Aller au contenu

Messages recommandés

Dans l'ensemble, tout le monde va bien. Chacun a son caractère et ses habitudes. Eole aime beaucoup se promener le soir,  plus que dans la journée. Il fuit l'APN comme la peste ! je n'ai pas beaucoup de photos sauf quelques unes la nuit et ce matin en compagnie d'Elvis. Ces deux-là continuent à être souvent ensemble.

 

Eole la nuit !

Eole-ElvisetJason001.thumb.JPG.0f4e3696e880c6ccbdb2b8673e1c5e95.JPG

 

Des photos de ce matin, il n'avait pas vu que j'étais là !

Eole-ElvisetJason008.thumb.JPG.d09b07283d075db8cf7d0bdcaea84853.JPG

 

Eole-ElvisetJason009.thumb.JPG.65593d5e6848acbda6e6ecaf3ed47eff.JPG

 

Jason va bien. Toujours "un peu" de mauvaise humeur le matin lorsque je vais le chercher (ce matin après 11 h) sauf quand il s'est levé de lui-même. Mais une fois levé, il sort et attend impatiemment son repas qu'il dévore. Il a de l'énergie le petit bonhomme, court comme une flèche et je le surveille parce qu'il se faufile. Je pense qu'il a plus de force dans les pattes : ses pattes arrière sont moins arquées (elles font moins pattes de grenouille).

 

Une photo de ce matin, elle n'est pas nette mais il courait à toute allure !

Eole-ElvisetJason007.JPG.8e899b18151d8f5d2051773bc27616d4.JPG

 

Eole-ElvisetJason005.thumb.JPG.a8d515c7f18d7475027441b8df5928fe.JPG

 

 

Gucci et Gigi s'entendent bien, ils sont souvent ensemble. J'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire pour Gucci parce qu'il lèche souvent le dernier doigt d'une patte arrière, il n'y a plus de poils. Il s'est peut-être piqué ou il y a peut-être un kyste, c'est un peu plus gros que les autres doigts, mais peut-être à cause du léchage.

 

Grace, égale à elle-même : elle essaie de réveiller le quartier... et souhaite une bonne nuit avant d'aller se coucher. Elle surveille moins les dindes, elle s'y est habituée. Elle adore se rouler dans les feuilles mortes mouillées et rentre trempée. C'est une très gentille fifille.

 

  • J'adore 20
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987482
Partager sur d’autres sites

il a une drôle de démarche le petit Jason!! on dirait que ses pattes arrières sont en caoutchouc! ceci dit, ça ne l'empêche pas d'avancer et de  faire sa loi!!!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987486
Partager sur d’autres sites

C’est du vif argent le minuscule Jason, il trotte bien vite !!! 
Toute l’équipe se porte bien mais l’adorable Gucci a un souci à la patte…🐾 

Direction véto demain, on en saura plus. 
:bisou: belle tribu

Merci Naia pour les news et photos de vos petits cœurs, c’est toujours un régal ! 

  • +1 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987549
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Coutand Florence ,il vole le petit Jason ses pattes sont étrangement souples ,mais ne lui procurent aucune gêne le petit bout se déplace à ,la vitesse grand "V":wink:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987551
Partager sur d’autres sites

oui Jason a de la petite papatte style "élastique" mais ça ne l'empêche pas de gambader et même très rapidement !!!  :classic_biggrin: . il s'est remusclé depuis son arrivée chez Naïa, la bonne nourriture et les balades dans le jardin y ont beaucoup contribué et ça ne semble pas le gêner. merci pour les photos et la vidéo trop marrante du loustic

 

Gucci va voir son vétérinaire pour sa patte, nous aurons des nouvelles . Espérons rien de sérieux . 

  • +1 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987599
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vif le petit Jason ! 

Chez nous aussi nous avons un voleur de mouchoirs qui pourrait faire concurrence à Eole, c'est le petit Checky, il les aime sales (il les prend dans la corbeille) et propres (directement dans la boite !), je fais attention à ne pas les laisser traîner, mais parfois on oublie (ceci dit heureusement maintenant, il ne fait que les déchirer :) donc ce n'est pas très grave ) 

  • Haha 2
  • MDR 4
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987600
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons, tous, on ne le dira jamais assez! 😍 Jason est rigolo, une  vraie flèche; ça court! ::d

J'ai lu qu'Eole est un chapardeur de mouchoirs...   Canaille! :] Agathe lui sert la pa-patte, elle qui les vole aussi dans les poches, poubelles, boîtes... 

