Aller au contenu

Messages recommandés

Quelques nouvelles des uns et des autres. Dans l'ensemble, toute le petite troupe va bien. Gigi a été détartrée jeudi. Comme d'habitude, elle a beaucoup paniqué lorsqu'elle a vu qu'elle allait chez le vétérinaire, l'ASV a dû la prendre de mes bras pour l'emmener mais tout s'est bien passé. Ils ont bien écouté son coeur parce que c'était impossible lors de la visite de la semaine précédente tant elle paniquait. Ils ont fait une prise de sang qui est bonne, il n'y a qu'un petit hic au niveau hépatique mais rien d'alarmant et j'irai la semaine prochaine pour savoir si je dois comme pour Eole et Luciole lui faire une cure d'une semaine par mois de Silycure. Elle était heureuse de retrouver sa fratrie et sa maison. Le détartrage a été bénéfique, elle mange beaucoup mieux. 

Je suis contente aussi parce que Gucci est de plus en plus gai : il commence a sautiller et courir en faisant "le petit sot" et ça me fait vraiment plaisir de le voir s'extérioriser. Il mange toujours sous la table, là où il s'était installé à son arrivée mais mange mieux et sans s'interrompre aussi souvent qu'avant pour regarder si quelqu'un allait lui piquer son repas. Je pense que comme chez lui il était sous les meubles avec les chats et que tout le monde avait des croquettes pour chats, les autres lui piquait sa part. Maintenant, il mange mieux et sans arrêter toutes les secondes pour regarder autour de lui. Il mange toujours ses croquettes et un peu de blanc de poulet, quelques rondelles de carottes et haricots verts et je vois qu'il aime beaucoup... et dernière bouchée avalée, il part quand même en courant dans un panier où il attend sa petite récompense distribuée à tout le monde après le repas.

Quant à Jason, c'est un cas ! il est unique celui-là ! il mange très, très bien, lui aussi croquettes ramollies (j'ai arrêté la pâtée, c'est impossible pour lui de l'attraper sans y plonger tout son petit nez n'ayant plus de mâchoire inférieure), quelques haricots verts, rondelles de carotte et blanc de poulet. On voit qu'il se régale et pas question de retirer une seconde son assiette. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a un peu grossi et en tout cas il est plus costaud. C'est un petit bonhomme hyper intelligent qui mine de rien repère tout et enregistre à la seconde. Impossible de le rouler. J'avais dit qu'il avait été sage comme une image pour son bain, ce qui est vrai, mais je n'aurais peut-être pas dû le féliciter autant en lui disant qu'il avait été très, très sage, qu'il était magnifique... depuis, il est infernal et grogne chaque fois que je veux le prendre, il a même réussi à me pincer avec son unique molaire ! ça m'amuse et ce qui importe est qu'il est en forme. Ce matin, il a réussi à piquer le jouet de Foxy (une haltère) et il n'aurait pas capitulé malgré la taille du jouet, il s'est défoulé là-dessus. Je vous mets quelques photos, il a joué un bon moment et c'est la première fois que je le vois jouer. Je crois qu'il récupère bien, il est dynamique, joueur et c'est surtout un chef !

C'est ma petite Gigi qui porte le collier bandana, il lui va parfaitement  :

LesloulousettomboladeNolCS028.thumb.JPG.906dddbf600a4a3b2c1206d3b10842fe.JPG

Jason, le phénomène, avec le jouet de Foxy :

JasonetlejoujoudeFoxy002.thumb.JPG.27743a07c54ea8a8c301092dcf2f44cb.JPG

JasonetlejoujoudeFoxy004.thumb.JPG.da4e479086517e3ff6bbeb34e4c7d8f9.JPG

JasonetlejoujoudeFoxy006.thumb.JPG.6e60677b1ac18091407ac1c8d80ec975.JPG

JasonetlejoujoudeFoxy009.thumb.JPG.3a0c79d7555c01a1529be5038de7b461.JPG

JasonetlejoujoudeFoxy011.thumb.JPG.acd0e364f19132eb9d6c1231159f8cde.JPG

• J'aime 1
  • MDR 1
  • J'adore 18
  • TOP 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989638

Le bandana te va à ravir😍 petite Gigi. Tu es superbe.

Quel phénomène ce Jason!!! Un tout petit bout de popotin mais un vrai caractère de petit guerrier. Le jouet est presque aussi gros que lui.....c'est trop mignon et trop drôle.

La joyeuse bande à Naïa est toujours aussi incroyable.

Plein de :bisou: à tous

• +1 3
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989639

Elle est adorable la petite gigi quand à son acolyte de Jason c 'EST un phénomène , j ' aimerai  le voir avec la Poupée Il y aurait de quoi faire un film ! 

• MDR 4
  • +1 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989644

Gigi tu es une vraie Pin up avec ce beau bandana 😍😍😍😍

Petit Jason, un vrai petit molosse 😂😂😂😂

Le reste de la troupe se maintient pas trop mal tant mieux 👍

En fait ce sont les petits Yorks qui font la loi sur le forum, Poupée, Jason & Valentine 😂😂😂😂 un trio de choc 😉

• MDR 3
  • +1 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989648

Des petits loulous toujours aussi mignons ,heureux c'est le bonheur chez Naïa tous sont surveillés et soignés  avec beaucoup d'attention ,

Gigi :coeur:est toute belle avec son bandana ,,le détartrage lui a fait du bien ,elle mange mieux ,c'est une bonne nouvelle ,,

Jason:classic_rolleyes: est un petit phénomène qui sait ce  qu'il veut  il a piqué le jouet de Foxy qui est aussi gros que lui ,il se débrouille bien  ,,

Les petits Yorks ont toujours un caractère bien trempé ,en plus ils sont costauds même s'ils sont de petites tailles,,,, 

• J'adore 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989654

Oui, le collier bandana va vraiment très bien à Gigi.

