Aller au contenu

Messages recommandés

Effectivement, des soucis de santé dus à l'âge pour Léna et Déesse mais elles profitent de la vie confortable et rassurante que tu leur offre Christine. Léna est une très vieille dame maintenant et a besoin d'être très entourée. Déesse, bien que peu encline aux câlins, est heureuse de te savoir auprès d'elle; pas de détartrage pour elle à cause de son coeur... J'ai le même problème avec Marcel, le véto n'est pas chaud du tout... On fait avec. Ma pauvre et adorable Poupette n'est pas au top à cause de son urée trop élevé. J'espère qu'elle va retrouver un peu d'appétit avec les bons petits plats que tu vas lui concocter. Elle aussi a la chance d'être cocoonée, ce qui l'aide grandement. ❤️Mojito... est Mojito.! :] Mais lui aussi il l'aime sa moman! 

• J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
  • J'adore 2

beaucoup de soucis avec tes petits qui vieillissent et subissent diverses pathologies, courage à eux, tenez bon et votre maman veille sur vous attentivement

bises à toi et toute ta tribu 💖

• J'aime 4
  • Merci 1
  • J'adore 1

Merci Christine pour toutes les explications concernant tes filles. Pas toujours facile à gérer ....il faut s'adapter à chacune. L'âge est là on ne peut pas les rajeunir malheureusement mais elles sont choyées et heureuses. Et côté soins tout est fait pour leur confort. Quant à Mojito, ben, on ne le changera pas .... :bisou: à la petite tribu

• J'aime 3
  • Merci 1

Ah la vieillesse et ses désagréments :triste1:, heureusement les filles, vous avez une super-maman aux petits soins 🤗.

Continuez à faire gaffe au frérot de caractère, quelle fripouille !

:kiss2: à tous.

• J'aime 2

Merci pour les nouvelles de vos petites puces ,,

Vous veillez bien sur vos filles Queenycj ,ce n'est pas facile quand elles vieillissent toujours des soucis  ,elles ont la chance d'avoir une chouette Tatie qui les surveille ,et les soigne , avec amour ,quand elles mangent c'est toujours un bon indicateur ,parfois la montée d'urée donne des nausées  , 

Mojito quant à lui ne change pas toujours friand des crottes ,, même depuis qu'il a une maman rien n'y fait ,,,,

Caresses aux petits bouts:classic_smile:

• J'aime 1

Oui en fait, p désormais je suis leur 'mum" à tous car mes 4 gonzesses sont adoptées depuis des années.

Il n y a eu que Chrystal qui a été un accueil, ah si ! j oubliais Déesse donnée sur le BC et que j étais allée chercher sur Montdidier. et que je n avais pas prévu non plus d adopter au départ :sif:, les autres lena et poupette ont été adoptées directement . Donc j ai été une mauvaise FA ...

Le casse ...."noisettes" :happy1: Mojito est venu compléter la fratrie, c est pas le plus simple mais ...bon ;).

• J'aime 1
  • J'adore 4
  • Enssemble 2
  • 2 mois après...

Coucou , c’est moi le caïd Mojito qui vous cause …

Bon hier matin , branle bas de combat, déjà que j’ai pas eu droit à mon petit dej , d’habitude vers 7h30 , alors que là à 9h30 y’avait toujours rien 😬. J’vous dis pas que j’avais la dalle car chez moi le coup de fourchette est « actif » :miam: . Bref, rien n’allait !!! bon,  heureusement on me dit de me préparer, je vois la laisse et je me dis chouette !  on va faire une petite promenade. Vous parlez d’une promenade , on a tout juste traversé la route pour rentrer dans la voiture garée de l’autre côté du trottoir X( . Bon , ça encore ça allait car j’aime bien la voiture. Je vais toujours sur la plage arrière où je suis accroché par une laisse au reposoir de tête. Mais,  je suis un bon garçon et je n’ai pas tendance à sauter comme un forcené pour sortir de la voiture quand la porte s’ouvre mais la prudence est de rigueur..  D’un seul coup, je vois ma mum aller chercher la soeurette jack Déesse , toujours un peu perdue car aveugle désormais, qu’elle met sur le siège passager , elle aussi attachée par une laisse pour ne pas sauter en cours de route !!!

