Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Poupette  a un genre de poix chiche qui lui est sorti en extérieur sur la babine de droite à la commissure des lèvres , il y a la même chose à l’intérieur de la gencive de la taille d’un petit pois. La photo n'est pas très nette car la demoiselle gigote et pas facile de la prendre en la tenant d'une main et de l'autre côté le portable qui "flageole" 😂

20241119_083009.thumb.jpg.c43db19e605079c9e63da64b6dc234ab.jpg

Cela fait des mois qu’elle se gratte le museau contre les coussins, les couvertures mais sur les deux côtés de la mâchoire et nous avions déjà regardé à de multiples reprises sans rien voir d’apparent , en tout cas à l’extérieur ou sur les dents. Je pensais donc que c’était le tartre qui la gênait étant donné que mon véto ne voulait plus la détartrer à cause de son âge et surtout de son taux d’urée assez fort.  Je ne regardais donc plus sa mâchoire spécialement ces derniers temps et rien n’était visible de l’extérieur. Dimanche dernier,  j’ai vu cette grosse boule désormais apparente mais encore bien cachée par ses poils , rdv a été pris immédiatement mais je n’ai pu avoir que ce vendredi.  J’avais peur que ce soir un épulie ou une tumeur et est-ce que ce serait possible de l’opérer ??

Poupette est donc allée chez le véto hier après midi  .J'étais très inquiète car avec son urée assez forte, il ne voulait plus la détartrer depuis deux ans !!!. Tumeur cancéreuse ou pas ? on n'en sait rien et je ne veux pas faire analyser la chose  car ça ne changera strictement rien . Il m'a confirmé que cela arrive assez fréquemment et est lié à la mauvaise santé des dents qui génère des bactéries qui , elles mêmes, provoquent des lésions. Ce n'est pas un épulie c'est certain !!

Il va faire une ablation au bistouri électrique moins invasif car  petite anesthésie et , si tout se passe bien, elle aura droit à un détartrage léger , si c'est moyen pas de détartrage du tout ... La lésion pourra repousser dans le temps mais la chienne va avoir 16 ans donc il m'a dit , ça ne repoussera pas de manière pénalisante à son âge. Petite opération prévue donc jeudi prochain, je la déposerai à 9h et la récupèrerai à 11h30 .

Je vais serrer les fesses en espérant qu'elle n'ait pas de problèmes , elle n'est pas mal en ce moment , pourvu que ça dure ... 🙏

• Enssemble 26

Mince !!!... 😏 Un souci de plus... 😕 

On va tout croiser... 🤞🍀

Et serrer les fesses jeudi prochain avec toi afin que tout se passe au mieux lors de la petite intervention pour la tite Poupette... :reconfort:

• Merci 1
  • +1 4

Zut de zut ! n'aurait elle pas une écharde qui se serait plantée dans sa gencive en grignotant quelque chose ? J'espère en tout cas que ce n'est pas grave. Plein d'ondes positives pour toi Poupette ! on en saura plus Jeudi ... va falloir patienter et se faire du mouron. :bisou: la puce

• J'aime 1
  • Merci 1

Tout va bien se passer, Poupette sera anesthésiée légèrement. Ce sont des épulis qui sont sans doute liés au tartre. Je penserai bien à vous et à elle, c'est sans gravité mais on redoute toujours l'anesthésie, même s'il s'agit d'une anesthésie légère.

• J'aime 1
  • Merci 1

Petite Poupette, tout est croisé très fort et jeudi, cette cochonnerie ne sera plus là. 🍀
Bon courage à ta Mum’, c’est toujours stressant… 🫤

:bisou: Mignonne Poupette

• Merci 1
  • +1 1

J'espère que cette anesthésie légère permettra un peu de détartrage qui lui donnera un peu de confort.

La matinée va être longue jeudi pour Christine.

• Merci 1
  • Enssemble 1

On se fait toujours du soucis parce que fragile à cet âge ; mais  ton véto  connait très bien Poupette et a bien ciblé son bobo.

Il va être prudent dans son intervention ; mais je reconnais que c'est du soucis

• J'aime 1
  • +1 1
  • Créer...