Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que je suis arrivée chez josse, mais si l'année dernière en janvier... 8-)

J'ai déjà été détartrée 2 fois.

La semaine Josse m'a emmenée chez le véto ( çà faisait au moins 1 semaine qu'elle avait pas été :hoho: )

Car j'avais des petites fuites urinaires... :hoho:

Donc j'ai eu le droit à un médoc et elle suit de près bien sure... :shock:

Le véto a regardé mes dents et avec une lampe bleue on a vu... Pas moi ! Josse et le véto...

Plein de tartre... Encore une fois.

Rendez vous a donc été pris pour lundi pour me faire une dentition ultra brite... :hoho:

Josse est revenue me chercher lundi après midi, j'étais encore plus calme que d'habitude...

et on a repris la route. Chaleur, route sinueuse, et tout cela pendant 1 heure.. :no:

Quand on est arrivé à la maison, je me suis enfilée une de ces gamelles d'eau...

et je suis allée au jardin, pas très bien. :mad:

Je n'ai presque pas manger, Josse a passé plus de temps à me regarder toute la soirée plutot que de

regarder la télé. :oops:

Elle a enlevé mon panier et m'a installé 3 bonnes couettes à terre et entourées de drap de bain pour

que j'ai moins chaud. :smile:

J'ai passé une nuit calme.

Le lendemain matin, josse me trouvait molle comme elle dit ???? :cry:

Elle téléphone au véto et à peine raccrochée j'ai été vomir sur la terrasse... ( je vous passe les détails... )

On avait rendez vous à 11 h 15.

Quand on est arrivée là bas, le véto a dit que j'avais de la misère à éliminer les produits de l'anesthésie.

Il a dit qu'il me gardait pour me mettre sous perfusion pour faire partir ses cochonneries de médocs..

Ca c'est moi qui le dit c'est pas le véto... :no:

Josse est revenue me chercher pour 15 h.

J'étais redevenue normale... Plus de trace de ma mollesse... :loveflower:

Donc josse a dit : Terminez l'anesthésie pour les détartrages, je resterais avec mes dents comme cela.

Par contre, je vais avoir le droit à des batons et elle a pondu qu'elle allait me brosser les dents... :no:

Une nouvelle idée qui lui a germée dans la tête... Ou est ce qu'elle va chercher tout çà... :hand:

Elle a des photos mais il faut que Jean Paul les mettent sur l'ordi et comme il est pas là.

Elle lui demandera ce soir...

Enfin, si jamais vous passez par la maison, vous serez accueilli et on vous fournira un masque si jamais mes dents font des siennes... :top:

Josse, elle veut pas prendre de risque, je suis trop précieuse qu'elle a dit... J'aime quand elle me parle d'amour... :angel::love::love:

Posté(e)

Xiam, mon carlin, avait le même type de problème et ne pouvait pas être détartré (trop vieux). Il avait lui aussi des cures de .tomorg.. (avec le mail de Chris94, tu as le nom complet :wink: ). Cela permettait de lui assainir les gencives et évitait les inflammations puisque l'on ne pouvait pas intervenir. Parles-en à ton véto, Jessie.

Sinon pour le dentifrice, j'ai vu sur internet il y a quelques temps qu'il en existait des "goût poulet", ou équivalent, pour chien. Mieux que menthol, eucalyptus ou chlorophylle, non ? :smile:

Posté(e)

c'est vrai que nos petits (et grands !) ne sont pas tous égaux devant les problèmes dentaires... Tamino a été détartré une fois à 15 ans et encore, plus par principe de précaution car le véto n'aime pas du tout refaire la procédure après 15 ans sauf urgence et pas d'autres solutions... mais d'autres sont moins chanceux...

j'ai toujours vu ma mère brosser les dents de nos chiens... quand j'étais gamine, ça me faisait mourir de rire bien sûr mais personne ne résistait à ma maman... les chiens grimaçaient mais se laissaient brosser ! et à dire vrai, je ne me souviens pas de détartrage mais sans doute à l'époque on ne parlait pas beaucoup de tout ça bien que nous étions des clients "assidus" de notre voisin véto ! il habitait juste en face et venait souvent à la maison, à titre amical ou nous ramener ses propres trouvailles !!!! nos chiens étaient donc surveillés de près !

Posté(e)

Oh ma pauvre Jessie! :)(: heureusement que tu es surveillée comme le lait sur le feu.

Merci pour le nom du médoc; ici, les loulous (sauf Marius) ont une haleine de chacal mais l'idée d'une anesthésie m'angoisse. Baya à cause de son âge et c'est une face plate, Gariguette n'est plus jeunette, Warick avait eu du mal à se réveiller lors de sa dernière anesthésie (pourtant légère) pour lui retirer un épillet de l'oreille. Je vais voir avec le véto pour le médoc dont vous parlez. Et je vais tenter le brossage de dents (si j'arrive à faire s'ouvrir les mâchoires)

Remets toi bien de tes émotions Jessie... et Josse avec! :bisou:

Posté(e)

Ah, le brossage des dents, le seul soin que Choky déteste! Quant à Sultan, il lui reste que trois dents, il se debrouille parfaitment pour 'aspirer' le contenu de sa gamelle dans quelques seconds.

Posté(e)

Ma hantise. Charly n'avait pas bien supporté les anesthésies pourtant légères d'après le veto alors fini sauf urgence et maintenant un peu de lotion dentaire et du bucogel.

Remets toi bien ma Jessie. Gros bisous

Posté(e)

Pauvre Jessie (et pauvre Josse) il t'en arrive des mésaventures :evil:

Urielle ne pouvant être anesthésiée (petit coeur trop malade) a droit elle aussi à une cure tous les 2 mois de st.....gyl.

Le brossage est très efficace mais non pratiqué chez moi.

Les lamelles à mâcher son très efficace aussi à condition que le chien les mâche bien et ne les avale pas" toute ronde".

Bon rétablissement

• Créer...