Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PIF recherche en urgence une nouvelle famille d'accueil !

Featured Replies

Posté(e)

s4010067xl4.jpg

Voici PIF, le troisième chien de Malloe 75, actuellement en accueil chez Nanou.

PIF est un très gentil chien d'environ 6 ans, un peu timide et peureux, très destabilisé par le décès de sa maîtresse.

Il est propre et sage et habitué à vivre en appartement et à rester seul dans la journée.

PIF pèse 10 kg.

PIF va être castré ce vendredi, pucé et ses vaccins remis à jour.

Le souci est que Nanou qui travaille , vit dans un petit deux pièces et qu'en prenant PIF en accueil, elle s'attendait à un petit ratier de 4/5 kg maximum.

Hors l'ami PIF pèse 10 Kg et Nanou a toujours peur qu'en voulant jouer il fasse sans le vouloir du mal à sa petite york de 1,5 kg.

Elle isole donc PIF dans son couloir lorsqu'elle part travailler, et le pauvre petit bonhomme déjà bien perturbé d'avoir perdu sa maîtresse et ses deux copains d'infortune (Lola et Cotillon) avec qui il était habitué a rester sagement dans l'appartement pendant que Malloe partait travailler, le petit PIF donc , ne comprenant pas pourquoi il n'a pas le droit d'être avec la petite femelle de Nanou, essaie par tous les moyens de la rejoindre en essayant d'ouvrir la porte qui les sépare, et à présent il commence à aboyer son désespoir en journée.

Nanou ne peut donc plus le garder en accueil car cela lui pose trop de problème et nous demande de lui trouver en urgence une nouvelle famille d'accueil.

La description faite de PIF est donc toujours d'actualité. Petit chien très gentil, un peu peureux, un peu perdu qui a besoin de trouver ses repères et d'avoir un copain à ses côtés si la personne travaille et qu'il doit rester seul la journée.

PIF est proposé au parrainage ET à l'adoption.

• Réponses 46
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je ne me souviens pas l'avoir vu et désolée si ça fait répétition, connait-il les chats et les enfants?

Posté(e)
  • Auteur

Aucun souci avec les chats et les enfants.

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer, pourquoi blesserait il la petite york ?

Mes deux rotts vivent avec un furet de 1,2 kgs (contre 57 kgs et 38 kgs), et ne l'ont jamais blessé... Pourtant, Utaï est une grosse brute...

Surtout s'il a l'habitude des autres chiens... enfin moi je dis ça, je ne dis rien, hein ? ! :wink::arrow:

Posté(e)

J'imagine que oui mais Nanou l'as tu laissé jouer avec ta petite chienne pour voir si il lui fait mal ? car ma Bianca qui fait 10kg et qui par dessus plus est une westie, adore mon lapin qui est en liberté, et elle va le voir, le lèche , lui met une patte dessus mais ne lui fait pas mal...

Posté(e)

je vous explique ma petite chienne qui vient de cani senior a 14 ans et a desequilibre au niveau des pattes arrieres,

pif est jeune et veut jouer il lui donne des coup de patte et la petit valdinge quand d il saute sur le canape il ne voit pas toujours ou il saute

oui j avoue que j ai peur pour ma petite chienne car je ne suis pas absente la journée le plus embetant c est que pif aboie car mon gardien est venu me voir hier soir a ce sujet j ai bien été oblige de lui dire que je l avais plus que pour quelques jours, pif va etre castre ,detartre,et puce vendredi car je ne travaille pas ,il lui faudrai trouve une autre fa ce wk ,je peux me deplacer pour l amene si quelqu un le prends ,je n ai pas internet chez moi ,je suis sur le site jusqu au jeudi soir 17h si vous desirez me contacter je vous donnerai mon portable par mp

je suis tres contrariee de cette situation pour ma premiere experience de famille d acceuil mais pif doit etre plus heureuxsi il y a d autres chiens

merci a vous

c

Posté(e)

Pour avoir rencontré Nanou chez Maryvonne, je la comprends : sa chienne (caniseniorienne) est une york minuscule et qui semble tres tres fragile, d'autant plus qu'elle a un âge certain. et il me semble que chez Nanou cela soit petit : un 2 pièces je crois.

Il faut l'aider : elle n'a pas hésité à faire de nombreux co voturage (nentre autre celui de Pépite) donc qui pourrait prendre de toute urgence ce petit ?

Posté(e)

je comprends Nanou... ne t'inquiètes pas, ce n'était ni un jugement ni une critique... il va falloir trouver quelqu'un, je vais en parler....

Posté(e)

Non plus, je me posais la question, c'est tout : mais si la tite mère est vraiment fragile, c'est normal de prendre des précautions ! :)

Bon courage, je n'ai pas de FA en ce moment, mais je vais essayer d'en parler autour de moi...

Posté(e)
  • Auteur

La petite puce de nanou est vraiment très fragile, et je comprend son angoisse à l'idée qu'en voulant aider un autre chien , elle perde son petit amour.

C'est pourquoi j'ai essayé d'exposer les faits dans le but que ça ne porte pas non plus préjudice à ce pauvre PIF :wink:

Posté(e)

sandrine a raison ,c est pour que pif soit plus heureux

pif est un super chien tres affectueux et obeissant avec un regard attendrissant , dans d autre condition je l aurai gardé

je reprecise que pif pese 8kg et non 10kg comme je l ai indiqué a sandrine

merci pour lui

Posté(e)

alors, personne pour Pif ???? :cry:

Posté(e)

si vous aviez des solutions pour pif ,demandez mon tel portable a sandrine car je suis plus sur le site a partir de 17h

merci a vous

Posté(e)

VITE une solution pour PIF avant que NANOU ne l'ait dans le nez!!Euh NANOU,juste une question,si SANDRINE a ton portable,comment on fait pour t'appeler?

Posté(e)

Bonjour! J'ai contacté Sandrine et mon ami et moi avons donc décidé de prendre Pif en accueil, et plus si affinités si toutefois nous ne lui trouvons pas de famille adoptante. Il devrait donc arriver dans la région Franche-Comté d'ici ce weekend, s'il est possible pour Nanou de nous le descendre vers Bourg en Bresse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.