Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aidez-nous à trouver une solution pour FLOP !

Featured Replies

Posté(e)

flopcouche1webwf4.jpgflopdeboutwebsh3.jpg

FLOP est un petit ratier de 15 ans de la LPA de Calais prévu à l'euthanasie. :(

Ce petit chien d'environ 7 kg, mis à part son âge avancé, souffre en effet d'une luxation de la hanche doublée d'une luxation du genou (situé du même côté), depuis qu' une voiture l'a percuté il y a quelques jours et envoyé rebondir contre un pylonne. :evil:

Le seul moyen de sauver FLOP est de l'opérer , ce que nous sommes prêt à faire immédiatement si nous trouvons une famille d'accueil pour lui le temps de sa convalescence et surtout des personnes acceptant d'adopter un vieux chien de 15 ans.

Autre souci, la famille d'accueil doit soit posséder deux / trois chiens maxi et qui sont eux-mêmes âgés où très calme car si on l'opère , il aura besoin de beaucoup de calme (ne pas se faire chahuter) et comme il est vieux il aspire à la tranquilité.

Les personnes qui l'adopteront devront pouvoir lui apporter le même cadre de vie que ce que je viens de décrire plus haut.

De même il va aussi nous falloir par la même occasion l'opérer d'un testicule inguinal tumoral très gros, ainsi que lui enlever la plupart de ses dents qui sont pourries :roll:

Comme FLOP a un léger souffle au coeur, on espère que le coeur supportera les opérations qui sont nécéssaires.

Actuellement il souffre beaucoup et donc essai de mordre lorsqu'on veut le toucher et prendre, ce qui est normal.

Ceci dit nous n'avons aucune idée de son caractère une fois qu'il sera opéré.....

Tout cela pour en venir au point suivant :

N'ayant pas de famille d'accueil correspondant à l'environnement dont il a besoin, il est ridicule de lui faire subir ces opérations si on a pas de solution pour lui après.

Donc soit nous trouvons une famille d'accueil et des adoptants qui s'engagent à le prendre après son opération, soit selon l'avis du vétérinaire, autant le laissé partir simplement et sans souffrir.

Si l'un de vous souhaite faire une bonne action , c'est le moment !

Offrez à FLOP la possibilité de vivre à vos côtés un merveilleux Noël !

Nous avons deux jours devant nous pour prendre la décision de l'opérer ou si pas de solution trouvée, de l'euthanasier.

Pour l'instant il est à la clinique vétérinaire sous anti-douleurs.

Nous comptons sur vous pour nous aider à trouver une solution !

• Réponses 40
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mon avis, va surement choquer, mais je trouve que c'est beaucoup

de pathologies, assez lourdes pour certaines, et vu l'age de ce petit pere, n'est-ce pas lui infliger des souffrances pour les quelques mois ou annees qui lui restent...Seul, le veto peut mesurer l'interet de lui

prolonger la vie... et dans quelles conditions? J e ne peux helas pas le prendre, mon petit Aldo qui partage la vie de Nina et Musti depuis le 20 aout est trop turbulant et exclusif, Musti ne l'accepte pas vraiment, je compte sur le temps, ca s'ameliore un peu, ilfaut beaucoup de patience. Aldo est un caniche nain, abricot, que j'ai trouve attache a un arbre en Bretagne, maltraite, personne n'en veut parce qu'il grogne et aboie beaucoup dehors, il est tres calin et je vais le garder. Alors plus de place car je vis en appartement.

Posté(e)

moi je ne suis pas d'accord!! on doit lui donner sa chance même pour quelques jours, semaines, ou mois sa vaut la peine de tenter moi je deteste le mot eutha.... si vraiment on ne peut plus rien pour lui regarder bien sa bouille il ne demande pas à mourir, c'est parce que j'en ai déjà 2 en acceuils + les 4 miens sinon je ne me poserais pas de question , mais je garde espoir et je vais essayer de voir pour lui!!!

Posté(e)

il faut absolument trouver un moyen de venir en aide a ce ptit bout!! :(

si vous avez besoin d'argent pour toutes ces opérations je suis prète a participer meme si etant etudiante je n'ai pas beaucoup de moyens!

sauver ce pépére je suis sure qu'il ne veut pas s'en aller de suite!