On arrive chez le véto, je peux pas dire que j’raffole mais bon j’ai la mémoire courte ... , alors j’dis rien, eh hop pesée ⚖️ et là … la cata !!  10kg200 alors que l’année dernière où j’étais déjà pas « maig » je faisais 9k400 😵. Pas que des compliments à ta mum dit le véto en rigolant !!! mais maman , elle lui a dit que j’étais un « miraculé » et qu’elle préférait me voir comme cela .  Comme j’avais toujours faim , elle avait  augmenté les doses récemment , ça c’est vrai j’étais content :langue3: mais maintenant j’fais la gueule car depuis une semaine déjà on avait drastiquement coupé dans les qtés , déjà qu’elle m’appelait « bouboule » … alors j’vous dis pas qu’il faut que je perde du poids , au moins 1 kg dans un premier temps. Bon ce constat navrant fait :gene1:,  ensuite petite prise de sang pour faire un bilan senior complet. Ben oui, ma dernière prise de sang remontait à juste avant mon intervention « socquette » et les paramètres étaient un peu affolés à cette période où j' vomissais beaucoup. Résultat des courses pas trop mauvais , un peu d’enzymes hépatiques élevées qui viennent peut être de mon surpoids ... mais il est aussi possible que ça vienne d’un problème cardiaque car l'homme en bleu , il  a décelé un petit souffle qui n’existait pas avant . Faut dire que j' vais sur 14 ans désormais, alors on suit cela de près 🩺. J'dois faire un détartrage dans qq mois et , avant l’anesthésie, il faudra faire radio ou écho pour voir si pas de problème avec l’oreillette, c’est ce qu’il a dit en parlant de mon cœur. J’ai rien compris mais j'm'en fous 🤭, je leur fais confiance.

Pour le reste, ch'uis bien, mes yeux sont secs malgré les gouttes plusieurs fois par jour mais c’est la kératite sèche pigmentaire . on continue donc les gouttes mais ça,  c’est à vie, j’le sais depuis le début. C’est chiant et ça colle les yeux 👁️ mais bon si j’en mets pas, les yeux me brulent et j' cligne d’inconfort. J' me laisse très bien soigner de toutes façons, j’suis un gars « facile » qu’elle dit ma maman :sif:, bon c’est pas ce qu’elle dit quand j’attaque mes soeurettes :bombe:. J’étais content quand la séance a été finie pour moi  ☺️, il faudra que j' refasse une prise de sang 💉sur certains paramètres dans 3 mois quand j' me serais « affiné ». J'vais pas rigoler dans les jours qui viennent et j'vais crever la dalle 🥺 . 

hier Mojito  n'était pas décidé à lever la tête  ;-)

20240229_141824.thumb.jpg.b553c62285b0459509f4f1d88b16b141.jpg

celle là date d'un peu plus longtemps mais il est chevelu comme ça en ce moment 🤣

20230923_163805.thumb.jpg.8370ed05daa97e6e380b336041a1c02f.jpg

La petite jack Déesse 

20230923_163928.thumb.jpg.222ca7fdf8fdb6e6ebd96d4d31be0c63.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 17
  • Enssemble 3
  • TOP 1
il y a 3 minutes, Marion a dit :

Ange et Dolly ont perdu 400 grammes et Harry 200 gr depuis l'année dernière. Je sais maintenant où ils partis ! :igoout:

:big laughing:

• J'aime 1

Ah ouiiiiii !!!... La cantine est bonne p'tit Mojito... 😅 Va falloir faire un effort avant le prochain contrôle... Mais tu devrais vite perdre ce kilo en trop... Un p'tit rééquilibrage alimentaire... Un peu d'exercice en plus... Ça devrait le faire... 😉 Et pis...  Quand on marche... On pense à lire le journal 🗞 et pas à manger... 😉 

Les résultats de l'analyse de sang ne sont pas mauvais... En retrouvant ta ligne d'Apollon tu retrouveras sans doute un bilan de jeune homme... 😉 :bisou: 

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • TOP 2

Ne t'inquiète pas petit Guigui, tu n'es pas le seul à faire un régime ! Kimmy a grossi lui aussi ... il pèse 7Kg500. Il va falloir qu'il perde un bon kilo. La cortisone doit y être pour quelque chose. Courage bonhomme; c'est pour ton bien ! :bisou: à toute la famille

• J'aime 4
  • Merci 1

Coucou Mojito chez nous aussi nous avons une boulette qui je n arrive pas a faire maigrir pourtant elle mange pas trop 7.8 kg la miss Samba 

En tout cas vous êtes  bien beaux tout les deux😍🥰

Ma boulette en photo 

20240201_101651.jpg

• J'adore 12
  • TOP 2

C est moi qui lui ait donné trop de croquettes...:gene1: mais chrystal à tendance aussi à l embonpoint.  Je restreins donc deja un peu mais il faut du temps pour perdre le matelas et nous ne marchons pas tous les jours.. pluie, fatigue, flemme 🤣!!!

• J'aime 1
  • MDR 1
  • J'adore 1
  • Créer...