rhum Ajoutez le mascarpone. Battez les blancs en neige et vous les ajoutez délicatement à cette crème; Disposez une couche de biscuits et une couche de crème et recommencez jusqu'à terminer par une couche de crème. Laissez reposer au frigo 4 heures . Saupoudrez de cacao avant de servir. Personnellement je le fais le soir pour le servir l'après midi du lendemain. Vous pouvez le faire également avec des cookies des morceaux d'ananas et des chocobons ou des spéculos ou des palets bretons... le petit truc pour la crème je la mélange avec le batteur électrique..
Posté(e) le 5 novembre 20205 a Auteur merci Josse pour la recette, j'en prends note bonne journée à vous
Posté(e) le 5 novembre 20205 a Il reste" le coup de patte pour le réaliser" Josse avait donné la recette mais mon épouse n'a jamais réussi à le faire aussi bien que Josse
Posté(e) le 7 novembre 20205 a vous avez raison felixou, moi si je fais une recette, 3 fois sur 4 je la rate ?, donc je laisse cela aux gens "compétents" ... et je mange seule ma "réalisation" et ce qui a plus ou moins de forme et de goût , je ne jette pas car souvent c'est quand même mangeable ... mais bon je confirme que le tiramisu de Josse est une vraie réussite
Posté(e) le 7 novembre 20205 a Peu importe la forme c'est souvent le cas le principal c'est le goût ,,, (pour moi) !!!