Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ilda caniche de 13 ans

Featured Replies

Posté(e)

Je vous présente Fifille, canichette de 13 ans dont la maîtresse vient de décéder dans des conditions dramatiques.

La maîtresse de Fifille et sa chienne se promenait dans Paris et elles ont été fauchées par une voiture en traversant. La dame est décédée au urgence dans la nuit qui a suivi, laissant seule derrière elle Fifille qui est dans une clinique vétérinaire depuis lundi dernier.

fifille-3.jpg

fifille2.jpg

C'est une personne de la clinique qui m'a contacté car il leur faut absolument trouver très vite une solution pour Fifille qui ne supporte pas d'être enfermée ainsi dans une cage et qui pleure la nuit lorsqu'elle est seule à la clinique.

Il faut absolument lui trouver un nouveau maître !

Fifille est proposée à l'adoption et au parrainage.

Modifié par Invité

• 2 semaines après...
  • Réponses 56
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

elle est super mignonne!!!

Posté(e)

Quelle taille et quelle poids fait Fifille ? Est-ce qu'elle s'entend bien avec les autres chiens ?

Posté(e)
  • Auteur

Fifille fait 4,5 kg. c'est une caniche naine pure race. Elle s'entend parfaitement avec les chiens et chats mais aurait besoin de ne pas avoir à partager sa maîtresse avec trop d'animaux pour être épanouie :D

• 3 semaines après...
Posté(e)

FiFille est-elle actuellement dans une famille d'accueil ? Comment va-t-elle ?

Elle ne fait que 4,5 kg, à peine plus que ma petite Myrtille. Pourtant, sur les photos, Fifille semble plus imposante.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Est ce que fifille est en famille d'accueil ? elle est vraiment très mignonne

Posté(e)
  • Auteur

Ilda, dite "Fifille" est en accueil à la maison dans l'oise depuis le décès de sa maîtresse.

Nous sommes allées aujourd'hui faire une visite de routine chez le vétérinaire et il s'avère qu'Ilda est à présent quasiment aveugle et qu'elle a un gros souffle au coeur.

Ilda va très bien mais elle aurait besoin d'une famille avec peu de chien afin de pouvoir être au calme (c'est que mamie Ilda a 14 ans !).

Elle commence a avoir des quelques oublies pipi de temps en temps qui sont dûs à son âge.

De même il semblerait que son souffle au coeur et sa cataracte qui ont rapidement évolué serait peut être dû au choc d'avoir perdu sa maîtresse.

Fifille a vraiment besoin d'une famille à elle. Elle est heureuse à la maison, mais je pense que ça bouge trop pour elle....

Posté(e)

J'aurai bien adopté Fifille mais j'ai 2 chiens speed surtout le BA (c'est encore un grand dadet) donc ça bouge beaucoup à la maison, je possède aussi un chat , une femelle de 5 ans qui par contre est cool.

Posté(e)
  • Auteur

Avoir deux chiens speed n'a rien en commun avec ma maison qui abrite chaque jour une dizaine de chiens dont la majorité sont en pleine forme :roll:

Ilda a besoin d'une personne qui aura du temps à lui consacrer et un endroit calme ou faire la grasse matinée , puis la sieste car elle passe pas mal de temps à dormir. :D

Si personne ne se propose la douce Ilda finira ses jours à la maison , mais j'aurai aimé lui trouver une personne qui aurait pu lui offrir une qualité de vie correspondant mieux à ses besoins que chez moi....

Posté(e)

Quels sont exactement les conditions pourl'adoption de Fifille

Posté(e)
  • Auteur

Fifille peut vivre en maison ou en appartement.

Elle est OK chiens/chats/enfants.

Il lui faut juste une personne qui s'en occupera et l'aimera pour le temps qu'il lui reste.

Ilda a un comprimé de Fortekor à prendre par jour, et un comprimé de cynépatic. Elle préfère manger de la boite que des croquettes.

Elle est propre mais il faut la faire sortir assez souvent et lui pardonner les quelques pipis oubliés dûs à son âge.

Ilda est douce et câline. Elle a besoin d'une personne qui aura un peu de temps à lui consacrer sinon elle restera dans son coin sans faire de bruit, ce qui serait dommage.

Ilda aime les balades et la voiture.

Posté(e)

Desolée, je ne peux pas l'adopter (car je suis ric rac en ce moment ), par contre je veux bien etre FA pour Fifille ou un autre chien de préférence une femelle car mon canichou est un peu dominant avec les autres males.J'ai eu un caniche qui a vécu 19 ans (sourd a 16 ans et aveugle a 18ans), une croisée qui avécu 16 ans (recceuilli a4 ans,qui a été opéré avec succès d'une hernie discale à 10 ans), un berger belge qui est partie il y a 18 mois à l'age de 13 ans suite a un retournement d'estomac (opérée en urgence et DCD 3 jours après) et un berger allemand que j'avais racheté au vétéran du club canin à 3 ans et qui est DCD il y a un peu + de 2 ans suite à un cancer de la rate ( opéré aussi en urgence mais malheureusement avait des métastases , il a vécu 5 semaines après son intervention, il a fallu prendre la décision car il souffrait) pour moi sa vie a été courte 8 ans.

Posté(e)

Et quoi personne pour Ilda?

Posté(e)
  • Auteur

Ilda est adoptée !

Elle partira la semaine prochaine rejoindre sa nouvelle maîtresse qui vit à chambery et qui l'attend impatiement.

C'est Francinette qui une fois de plus assura le covoiturage en TGV jusqu'à Lyon où viendra la retrouver sa maîtresse.

Posté(e)

Je suis trop contente pour toi Ilda :P

Merci Francinette pour cet énième covoiturage :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.