Quant à Jason, une vraie terreur des bacs à sable, ce petiot ! Vous avez bien de la patience et de l'amour à revendre, NaÏa. :classic_rolleyes:

Merci d'avoir partagé ces petites nouvelles + photos !

• J'aime 2
  • +1 2
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989668

Il y a 6 heures, Soisic1 a dit :

Elle est adorable la petite gigi quand à son acolyte de Jason c 'EST un phénomène , j ' aimerai  le voir avec la Poupée Il y aurait de quoi faire un film ! 

Il y en a un qui essaierait de "bouffer l'autre" mais Jason serait perdant : il n'a plus qu'une ou deux molaires !

Ce soir, Gigi s'est installé dans le dodo "nid", elle y a dégusté sa petite récompense après le repas et apparemment cela lui plaît beaucoup :

Gigidanslenid004.thumb.JPG.460f0e9fc57b6d71d2390a702e8fe9da.JPG

Gigidanslenid005.thumb.JPG.74ce0abd4932b62bee130c07659183cc.JPG

Gigidanslenid002.thumb.JPG.76521feb046ba0559c3b1dc0234f65c3.JPG

• MDR 1
  • J'adore 10
  • TOP 3
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989671

Merci Naïa , les photos sont formidables .

J adore Gigi dans son beau panier doré 🙃. Elle apprécie son confort et les petits "plus' distribués par sa maman.

Jason n a plus rien à  voir avec la petite chose famélique arrivée chez CS. C est un beau petit chien au poil brillant,  un vrai bonheur de le cœur s amuser avec son joujou plus gros que lui 👏🏼.

Bonne journée à  toute la famille :bisou:

• J'aime 2
  • +1 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989682

il y a 38 minutes, Charline a dit :

Qu'elle est belle cette petite Gigi toute dorée dans son panier doré. 😍

+ 1 !

Et ça fait vraiment plaisir de lire que le petit Gucci s'anime et savoure sa belle vie.

Même si Jason le phénomène n'est pas très gentil avec lui. Heureusement, il y a les autres copains/copines.

• J'aime 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989694

Merci pour les nouvelles de la troupe, Naïa. D'autant qu'elles sont bonnes. L'adorable et jolie Gigi en a terminé avec son détartrage qui lui permet de mieux manger. Elle est trop mignonne dans son dodo "nid" en train de déguster sa friandise. Elle en sourit de bonheur! :wahou: Jason est un sacré petit personnage, comme la Poupée de Soisic. Il se sent bien, aimé et chouchouté; Il ne manque pas de caractère! Il est rigolo avec le jouet, lui tellement petit... 😍 C'est vraiment sympa d'apprendre que Gucci se décontracte, s'épanouit et commence à jouer. :coeur:

• J'aime 3
  • +1 1
  • J'adore 1
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989706

Le 08/01/2024 à 06:47, Soisic1 a dit :

Ils se boufferaient entre eux car Poupée en a plus que deux dents . Mais quand elle rencontre un doigt ça fait mal !

Ils ont beaucoup de points communs : même nombre de dents : il reste deux malaires à Jason mais il s'en sert très bien, quand il veut mordre il vise bien et clac... et ça fait mal !

Jason a vraiment repris vigueur : c'est un vrai despote. Il dirige tout et tout le monde les autres filent droit, il me tient tête et moi aussi je lui tiens tête et ça ne lui plaît vraiment pas, il "m'attaque". Il ne veut plus que je le prenne à bras mais lorsque je distribue les repas, je suis obligée il fonce sur toutes les assiettes, il risquerait de s'étouffer avec des roquettes et pour lui donner à manger je le mets sur mes genoux, jusqu'alors ça allait mais aujourd'hui ça ne lui plaisait vraiment pas. Ses yeux étaient des revolvers et il m'attaquait pas toutes dents dehors mais toutes mâchoires dehors, j'en voyais le fond de la gorge ! une vraie pestouille. En plus, comme il faisait froid, pour sortir je lui ai mis un manteau (il mettait les manteaux sans difficulté quand il est arrivé) il ne voulait pas le mettre et se tortillait comme un ver de terre ! du coup, il est rentré furieux après le dernier pipi et ne voulait pas que je le prenne à bras pour aller coucher : il m'a fusillé du regard. Heureusement que c'est une mini portion sinon je n'en viendrais pas à bout !

Ce soir pendant que je préparais les repas, il a repris le jouet de Foxy qui était dans la petite caisse à jouet. Je ne sais pas comment il a pu le sortir et l'amener dans le panier mais il a encore bien joué.

Voilà le molosse à l'action :

Jasonlechef001.thumb.JPG.25a1c5920b0f2070f4a1b178549db76e.JPG

Jasonlechef002.thumb.JPG.e917ba415d9b48200d45b5e5b9273728.JPG

• Haha 3
  • MDR 4
  • Whaou 4
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/178/#findComment-989906

• Créer...