Aller au contenu

Messages recommandés

Ce matin Jason continuait à dormir profondément, il n'a pas entendu les autres se lever... je suis allée le chercher à 11 h et j'ai dû le réveiller. Vous imaginez son humeur ! comme il était dans son petit lit douillet, bien au chaud, bien qu'il ne gèle plus aujourd'hui, je lui ai mis son manteau. J'ai l'impression que tout le village l'a entendu protester ! mais depuis la veille, certes très tard, il fallait quand même qu'il aille faire pipi et qu'il mange. La vue de l'assiette a adouci l'humeur et une fois le ventre plein, il était calmé. Il a bon appétit, je crois qu'il voudrait manger plus mais il a déjà un repas copieux (je mets un peu plus de croquette que ce qui est indiqué sur le paquet et il a quelques haricots verts et ronds de carotte + un peu de blanc de poulet), je ne veux pas tomber dans l'excès inverse parce que je crois qu'il n'aurait plus de limites. Il est hyper observateur et a une vue exceptionnelle ! du coup, il anticipe tout. Après son repas, il adore ses deux fines rondelles de nonos "pour les dents". Il s'entend assez bien avec Luciole et Grâce qu'il tolère dans son panier, même s'il est déjà installé. Par contre entre Gucci et lui, c'est la guéguerre : c'est à celui qui va aller titiller l'autre (c'est vraiment dans les deux sens, ils se cherchent mais je ne les laisse pas ensemble).

Tous les autres vont bien. Elvis et Eole auraient besoin d'une petite coupe mais je vais attendre qu'il fasse moins froid Eole frise et "ses cheveux" ne viennent pas dans ses yeux, par contre chez Elvis les poils partent du milieu du crâne vers l'avant et sont toujours devant les yeux et si je les attache, c'est encore pire, c'est tout le paquet qui vient taper devant. Gigi aussi aurait besoin d'une petite coupe, elle a une mèche folle qui vient devant son oeil droit et j'ai beau coiffer, elle revient toujours. Foxy, elle, est tranquille en ce moment mais au moment de la mue, ses poils font des "mottages" qui sont difficiles à enlever. Gucci devient un peu plus espiègle (tant mieux !), toujours aussi gentil, toujours près de Gigi. Il a bien ses habitudes, mange très bien et dort toujours sur le lit sous son plaide plié en quatre. Régulièrement il passe sa tête pour voir si nous sommes toujours là. C'est un amour de petit loulou et je regrette toujours autant qu'il n'ait plus son petit Gucci2.

Grâce est très organisée : matin et soir elle vient d'elle-même réclamer ses médicaments (bien sûr, c'est pour la mousse de canard), je ne risque pas d'oublier. Elle gentille et sage, toujours un peu aboyeuse dans le jardin mais je pense qu'elle sera plus active au printemps, en ce moment c'est plutôt "coucouche panier papattes en rond".

Jason cherche Gucci :

Jasonrveiltardif...onlattend003.thumb.JPG.e8e018fc521387db0fd91b54cc0ad5ae.JPG

Il vient de rentrer et attend son repas :

Jasonrveiltardif...onlattend004.thumb.JPG.0a172357c6c41f3d45547e8cb80ac079.JPG

Jasonrveiltardif...onlattend008.thumb.JPG.69fb092ab11737f21d9b1125c93e7f03.JPG

Gucci :

Jasonrveiltardif...onlattend010.JPG.1864116c4d991cb8ce91a6cf111fea01.JPG

Elvis :

Jasonrveiltardif...onlattend011.thumb.JPG.887dcc24a8055a8aea2c36c158616e45.JPG

Jasonrveiltardif...onlattend014.thumb.JPG.f5ff91dae61cf80eb495b7209a1d54f6.JPG

Foxy :

Jasonrveiltardif...onlattend012.thumb.JPG.8666c1cf11062faa6605c46b5b06653b.JPG

"J'attends mon nonos pour les dents !"

