Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne AG aux participants, le soleil est de la partie !

Milo a eu son rappel de vaccin (+ une petite vidange des glandes annales 🫠) et il est en super forme !

Le voici avec les copains à profiter un moment du soleil en fin de matinée, toutes ces émotions (on a croisé quelques chiens 😁) ça fatigue ! 

IMG_0515.JPG

• J'adore 10
  • Enssemble 1
Il y a 2 heures, felixou a dit :

Trois petits bouts qui prennent leur bain de soleil ,c'est mignon de les voir   détendus  , 

heureux les petits:coeur:

+1

C’est la dolce vita ! 🥰

• J'adore 1

bisous les gamins, vous êtes tous très bien alanguis au soleil 

Jade surveille quand même des fois que maman apporterait une petite douceur !!! 😋

• Haha 1
  • 2 mois après...

Copie du billet du jour du 22 août 2024

Anne92

"Bonjour à tous, 

Le petit Checky ne va pas très bien, j'ai vu apparaître une nouvelle toux depuis quelques semaines, très épisodique et pas gênante (comme il est très cardiaque et qu'il continuait à bien profiter de la vie, je ne me suis pas sentie inquiète), mais avant-hier soir, il a passé sa nuit à tousser fortement, et ça il n' l'avait jamais fait, en fait il a un collapse de la trachée qui doit être là depuis quelques temps mais qui à présent l'handicape fortement. Nouveau traitement supplémentaire et il n'y en a pas trente qui soit compatible avec le traitement pour le coeur.. Mais ce matin, il est très fatigué, ne veut pas manger, il ne tousse pas, mais  est très amorphe et triste... J'espère qu'il va une nouvelle fois remonter la pente, mais là je commence à me dire que cela fait beaucoup.

En parallèle j'ai de grosses préoccupations concernant mes parents, bref pas facile, mais comme pour beaucoup hélas. ""

Comment va le petit Checky,  j ai lu hier dans le billet du jour qu il n était pas au

mieux :triste1:. Anne est très occupée,  des problèmes aussi avec ses parents 🥴 

J espère que nous aurons prochainement des nouvelles. 

• +1 8

J'espère que le petit bonhomme va reprendre la forme ,, il est bien soigné heureusement pas simple en ce moment pour Anne 92  ,   j'espère que vous allez retrouver un peu de sérénité , courage ,,,à vous Anne ,,

• Merci 1
  • +1 2
  • 2 mois après...

Je me rends compte que je n'ai pas donné des nouvelles du trio depuis un petit moment, avec le déménagement de mes parents, puis leur installation en résidence séniors après un petit séjour chez moi, puis à présent la tâche de déménager (et trier) le reste de leur affaire pour libérer leur ancien appartement (ce sera fini le 27 novembre), je n'ai pas eu trop le temps. Mes parents s'adaptent bien, mais la mémoire leur fait souvent défaut, j'essaie d'être présente le plus possible (plusieurs fois par semaine, pour les voir et faire leurs courses, médecins etc.). 

Heureusement le trio des enfants chiens va bien ! 

Jade a fait son rappel de vaccins aujourd'hui, tout est nickel, hormis une petite prise de poids hélas régulière, donc, régime ! enfin, elle ne s'en rendra pas trop compte je l'espère, j'ai commandé la marque préconisée par la vétérinaire et j'irai la peser tous le mois chez eux pour contrôler qu'elle maigrisse juste ce qu'il faut. Détartrage prévu en avril. 

Pour Milo, le pauvre a encore quelques problèmes de peau (sans doute suite au toilettage) nous avons pris le problème à temps et après une petite cure d'antibiotiques et quelques shampooings traitants, tout est rentré dans l'ordre. A l'avenir j'envisage de le toiletter moi-même comme je le faisais au temps du Covid (même si ma toiletteuse est vraiment bien, Milo semblerait particulièrement sensible au moindre germe qui traine). Autrement c'est la forme pour le jeune homme qui a rendez-vous pour un détartrage le 9 janvier. 

Le petit Checky continue sa route vaillamment, on gère les problèmes de trachée, et le coeur (gros comme un camion) est stable. Il tolère très bien ses traitements, moi je me dis qu'il n'y aucune raison que cela ne continue pas encore très longtemps ! Bon, Monsieur a tendance à pisser un peu partout de temps à autres (pris de diurétique quotidienne depuis des années) , je limite l'accès à certaines pièces de la maison quand je ne peux pas l'y surveiller (autant dire que nous sommes tous privés de salon la moitié du temps 😅) Je ne me résous pas à lui mettre un slip il est trop malheureux, même si Benoit pense que ce serait tout de même plus simple, on verra !

Je vais prendre une jolie photo de mes lutins et je viendrai la poster bientôt ! 

Modifié par anne92
  • Enssemble 15

C'est un plaisir d'avoir des nouvelles des trois petits. Le petit Checky est toujours vaillant. Concernant son petit souci de pipis par-ci par-là, est-ce qu'un bandeau anti pipi ne suffirait pas, ce serait peut-être moins gênant pour lui qu'un slip qui englobe tout le train arrière.

• J'aime 1
  • +1 4

Merci pour ces bonnes nouvelles de notre trio favori. :smile:

Bon courage pour la fin du déménagement et ce passage à une nouvelle étape dans la vie de tous. :triste1:

Grosses bises aux trois petites truffes. :kiss2:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...