Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NEFTO (dit Dragibus) petit york de 8 ans - Adopté !

Featured Replies

Posté(e)

nefto3st1.jpg

NEFTO est un tout petit york, sorti par rm92 (Rescue) de La Louvière hier....

Il devait prendre la route pour rejoindre sa "famille d'adoption" ......

Hélas Nefto est malade, il a une grosse toux du chenil, qui a tourné en pneumonie, et le veto de sa FA provisoire a décelé des problèmes cardiaques et peut-être rénaux, à confirmer quand il sera guéri de sa toux par bilan sanguin. :?

Ces problème nécessiterait un suivi vétérinaire et des médicaments à vie.

Mais son malheur ne s'arrête pas là.... Sa famille adoptante, lorsqu'elle a connu ces problèmes, s'est lâchement désistée. Malade, Nefto n'est plus bon à rien, n'est-ce pas?

Comme il est hors de question de le ramener à La Louvière, rm92 l'a donc gardé en attendant de trouver une famille qui serait prête à l'aimer et à l'entourer pour le temps qui lui reste, qui peut être plusieurs années selon le veto.

Seulement voilà, les jours ont passé, rm92 part le 20/12 en vacances et ne peut pas l'emmener.

Elle m'a donc contacté pour me faire part de son désarroi de se retrouver dans cette situation alors qu'elle ne faisait au départ que covoitué ce petit chien :(

Voici le lien de son histoire sur rescue :

http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1382631#1382631

nefto2pb1.jpg

neftojardinza6.jpg

NEFTO (dit Dragibus vu son petit format) rejoindra Andeville dès cette semaine et il est dès à présent proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 33
  • Vues 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
Le bilan sanguin + radios des poumons ont été faits et voilà le résultat :

1. pour le moment il a une infection aux dents, dc il est mis sous antibios pour 10 jours et ce sera reglé.

2. il a une grosse toux du chenil qui le fatigue beaucoup, et l'infection lui fatigue les reins et le foie (normal) dc antibios aussi (pas les mêmes que pour la TDC évidemment :roll: ) 10 jours et normalement, ça devrait aller mieux. Croquettes ** pour 1 mois pour "alléger" tout ça et aider le fonctionnement, peut-être à poursuivre par la suite mais pas sûr.

3. en revanche, il a un pbl cardiaque, qui nécessitera un traitement à vie qui coute 15€/mois environ + des diurétiques, dosage à adapter en fonction de l'évolution, coût avec le dosage actuel : 10€/mois.

Donc, pour que ce chien soit en aussi bonne santé que possible pour un chien de 7 ou 8 ans, il a besoin de 25€/mois de médocs à vie et, peut-être, des croquettes pour 25€/mois (mais je ne sais pas quel est le coût habituel de bonnes croquettes pour chien âgé de petite taille ?

Il aura bien sûr besoin d'un suivi médical avec une écho cardiaque et bilan sanguin env. 1 fois/an.

A part ces petits soucis, c'est un amour de petit chien : maintenant qu'il va mieux, il est tout guilleret, il trottine, grimpe les escaliers 4 à 4 (je le freine :lol2: ), vient demander des calins et se met sur le dos, il est propre et demande à sortir et se couche à nos pieds quand on est en train de bosser.

Il reste seul sans problème puisque je dois encore l'isoler de mes chiennes pdt qques jours dc on ne le prend pas tout le temps avec nous; il ne dit rien quand on le remet dans "sa" sdb.

La personne qui aura un coeur assez grand pour l'adopter aura beaucoup de chance. :amour: :amour:

Posté(e)

j'avais lu son histoire sur rescue et ça partait très mal :cry: ça fait plaisir de le voir sauvé...............................et puis les FA et adoptants de cani-seniors sont les meilleurs non ??? :wink:

Posté(e)

tu as raison floflo vous etes les meilleurs merci a cani et a sandrinne en particulier

quel travail vous faite pour sauver les toutous merci du fond du coeur

Posté(e)

Oh là là, j'aurais jamais dû ouvrir ce post ... J'ai déjà 4 x 4 = 16 pattes !! + 2 miennes = 18 !!! Pourquoi Monsieur RAFARIN a-t-il décidé que je devais travailler un an de plus ??? Sandrine, si tu le gardes un an, je le prend ...

Posté(e)

Merci Sandrine de l'avoir pris, il est quand même mignon.

Paulette

Posté(e)

Oui, oui, AGNES c'est tout à fait un 4 pattes pour toi!!! :wink:

Une année est si vite passée, prends le tout de suite.

OK je sors :arrow:

Je t'embrasse.

MIMI

Posté(e)

Agnès.....je t'assure que 4 papattes de plus......ca ne s'entend presque pas!!

moi, j'en ai 20 qui se baladent sur le plancher de l'appart'.......... :wink:

Posté(e)

j'éspére que cette bouille va s'en sortir Bonne chance petit yorki!!!! :lol:

Posté(e)

il est super mimi! il a l'air tout petit!

j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va profité d'une nouvelle famille qui l'aimera juste pour lui !

Posté(e)

oui parce que là c'est 4 toutes petites papattes

pas de bruit ; que des calins :lol:

Posté(e)

C'est vrai ça, un p'tit yorkinou comme ça, on le remarque même pas, une couverture, un mini-panier et hop ça change pas tellement et puis 16 pattes ou 20 pattes, c'est presque pareil !!!!! :arrow:

Posté(e)
  • Auteur

Dragibus est adoptée par Miminne 29 :D

Il va pouvoir couler des jours heureux dans les bras de sa nouvelle maman et jouer avec des petits copains :wink:

Posté(e)

Quelle efficacité mimine29 :shock: t'es super !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Posté(e)

hum hum Une adoption aussi rapide...

C'est sûr! C'est un coup de foudre!!!0059.gif

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.