Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 29 minutes, buggy a dit :

j'adore cette photo, tellement expressive, tellement "je t'aime maman", tellement tout :coeur:

On dirait qu elle fait un coeur avec ses pattes ❤

• +1 2
  • nathalie88 a modifié le titre en les amours de Nathalie88 cléa et neva

C'est le grand calme avant la tempête. Profitez en pour recharger vos batteries car dans quelques jours Raven va raviver l'atmosphère et ramener la gaieté

Désolée, je n'avais pas vu que la venue de Raven est annulée. Peut-être que Néva changera de comportement avec le temps lorsqu'elle comprendra qu'elle est pour toujours dans son foyer et bien protégée par sa famille

Il valait mieux que Sandrine prenne cette décision difficile pour tous que risquer de faire regresser Raven déjà fragile et que vous, Nathalie,  ayez à gérer des conflits sans cesse. Neva est bien seule avec vous et tout se passe bien, ne pas rompre ce bel équilibre.

• +1 2
  • J'adore 1

ce soir nous partons au mobilhome, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, nous y restons toute la journée de demain

hier j'ai demandé à ma fille de venir avec son berger australien, voir la réaction de neva, ça faisait plusieurs mois qu'elle ne l'avait pas vue.... grognements au départ, mais comme la berger australien n'est pas dominante, ça passe, ensuite elles ont même jouées à la course poursuite, mais neva toujours sur la défensive, et prête à grogner si la situation l'a met mal à l'aise, elles ont été mises en contact qu'en extérieur chez nous

je ne fais que penser à raven... 

bonne fin de journée à tous

• Enssemble 12

Peut-être voir avec un comportementaliste pour Néva.

Ici nous avons une mémé croisée labrit/ berger allemand qui a ses têtes notamment en promenade. Je ne pense pas qu'elle mordrait mais elle a la fâcheuse habitude, en promenade, d'aboyer et courir sur les chiennes qui ne lui reviennent pas ( sans distinction de taille ou de race). 

Quand notre fille a pris une petite staffie, Gucci la grognait chaque fois qu'elle venait )à la maison et lui montrait les crocs lorsque l'autre s'approchait un peu trop près d'elle. Nous avons continué à la mettre en présence tout en surveillant et cela s'est amenuisé petit à petit. Et hier, miracle : en l'absence de ma fille, nous avons pris la staffie à la maison pour la journée. A son arrivée Gucci lui tournait le dos, la staffie arrivant à l'entrée e la cuisine et attendant sagement que l'autre se retourne pour entrer dans la pièce (nous n'en sommes pas revenus alors qu'auparavant elle se jetait sur elle et l'importunait). Puis lorsque notre chienne s'est retournée la staffie est entrée dans la pièce et les é chiennes se sont flairées sans animosité, la nôtre remuant même la queue de contentement. la quiiétude a régné toute la journée entre les 2 chiennes puis dans l'après-midi, alors que j'étais au jardin avec elles, la plus jeune a

fait une invite au jeu à la plus âgée qui a accepté en remuant la queue de nouveau et aboyant de plaisir.

Donc tout n'est pas perdu avec Neva, peut-être l'habituer à marcher en compagnie d'autres chiens puis à revenir chez vous avec la troupe.

Et petite remarque : c'est souvent lorsqu'elle est en laisse que notre chienne s'en prend aux autres, jamais lorsqu'elle est libre. Donc maintenant lorsque nous recevons quelqu'un à la maison ave un chien, les présentations se font en liberté des deux, dans le jardin et en principe cela se passe bien;

• J'aime 5
  • +1 1
  • TOP 1

Je crois aussi qu en laisse c'est pas terrible, tous les chiens qu elle croise quand elle est en laisse la stresse je pense

Je suis fière déjà des progrès qu elle a fait, si seulement la distance n était pas si grande.... On aurait pu y aller par étapes avec raven

• +1 4

Au camping je pars promener neva, neva voit un york sur notre gauche en laisse que moi je n ai pas vue. Elle part en courant, je pivote, je tombe et je lâche la laisse. Le temps que je reprenne mes esprits, étalée par terre, le mr hurlait que neva avait attaqué son chien, visiblement elle l a pincé à la cuisse. Heureusement sans gravité...Mais le mr etait furax. Conclusion vraiment être focus sur elle quand on se promène... Mon coude est bleu et mes genoux écorchés

Quand elle avait eu des cours d éducation la dame m avait donné des conseils, mais j avoue pas très facile à appliquer

Modifié par nathalie88
  • Confus 10

Je vous comprends, Nathalie. Ma Cheyenne n'est pas sociable avec ses congénères non plus, elle vient de le LPA de Lille et on ne connaîtra jamais les raisons. Elle a les mêmes réactions que Néva si on croise des congénères et on a déjà traversé des moments difficiles, le pire c'est quand les chiens ne sont pas en laisse et viennent vers elle. Surtout des jeunes, qui ne peuvent pas encore décoder ses aboiements "méchants" et ne souhaitent que jouer. En sachant que c'est une croisée Jack Russel et Pinscher, donc un autre format. Lors de l'adoption de Carlita j'ai fait appel à deux comportementalistes avec des approches différents, mais cela fut un travail de longue haleine. Elle a fini par accepter Carlita, puisque je la lui ai "imposée", mais la cohabitation ne fut pas toujours facile et il y avaient des bagarres. Carlita ne fut pas dominante, mais elle ne s'est pas non plus laissée faire. Depuis la mort de Carlita Cheyenne est de nouveau plus épanouie, elle aime être fille unique et c'est ce qu'elle restera. Vous avez pris la bonne décision, mais je comprends votre frustration concernant l'adoption de Raven.

• J'aime 6

Une situation pas facile à gérer J'ai eu un York qui ne tolérait aucun chien ,

il aimait seulement les chats et s'effaçait devant eux ,

Il ne fallait pas qu'il soit détacher lors  des promenades sinon il fonçait sur les chiens qui passaient à sa portée petits ou gros  ,il ne craignait personne ,,, !! toujours en phase agressive ,, 

Il n'avait pas été malheureux ,mais il a vécu des moments terribles qui je pense l'ont marqué ,,

Il vivait avec un couple d'hommes qui avaient pour habitude de se donner à la boisson ,jusqu'au jour  où l'un deux a tué l'autre ,le chien est resté pendant une semaine avec le cadavre ,,

Jusqu'à l'intervention de la police et des pompiers ,,!!

Il était très speed et ne supportait pas les   ordres ,sinon il le faisait savoir 

petit à petit il devenu plus calme ,et plus gentil sauf avec ses congénères ,,

Impossible d'avoir à cette époque un second chien  ,

Nathalie vous ne devez pas vous sentir responsable ,on ne  peut pas tout prévoir et anticiper ,,

Quant au monsieur quin était furax ,je pense qu'il a eu peur pour son petit chien une réaction que l'on peut comprendre ,le principal c'est que son York n'a pas été blessé ,!! 

• J'aime 2
  • Confus 1
  • +1 1

Je connais ça avec Tilla en balade même si elle a beaucoup progressé en 4 ans, je reste toujours vigilente quand on croise d'autres chiens. Par contre, elle ne dit plus rien à ceux qui sont dans leurs cours ou jardins ce qui n'était pas le cas avant. 

Comme le dis felixou, le Mr furax a eu peur pour son chien, ce que l'on peut comprendre, mais l'important est qu'il n'est pas été blessé gravement. 

• J'aime 3
  • Créer...