Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles de Némo, Sandrine ! espérons qu'avec le temps, il s'assagisse. Il n'a que 3 ans, il n'est encore pas trop tard pour l'éduquer. :bisou: bonhomme

on aimerait bien mon petit Némo que le protocole te fasse un peu d'effet pour que ta progression dans ton approche des autres soit plus sensible, ce n'est pas évident pour Sandrine mais elle te connait mais une famille qui ne saurait pas te "décoder" ne pourra pas faire ton éducation et donc ton bonheur et le sien. 

Pas facile le cas Némo mais ne désespérons pas, la progression est déjà énorme par rapport à son arrivée à Andeville ; Sandrine a déjà fait un très gros travail avec toi  :top:

Quel adorable et attendrissant petit bout, cela va prendre du temps avant qu’il ne fasse à nouveau confiance mais avec les bons soins de Sandrine, cela va rentrer dans l’ordre. Tu mérites toi aussi une belle famille alors nous comptons sur ta coopération petit bouchon. ???

Un joli petit bonhomme, même décoiffé à manier avec précaution mais dont le coeur est gonflé d'amour pour la personne qui prend soin de lui. Espérons effectivement que le protocole réussisse à le rendre moins anxieux. :coeur:

iI garde un grand sentiment d’insécurité s'accroche  a ses rituels au dodo mais arrive quand même a cohabiter avec le petit peuple ...bon faut pas l'embêter c'est quand même un york , les blessures de l’âme sont parfois tenaces  longues a cicatriser

C'est un adorable petit bonhomme  Némo progresse mais il lui faudra du temps ,, il a pris des habitudes et s'y'tient  c'est pour lui une question de sécurité :coeur:

Si ça se trouve, son déséquilibre vient même d'avant son acquisition par cette vieille femme cruelle avec lui.

Il a peut-être été mal sevré, ou ( et ) sa mère chien était elle-même en état de stress permanent. Etat qu'elle a transmis à sa portée. Cela arrive souvent dans les élevages en batteries. Les chiots récupèrent les phobies de leurs parents.

Les futurs maîtres ne s'en sortent pas et c'est parti pour une vie de misère, surtout si leur humain n'est ni patient ni compétent. Car il faut quand même avouer que certains chiens nécessitent certaines compétences. 

Heureusement pour Némo qu'il a été " repéré " par la véto puis récupéré par Sandrine. Il aurait pu finir très mal. 

Au moins maintenant il est à l'abri, aimé et compris.

• +1 2

C'est vrai que plus le temps passe plus on pense avec la vétérinaire qu'il devait déjà avoir le problème avant et que ça s'est dégradé lorsque la dame âgée n'a pas su faire fasse et a aggravé les choses en le frappant ce qui n'a fait que le déstructurer encore plus.  Il y a hélas chez les chiens comme chez les humains des êtres avec des pathologies psychiatriques (schizophrénie, phobies diverses, bi-polarité, psychose .....)

• Confus 1
  • Pleurer 1
  • +1 3
  • S.Rault a modifié le titre en Némo mâle yorkshire de 3 ans - actuellement mordeur +++

Je pense aussi qu'il y avait une fragilité antérieure a la maltraitance celle ci  hélas a été un révélateur exactement comme chez les humains

• +1 1

C'est un problème qui n'est pas facile à régler ce pauvre petit loulou a subi des sévices  qui ont laissé des traces  ,,il faut qu'il retrouve confiance !!! 

Coucouc Némo,

J'ai bien reçu ta jolie carte (merci Josse aussi pour le petit cadeau bien utile ;) ) & à mon tour je te souhaite un Très Joyeux Noël & une Très Bonne Année 2021 bonhomme. J'espère que cette nouvelle année verra tes démons te laisser tranquille & que tu pourras, pourquoi pas, trouver une bonne famille, je te le souhaite en tous cas ? 

J'ai bien reçu ta carte petit Némo  je te souhaite aussi un bon Noël et une très bonne année 2021 que cette nouvelle puisse t'apporter la sérénité et une famille :coeur:

• Créer...