Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

craquantes les deux stars :angel: et puis ils attendent leur copine,

Dimanche c'est presque demain ... ça va venir très vite

les photos sont superbes , bravo !!

nous on va attendre avec impatience la rencontre et on croise les doigts :loveflower:

Oups je me permets de mettre un message d'un educateur ( conseil) pour la rencontre, si cela dérange vous pouvez le supprimer

Bonjour Claude, rassurez vous même avec deux chiens fusionnels ca peut passer sans soucis si les choses sont bien gérées de votre côté . Faites la première rencontre en extérieur, pas sur leur territoire. À mon sens je les laisserai approcher une a une et pas les deux en même temps ( sans qu'elles se voient on sait jamais si l'autre monte en excitation de voir sa copine à proximité d'une inconnue ) parce qu'en meute il suffit que l'une montre quelques signes d'inconfort en présence de la nouvelle et la deuxième fera pareil. Laissez les se sentir, mais sans forcer le contact. L'ignorance au début des deux chiennes n'est pas un mal, donc pas forcer pour avoir plus. Si agressivité, faire une petite balade avec la concernée et la nouvelle. Elle se détendra et associera la nouvelle avec un moment agréable et ca ira mieux ensuite. A faire avec la deuxième ensuite. En intérieur y aller progressivement aussi, séparez bien lors des repas. Cependant une chienne de 14 ans qui débarque dans une nouvelle maison c'est dur, elle aura sûrement besoin de calme, garder un peu les deux autres à distance les premiers jours si elles sont tout le temps dessus, pour éviter qu'elle ne se braque et devienne hostile aux deux autres le temps de s'habituer aux lieux et à cette nouvelle vie, passez du temps un peu seule avec elle aussi . Enfin tout ca vous jaugerez sur l'instant :-)   Si vous pouvez être aidée de quelqu'un ce serait plus facile à faire ^^* J'espère que ca vous aidera. C'est comme ca que j'ai procédé avec les miens quand j'ai dû récupérer certains loulous.

si j'ai bien suivi , le grand jour de la visite arrive à grand pas ... tout va bien se passer

On va croiser les doigts pour vous et attendre les nouvelles :wahou:

si j'ai bien suivi , le grand jour de la visite arrive à grand pas ... tout va bien se passer

On va croiser les doigts pour vous et attendre les nouvelles :wahou:

+1

• Créer...