Posté(e)

ce pepere semble bien mal en point....

si seulement on pouvait faire toujours plus....

si seulement je n'avais pas chez moi 3 turbulents a 2 pattes et 3 autres pas mieux a 4 pattes...

si seulement ...si seulement...si seulement......

tellement d'excuses a chaque fois que ns devons exposer....

cela me fait tellement mal de voir ce petit chien (et mm si ce n'est pas un teckel)....

la vie est bien trop dure je t'aurai bien dis oui je te le prends ...mais crois tu que ce soit raisonnable sandrine ...la vie est bien agitée chez moi ....

qu'est ce que ca peut me bouffer ...si tu savais petit chien.....de faire comme ces autres humains ....c'est a dire ....ne rien pouvoir faire ....!

je vais relayer ton annonce petit chien en croisant bien fort les doigts pour quelqu'un puisse te rendre ton bonheur...celui d'avoir été comme tous les animaux ...une bete admirable pleine de bonté et de douceur...

bizoux du fond de mon coeur petit chien...j'espere que quelqu'un te secourera

Posté(e)

mon dernier teckel avait un soufle au coeur, des dents très abimées (pseudomonas)et donc une infection nasale résistante à tous les antibiotiques . Son frère aussi a eu de nombreuses dents enlevées? bronchite chronique ; tous les deux opérer d'un cancer du testicule, d'un affaissement du périné. Très malades tous les deux !!! ils sont partis à 16 et 17 ans !!!

On ne peut prévoir l'avenir si une famille peut l'accueillir , tentez :wink:

Posté(e)

On peut lui donner une chance... si ça se trouve il vivra encore de belles années...

Vous dites qu'il lui faut du calme... est que le présence d'un bébé (qui ne pleure pas énormément et qui ne serait pas dans la même pièce) le dérangerait beaucoup ? et avec les chiennes il n'y a pas de soucis ?

Posté(e)

méfiez-vous des papy !!! gribouille 15 ans monte tous les soirs sur les autres !!!!

Posté(e)
  • Auteur

quand je parle de calme je veux dire que chez moi ce serait pas l'idéal comme environnement de vie, trop de chiens, d'enfants, de rire, trop de mouvement quoi :roll:

Par contre une maison avec un bébé ou un ou deux enfants relativement calme et quelques chiens calme eux aussi (pas comme Terro et Riste mes cane corso 8) ), ça serait tout à fait bien. :D

Posté(e)

j'espère de tout coeur que ce p'tit bouchon va vite trouver sa famille idéale avec un cadre de vie approprié à son état,et ainsi ne rejoindra pas de sitôt le jardin des anges

gros calins à ce p'tit poilu

miminne

Posté(e)

Avec ma brutasse de tite C... et la Tornade à la maison, le calme, c'est pas vraiment ça...

Mais je vais voir autour de moi si qqun peut le prendre en urgence.

Si Sandrine songe à l'opération, c'est que ce petit père a toutes ses chances : ce n'est pas une "acharnée du sauvetage sur chiens mourrants"... donc...

Amicalement,

Laurence

Posté(e)

Ce petit chien me touche et ça me plairait bien de le prendre. Il faut bien sûr que j'en parle avec mon copain puisque j'ai déjà 5 chiens. Mais j'habite en haute-savoie, je ne suis pas sûr que cela vous convienne comme famille d'accueil.

Posté(e)

Ca serait super pour lui que ton offre puisse coller, il est si mignon. Moi (qui ai déjà bien trop de chiens :roll: ) je me propose de participer à l'opération

Posté(e)

:? C'est vrai que 15ans c'est beaucoup mais je pense qu'on doit lui donner une chance et lui permettre de vivre quelques mois ou années. Il y a des cas rares où les chiens vivent jusque 20ans. Faut voir avec son souffle au coeur pour l'opération que j'espère réussie. Moi non plus j'aime pas le mot "Euthanasie".

Posté(e)

J'ai envoyé un message sur un autre forum, une personne avait renoncé à adopter un chien pour raisons financières mais peut être que FA !!!!!!! :roll: . J'attends une réponse mais 2 jours c'est court :( n'y a t'il pas possibilité de prolonger un tit peu :?

A part ça, j'ai toujours le même problème ! :cry: J'aimerais pouvoir participer un peu plus financièrement mais les banquiers suisses sont des requins avec les frais qu'ils demandent. N'envisagez-vous pas le système Paypal :wink: . Il y a peut être des gens que ça arrangerait pour faire les versements. Et de plus il parait que l'inscription est gratuite (pour une fois faut profiter) :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.