On va attendre de savoir ce que le petit Gucci a à sa patte... :0

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987635
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 11:43, anne92 a dit :

C'est vrai qu'il est vif le petit Jason ! 

Chez nous aussi nous avons un voleur de mouchoirs qui pourrait faire concurrence à Eole, c'est le petit Checky, il les aime sales (il les prend dans la corbeille) et propres (directement dans la boite !), je fais attention à ne pas les laisser traîner, mais parfois on oublie (ceci dit heureusement maintenant, il ne fait que les déchirer :) donc ce n'est pas très grave ) 

Eole les mange et pire : lorsqu'il voit que je vais lui reprendre, il les gobe et j'avais peur que ça bloque. Je ne tiens pas à ce qu'il imite Mojito ! 

 

Comme prévu, Gucci est allé chez le vétérinaire avec Paprika.

Concernant Gucci, il a une petite infection d'un doigt. Il a dû se piquer à une branche et se lécher. Il prend un antibiotique pendant 8 jours et je désinfecte mais rien de grave. Comme c'était gonflé, je craignais qu'il y ait un kyste. Il prend bien son antibiotique.

Le chat, Paprika, va bien dans l'ensemble mais a une otite donc nettoyage des oreilles et pommade et lui n'est pas le plus facile à soigner, ce n'est pas comme Bobby qui continue à avoir son gel et ses gouttes dans l'oeil quatre fois par jour. Son ulcère va beaucoup mieux, j'espère que l'on en verra bientôt la fin, je le soigne depuis le mois d'août !

Les autres vont bien : Jason se prend toujours pour le chef de meute. Il mange très bien mais maintenant il est passé à de la pâtée pour seniors. C'est une pâtée très molle, j'ajoute toujours du blanc de poulet ou du filet de dinde haché, c'est facile à manger mais sans mâchoire inférieure, il est obligé de "foncer" dans la pâte et bien sûr se salit et Monsieur ne se laisse pas nettoyer ! 

Aujourd'hui, j'ai voulu nettoyer les yeux : il se débat tellement que j'ai cru qu'il allait avaler la compresse, j'ai lutté pour la récupérer ! il va quand même falloir que je le lave... ça va être sportif ! sinon, il est sage : mange bien, dort bien, est propre. C'est un adorable petit chien (sauf quand on doit s'occuper de lui, il n'a sans doute pas été habitué et si on veut l'empêcher de faire quelque chose).

 

Comme je l'avais déjà dit, Gigi et Gucci sont souvent ensemble. Ils sont tous les deux gentils et calmes et sont souvent avec Foxy et Joy.

 

Gigi-Gucci-Grace-Jason005.thumb.JPG.09a21dd312b46b4ba656c9e6deeafa50.JPG

 

Gigi-Gucci-Grace-Jason002.thumb.JPG.b868c438c98ceaa35a3d08d928d36ef5.JPG

 

Gucci et Bobo :

Gigi-Gucci-Grace-Jason010.thumb.JPG.cbe542fa7e3aad2ea9748f7d31af7c93.JPG

 

Il va falloir que j'arrive à nettoyer "le museau du coquin" !

Gigi-Gucci-Grace-Jason009.thumb.JPG.56e2fce1bbc67f30b7c094443c4965b0.JPG

Modifié par Naïa
  • J'aime 2
  • J'adore 9
  • Enssemble 7
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987896
Partager sur d’autres sites

Merci Naia pour les nouvelles des petits bouts.

Dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal. 
Contente pour l’adorable Gucci, rien de grave, ouf ! 👍

Jason quand on ne le contrarie pas, est un petit chou au fond !!! 🥰
Bon courage pour tous les soins aux chiens/chats…

:bisou: gentille tribu 
 

  • +1 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/176/#findComment-987903
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...