Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Quoi mettre ?? problèmes de peau


Joe
 Partager

Messages recommandés

Winny a de gros problèmes de peau depuis toujours. Sa peau est très grasse, elle a des croûtes, des kystes sébacés, des verrues, bref ...... Je la lave régulièrement avec un shampoing pour excès de sébum, je l'ai mise depuis plusieurs années maintenant aux croquettes sans céréales aux saumon, je lui donne aussi de l'huile de saumon. Avec tout ça, il y a une nette amélioration, mais cette année avec ce pic de pollen, car forcément c'est lié, elle est très embêtée. Hier, je suis allée chez ma véto, car depuis quelques jours, elle se frotte le derrière, elle fait le traîneau comme on dit, & je pensais avoir vu, après l'avoir lavée, une possible infection à la vulve. Mais non, rien, même côté glandes anales, par contre elle a le tour de l'anus tout rouge à force de se frotter. Je voudrais savoir ce que je peux lui mettre dessus pour la soulager (pommade, crème). Elle a été vermifugée le mois dernier.

Elle est sous antibiotiques pour 20 jours, tellement la peau est attaquée & enflammée. Elle a eu également une injection d'anti-inflammatoires. 

Merci de vos conseils :amen:

 

IMG_20200407_115944.thumb.jpg.cfd092c1f429269a445f684d4e1cc861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anna76 a dit :

Allergie ? Est-ce que le vétérinaire a considéré l'option Cytopoint ou Apoquel ?

Elle a déjà eu Apoquel mais là ce ne serait pas assez efficace car l'attaque est très virulente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais Predniderm sur la peau croûteuse et sur les plaies de Jade qui avait le même problème, ça désinfecte et amoindrit les démangeaisons. J'en mets également sur la cicatrice de Bobby lorsqu'il a des démangeaisons (c'est celui à qui un collier avait été mis lorsqu'il était petit, jamais enlevé, il était encastré dans la chair gangrenée).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu sur ce forum mais je ne sais plus dans quel post que les traitements à base d'aloe Vera était efficace pour ce genre de pathologie mais j'ignore de quelle manière si c'est en onction ou en gélules.🤔

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ouzo qui avait une infection à ses babines, je mettais de l'aloe Vera en gel ; ça permettait de cicatriser et si Ouzo se léchait il n'y avait pas de souci. On peut mettre le gel sur les muqueuses. 

Meilleure santé à Winnie ... :bisou:

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mado qui a de gros pb de peau comme vous pouvez le constater à la lecture de son post, elle a tout un traitement avec du predniderm lors d'une "attaque" des tissus et aussi de l'aloé vera en gel également.. Bien sûr elle a de l'apoquel et vu que, cette fois, à force de se gratter (pourtant je l'en empêche dès que je la vois le faire en lui mettant donc le gel), elle a aussi désormais un antibio pour 10 jours... et surtout, pour Mado au moins, elle a des croquettes et des boites hypoallergéniques. Elle a en plus à faire des shampoings en alternant 2 sortes, l'un plus décapant et un doux la semaine suivante... 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des vétos, que m'avait conseillé Branka, le temps où ns habitions tout près de chez elle, pour Danou qui avait une allergies aux tilleuls en fleur (notre rue en était bordée), avait prescrit du shampoing Sensiderm et des pipettes de Dermoscent Essential 6 ; il avait des pellicules  sur le dos. C'est passé.

En fait, on peut essayer tout ce qui est remèdes naturels pour soigner l'eczéma chez l'humain dans la mesure où ce n'est pas toxique pour les chiens/chats s'ils se lèchent. L'aloe vera, l'argile verte diluée à l'huile d'olive ou à l'huile d'argan je crois qu'il faut essayer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.