Lolotte Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 ...d'avoir un chien qui a un Cushing ? Et bien nous nous sommes à 75 % ! Le diagnostic est tombé ce matin, ma petite princesse Fiona a elle aussi un Cushing, comme sa grande sœur Reinette avant elle et Daisy quelques années plus töt... C'est bien dur à accepter, j'étais effondrée ce matin. Je sais que le traitement permet de les maintenir, d'éviter une dégradation trop rapide des différents organes, mais ça reste bien difficile à accepter. Mais ma Fiona est encore en grande forme, en apparence, elle est joyeuse, joueuse, pleine de vie. Un bilan sanguin lors de la visite annuelle a mis en évidence des problèmes hépatiques, ajouté à une boulimie de plus en plus grande, un assez gros ventre, on a poussé plus loin... Elle a fait une échographie aussi ce matin, le foie est hétérogène (si je me souviens bien car sous le choc du Cushing j'avais du mal à suivre..), de la boue dans la vésicule biliaire et un rein pas "beau". Bref c'est pas la joie.. Et ce n'était notre vétérinaire habituelle, j'étais déjà pas heureuse de ça, car là c'est une jeune qui n'a pas vu grand chose encore et elle m'a un peu énervée. Enfin, pour le contrôle dans 8 jours, je préciserai que je veux que ce soit notre dame en vert habituelle. Donc on commence le Vetoryl, plus un traitement pour la boue biliaire (médicament "humain" car pas d'équivalence vétérinaire) et de l'Epato pour son foie. Ma Reinette prenait du Zentonil pour son foie c'était très efficace mais là elle n'avait pas.. Je verrai la prochaine fois ce que l'autre en pense... Ma Fiona était KO après cette pénible matinée elle a beaucoup dormi en rentrant mais là elle vient d'avaler sa gamelle avec appétit (comme toujours vu qu'elle est toujours affamée !). Pour finir avec une note plus positive, quelques photos de ma belle qu'on ne croirait pas malade... sur la jolie couverture de la boutique CS ! Elle surveille du coin de l'œil Gypsie, on ne touche pas à MA couverture ! coquine et joueuse ! je fais ma folle dans le panier de ma "cousine" Dina ! Et enfin MON coussin préféré, sur lequel je trône fièrement ! Je l'adore mais il n'est pas toujours disponible car avec mes "fuites" il faut souvent le laver... Voilà moi je me sens en forme et j'espère que ça va continuer encore le plus longtemps possible !
felixou Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Courage ,dans huit jours vous allez voir votre véto ,en effet c'est toujours mieux avec son véto habituel .. Elle est ,,,votre petite Fiona ,avec un bien joli regard ,,,,!!!! Caresses à votre petite puce !!!!
Anna76 Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Mince ... Les traitements semblent efficaces maintenant s'ils sont commences tot, non ? Je me demande si le Cushing n'a pas une base genetique. Et la production de petits loups a tout va augmente la probabilite d'apparition de cette maladie. Cela n'est qu'une reflexion de ma part. Prend bien tes medocs, Fiona. Tu es bien suivie.
Queenycj Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Elle est toujours aussi mignonne la petite Fiona. Bon le diagnostic n'est pas top mais il va falloir faire avec .. et tu es prise certainement assez tôt car ta maman le dit, tu es gaie, pleine d'entrain , un bon appétit. La contre-visite chez le vétérinaire habituel me semble effectivement très indiquée pour vérifier si le diagnostic et le traitement sont bien confirmés. Et ensuite je suis certaine que tu vas tenir le coup ma petite puce , ton regard est plein de vivacité on dirait une petite peluche je te fais plein de bisous ainsi qu'à ta maman qui a bien du mal à accepter ce verdict et on la comprend. Donnez nous des nouvelles après son contrôle ou bien sûr avant
Thalie Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 J'aime le petit air coquin de la jolie Fiona. Attendons la contre visite pour voir s'il y a confirmation. En tout cas, elle a l'air de bien profiter de son bonheur. Passes de bonnes fêtes avec ta famille adorable puce.
caninours Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Ah zut! Mais en tout cas, les photos montrent une jolie petite puce visiblement épanouie et heureuse. Et à voir pour la confirmation du diagnostic...
Mary Ho Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 le traitement du cushing est efficace... la petite Florette, ex-caniseniorienne est sous traitement depuis plus de 5 ans... comme elle arrive pour Noël, je vous la montrerai... c'est vrai que c'est une nouvelle qui est difficile à encaisser pour nos petits qui en sont atteints mais eux n'en souffrant pas continue leur vie sans doute sans inquiétude... du moment qu'on les aime... tout va bien ! Les photos de la petite Fiona sont adorables !
Danièle94 Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Oh comme tu es jolie et adorable et ton petit regard coquin!!!
réjane Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Toujours aussi jolie Fiona, bien soignée, elle continuera de faire la corolle.
Queenycj Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 c'est vrai qu'elle est trop jolie cette petite poupée, on a envie de la bisouiller, donc on le fait en virtuel
hermine Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Elle ne se pose pas de questions la pucette. On voit qu'elle est heureuse de vivre. Alors profite Fiona et prends bien tes médicaments. Bonnes fêtes et
mariko Posté(e) le 19 décembre 2016 Posté(e) le 19 décembre 2016 C'est dur de savoir qu'ils sont malades nos petits amours. Je ne connais pas du tout cette maladie j'en ai entendu parler pour la première fois sur ce forum mais ça à l'air de bien se gérer avec des médicaments, heureusement. Elle est vraiment très très mignonne petite fiona à l'oeil coquin ... tout à fait mon style de petite puce !
Messages recommandés