Aller au contenu

Messages recommandés

Ils sont heureux de gambader ou s installer dans l herbe mais c est vrai que ça a 

 terriblement poussé ces derniers jours 🥶. Gigi ne craint pas l humidité  ... et Eole gambade tellement vite qu il n à pas le temps de sentir l herbe mouiller ses petites papattes :big laughing:. Foxy est haute sur pattes mais Joy et Bobo doivent avoir leurs petits ventres humides 😋

Quelle belle équipe ! 😘

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974363
Partager sur d’autres sites

Ils parviennent quand même à profiter du jardin les petits courageux mais "point trop n'en faut!"::d J'aime toujours les regarder ces gentils petits bouts; ils sont beaux comme tout. Pas étonnant qu'Eole se sente tellement bien dans sa famille.  :coeur:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974473
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire pour Bobby (chat) qui a un coryza chronique et qui a en ce moment une forte conjonctivite. Je dois lui mettre de la pommade dans les yeux deux fois par jour et lui donner deux comprimés. Il est assez facile, j'espère ne pas avoir trop de difficultés pour le soigner.

Luciole avait aussi rendez-vous parce que je diminue toujours ses rations et je la vois toujours grossir. Elle a eu une prise de sang qui est bonne pas de diabète mais excès de triglycéride. Elle va donc passer aux croquettes satiety ou blanc de poulet et courgettes. Au moins, elle pourra manger à sa faim.

 

Demain, j'ai rendez-vous pour Saphir (la chatte qui a très souvent des angines et que j'appelle la ressuscitée puisqu'elle avait dû avoir une piqûre dans le coeur pour qu'elle se remette à respirer). Cette fois-ci elle urine du sang... ça va encore être épique parce qu'elle n'est vraiment pas facile !

 

Demain, je prends aussi rendez-vous pour Foxy et Joy pour un détartrage et ensuite ce sera Elvis et dans une semaine je ferai faire un contrôle du foie du petit Eole... Ensuite, normalement, il n'y aura plus que les rappels de vaccins !

Modifié par Naïa
  • Confus 1
  • Whaou 7
  • Enssemble 5
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974479
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Charline a dit :

Tu n'as jamais songé à épouser un vétérinaire Odile ? 😆 A ta place j'y réfléchirais ! 🤣

+1 A voir quand même avant si il est sympa avec la tribu . 

  • MDR 4
  • TOP 4
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974484
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine vétérinaire ,j'espère que pour Saphir ce n'est pas trop grave ,les urines avec du sang c'est toujours inquiétant , vos petits Foxy Joy Elvis ,Eole un contrôle du foie Bobby Luciole ,un programme chargé ,,, 

Ils sont bien surveillés et soignés vos petits bouts ,,,

courage à tous ,,, et à vous Naïa pour le coté finance ,,,! :wink:

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974495
Partager sur d’autres sites

mince c est vraiment un programme de soins plus que chargé 🥴. J espère une amélioration de la conjonctivite de Bobby. Petite Luciole, tu vas certainement apprécier tes nouveaux menus prescrits pour cet excès de tryglicerides. Saphir est toujours fragile et ce ne sera pas facile de la soigner 😳

Bon courage pour tous ces soins et la suite du programme 😘

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974523
Partager sur d’autres sites

Concernant Bobby, c'est un amour : il me laisse bien nettoyer ses yeux et mettre la pommade mais c'est un peu plus difficile pour les comprimés : il y en a un qui n'est pas trop gros mais l'autre est d'une belle taille et il n'arrive pas toujours à l'avaler la première fois mais il ne fait pas de résistance quand il faut recommencer.

J'ai déjà eu les croquettes Satiety pour Luciole mais de toute façon, elle se régale avec les haricots verts. En fait, elle se régale avec tout donc ce ne sera pas difficile de lui faire suivre son régime.

Aujourd'hui, Saphir a de nouveau été chez le vétérinaire et c'est encore une fois une cystite. Elle n'a pas été trop pénible pour l'auscultation, on a déjà vu pire ! elle a un antispamodique et un antibiotique à prendre. C'est une puce : elle fait 2,5 Kg et pourtant elle mange vraiment bien. J'espère qu'elle se sentira mieux rapidement. 

Joy et Foxy ont rendez-vous le 18 août pour le détartrage.

  • J'aime 1
  • Enssemble 9
  • TOP 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974608
Partager sur d’autres sites

Merci Naia pour les dernières infos des petits.

Des traitements à faire pour Bobby et Saphir… c’est rare un chat facile à soigner, c’est vraiment un amour ce Bobby ! 🥰

Spahir 2,5 kg, c’est une mini puce !!! 
J’espère que son traitement la soulagera rapidement, ça fait mal une cystite ! 🫤

Et l’amie Luciole, pas compliquée pour un sou, aura ses croquettes spécifiques ! 👍

Programme chargé !…

Bon courage à vous tous.

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974613
Partager sur d’autres sites

Le programme est bien chargé , Saphir est bien gentil ,il se laisse soigner ,,c'est une exception pour un chat ,j'espère que le traitement va rapidement le soulager:wink:

Bobby ne fait aucune difficulté pour prendre ses médocs ,quand il faut recommencer il prend une seconde fois s'il y a lieu son médoc sans broncher,, un chouette petit bonhomme ,,:coeur:

Luciole mange sans problème elle n'est pas difficile:classic_smile:

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974621
Partager sur d’autres sites

Hé bien Naïa... Votre voiture doit être capable de faire le chemin toute seule tellement elle est habituée à aller chez le véto! :shock:

Chez les félins, encore une cystite pour Saphir; quant à Bobby, il se laisse soigner très gentiment. 🥰

Luciole aime tout, c'est bien pratique en cas de régime... :super:

Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974969
Partager sur d’autres sites

on espère que votre petite troupe se maintient, Naïa ,car les derniers temps ont été "chauds" ...🙄. Pourvu que Saphir parvienne à se débarrasser de sa cystite, encore faut-il pour cela qu'on puisse la soigner :faché1:. Luciole doit aimer son nouveau régime qui, espérons le, pourra un petit peu la faire mincir 😉

Amitiés de ma bande et de moi et un bonjour à passer à votre soeur Geneviève et à toute son armée de 4 pattes (chiens et chats...) 😘

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.cani-seniors.org/topic/32793-toute-la-bande-%C3%A0-na%C3%AFa/page/140/#findComment-974984
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...