Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Il va mieux Christine, merci. Il commence à poser ses quatre pattes par terre et surtout il ne pousse plus de cris déchirants quand ça lui fait mal.

Le problème c'est que nous avons bien du mal à lui faire avaler ses comprimés, il trie et recrache le filou. Lui, qui d'habitude est si vorace qu'il avalerait nos doigts avec, prend son temps, trie et recrache ce qui ne lui plait pas. J'ai essayé le blanc de poulet rôti, le jambon, la VQR et même le thon c'est niet ...

Ce soir Michel va essayer d'enrober les cachets dans un peu de peau de poulet rôti (c'est pas bon pour son embonpoint mais il faut bien qu'il les prenne) d'autant que demain midi il va chez la véto pour refaire le pansement. 

Ahhh sacré petit Will !!!! ?

• J'aime 4
  • TOP 1

Non, je n'en n'ai pas à la maison. Je passerai demain en acheter en sortant de la clinique véto. Merci du conseil Christine et bisous à vous tous. ?

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai trouvé un truc pour Pépito qui n'est pas toujours très conciliant pour avaler ses médocs... :oops:

Suite à un léger dérangement intestinal qui persistait, j'ai décidé de lui donner un p'tit traitement que j'avais en stock... :wink:

Il recrachait systématiquement le comprimé... :evil:

J'ai alors pensé qu'il me restait 2 tranches de "Cheddar spécial burger"... :think: Ça existe aussi en "Vache qui rit spécial Croques Monsieur"... :wink: J'ai coupé une petite languette... J'ai mis le comprimé au milieu avant de rouler le tout et de malaxer un peu du bout des doigts pour former une boulette... Le fromage fond un peu au contact des doigts pour bien enrober le comprimé... Mais sans coller comme peut le faire la vache qui rit... :hoho:

Et hop !!!... Ni vu... Ni connu... J't'embrouille... Le comprimé fut avalé... :houra:

Les 3 jours de traitement sont passés comme une lettre à la poste... :wink:

Bon... Après... C'est une idée parmi d'autres... Ce qui marche avec l'un ne fonctionnera pas avec d'autres... :wink: Et ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut être plus la prochaine fois... :hoho:

Contente que tu ailles mieux... P'tit Will... Mais faut prendre tes médocs !!!... C'est pour ton bien... :bisou:

Et pas de démarrages intempestifs... Hein ???... :oops: C'est ce que son véto avait recommandé à Ugo quand ça lui était arrivé... Lui n'avait pas été opéré... :wink: 

• TOP 3

Charline avez-vous essayé le fromage blanc  aime t 'il  ??

,Dina sait bien triée  ,elle rejette systématiquement  avec efficacité les cachets  ,l'inverse de Rox qui prenait parfois  les cachets dans la main c'était une exception  notre petit  bout !!!!

Modifié par felixou
  • Enssemble 1

Merci pour toutes vos recommandations.

La nuit porte conseil et ce matin je lui ai donné ses médocs dans un peu de terrine de campagne (une boîte que j'avais reçue dans un panier garni à Noël dernier et comme nous ne mangeons pas de pâté en boîte, elle était restée dans le cellier) et le petit gourmand a avalé ses comprimés sans même s'en rendre compte).

A midi nous avons RV chez le véto ... affaire à suivre... 

• TOP 3

C'est parfait, il a pris ses médicaments, c'est ce qui compte. Ici, ce qui a la préférence c'est la mousse de canard (cuite avec un peu de porto mais cuit : plus d'alcool et pas le choix, il y en a toujours). L'odeur doit être assez forte tout le monde est attiré et je donne les médocs de Bart dans un petit cube (aussi petit que les Apéricube) et pour qu'il n'y ait pas de jaloux parce que bien sûr les autres le sentent, chacun a un mini cube !

• Merci 1

Merci du conseil Odile. ?

Alors, petit Will a vu sa véto préférée et elle lui a enlevé son pansement.

Elle préfère que la cicatrice soit à l'air libre pour sécher plus rapidement. Comme c'est correct le retrait des fils est avancé au 5 juillet au lieu du 7. Il nous reste à surveiller et mettre la collerette si le chenapan avait envie de lécher sa couture.

Sinon il a bon appétit, il boit bien, il fait ses besoins journaliers. Ce matin j'ai dû aller le rechercher dans le jardin car il avait envie de liberté et de se dégourdir les papattes mais comme vous le savez déjà le terrain est grand et je ne veux pas qu'il s'éloigne. 

Et cerise sur le gâteau il a encore perdu 50 grs depuis samedi. Il est passé sous la barre des 9 kilos.

C'est un warrior mon petit Will !!! ?

Merci beaucoup à toutes et à Felixou de vous inquiéter pour lui et de prendre de ses nouvelles. ?

• J'adore 3
  • TOP 1

merci Charline, tout ceci s'annonce bien pour une visite post-opératoire. La mobilité sera vite retrouvée, il faut juste qu'il ne fasse pas l'andouille avec sa cicatrice ... et qu'il prenne bien ses médicaments.

Tout va dans le bon sens, cerise sur le gâteau, il perd du poids petit à petit , c'est bien !!

bisous à toute la famille, les nouvelles sont bien rassurantes et la gentille Orka devait être contente de retrouver son pote ?

• J'adore 1

Sacré balafre quand même !!!... :shock: :oops:

Mais c'est un mal pour un bien... Encore un peu de patience... Et de bonne volonté pour les médocs... :top: Et tu retrouveras toute ta mobilité p'tit Will... :bisou:

• J'aime 1

La cicatrice est super belle, plus que quelques jours de patience et il pourra retrouver son autonomie. Fais lui caresses et bisous de ma part et aussi à Orka.

• J'adore 1
  • Créer...