Jasonrveiltardif...onlattend015.thumb.JPG.99a718bfd203cbda6f48da7e1cb563a4.JPG

Avec Grâce :

Jasonrveiltardif...onlattend021.thumb.JPG.62fe4a01f54f9eab0ff7f8379f915575.JPG

Jason réveil tardif... on l'attend 008.JPG

• J'adore 17
  • Enssemble 2
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990184

C'est une si jolie troupe :wahou: .... bon, certains avec un peu plus de caractère :wink:, coucou Jason 🤭, tu es bien mignon dans ce manteau, alors, tu peux

te laisser habiller sans râler :grr: :classic_biggrin:

• J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990203

C'est vrai qu'il est minuscule le Jason! Mais quel personnage!  Luciole et Grâce ont ses faveurs quand même... :] Gucci "se dévergonde", preuve qu'il s'épanouit de plus en plus dans sa nouvelle vie. 🥰 J'adore regarder les photos de la troupe. Ils sont vraiment mignons tous. 😍

• J'aime 1
  • +1 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990206

Jason, tu as le sommeil lourd 😄 et tu es grognon quand ta maman te réveille..  je voudrais voir ça !!! Heureusement que le casse croûte te remet les idées en place . Il fait trop froid effectivement pour raccourcir les cheveux , tant pis ! 🙄 . Gucci commence à  bien s épanouir et à  prendre de l assurance, c est une belle victoire :top:. Il adore sa copine, la délicieuse Gigi 💗.

Le reste de la bande va bien et fait son tour tranquille dans le jardin. Belle vie à  tous avec votre maman 💞

• J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990241

Ce petit bout "d'cul" me fait vraiment rire:big laughing:. Il me fait penser à une marionnette du Muppets Show avec ces poils droits sur la tête et sa petite tête toute ronde. Il est trooooop rigolo😍😍

Il aurait pu parfaitement tourné dans la pub des bonbons Pimousse:wink: : petit mais costaud.

Le reste de la troupe est tout aussi adorable. 

:bisou: tout plein les loulous

• Haha 2
  • MDR 2
  • +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990255

Jason ne voulait pas être réveillé trop tôt 11 heures il aurait pu dormir une heure de plus :wink:,et puis il veut peut-être être réveillé en douceur avec des papouilles , son rêve a été interrompu ,,,  

C'est un bon petit bonhomme avec un caractère bien trempé ,sympa avec ses deux copines Luciole et Grâce ,, 

Une belle brochette de beaux loulous ils sont tous adorables :classic_rolleyes:

• J'aime 2
  • Haha 1
  • MDR 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990296

Le 12/01/2024 à 15:58, gazinet33 a dit :

Jason a l'air minuscule à coté de Grace qui portant n'a pas l'air non plus d'être très grande.

Jason est vraiment minuscule, j'avais déjà vu des yorks toys mais je n'en avais jamais d'aussi petits que lui (mais caractère inversement proportionnel à la taille !).

Le 13/01/2024 à 07:10, Queenycj a dit :

Jason, tu as le sommeil lourd 😄 et tu es grognon quand ta maman te réveille..  je voudrais voir ça !!!

Ce matin il tenait ma main dans les deux siennes pour mieux me mordre !

Le 13/01/2024 à 19:20, felixou a dit :

Jason ne voulait pas être réveillé trop tôt 11 heures il aurait pu dormir une heure de plus :wink:,et puis il veut peut-être être réveillé en douceur avec des papouilles , son rêve a été interrompu ,,,  

Il est réveillé en douceur, je l'appelle "Jason, Jason" tout doucement avant de retirer doucement également sa couverture et le caresser... Il se jette d'un bond sur ma main pour me mordre et il continue à hurler et mordre jusqu'à ce que je le pose pour aller faire son pipi !

• Confus 1
  • MDR 2
  • Whaou 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990692

On peut dire qu'il n'aime pas être réveillé avant d'avoir terminé sa nuit le petit bonhomme ,, 

Il ne faut pas toucher à sa couverture  ,et lui susurrer des mots doux  ,pas  trop pres de l'oreille ce serait trop dangereux ,ces réactions sont imprévisibles ,,:wink:

Un bon petit bonhomme quand même ,, :coeur:

• +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/180/#findComment-990701

• Créer...