Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Voici quelques petites nouvelles de Léno que j'avais mises aujourd'hui dans le billet du jour suite à la visite groupée de mes arsouilles chez le vétérinaire hier :

"Léna , pour qui c'était la première visite chez mon véto, a été adorable, il m' a dit "c'est une bombe" devant sa vivacité Smile . Je lui ai fait faire un bilan "sénior" complet sang et thyroïde, les paramètres sont bons. Elle a une petite plaie de grattage à sa patte gauche qui m'inquiétait et pommade (cortico cortanm....cil) pendant 8 jours pour essayer de soigner et surtout lui faire passer cette habitude, les plaies de grattage sont difficiles à soigner car viennent peut être un peu d'ennui, vu qu'ils sont seuls toute la journée. Elle sera détartrée dans les mois à venir".

Elle a eu également vaccin pyro et maladie de lyme car elle revient de la forêt avec beaucoup de tiques qui cette année n'ont cessé de prospérer avec la douceur de la température .

Petite chienne adorable , très vive en extérieur et très calme à l'intérieur. Elle s'entend bien avec tous les autres à la maison et avec la chatte. Par contre, elle fait preuve d'autorité quand nous rencontrons d'autres chiens en promenade car elle est capable de se jeter sur eux s'ils sont plus gros, histoire qu'ils lui fichent la paix après !!. Certains n'ayant aucune idée belliqueuse, sont surpris de cette furie., mais elle ne le fait pas systématiquement. Je pense que c'est quand elle a un sentiment de peur devant la taille du chien Elle est très futée et comprend bien les intonations.

Quelques photos qui date d'avant Noël et qui montre pour les deux dernières les retours de forêt ayant nécessité un essuyage pour enlever les odeurs, on devient alors un peu moins blanc que blanc et le poil est ébouriffé !!! :twisted:

tu dis quoi : je suis "une bombe" !

16020609040418471113953398.jpg

moi si sage ...

16020609045218471113953399.jpg

bon d'accord là j'avais du me rouler un peu en forêt pour avoir cette tête toute fripée ...

16020609062918471113953406.jpg

quelle tête j'ai môman, t'aurais pas du la mettre celle là :?

16020609054118471113953403.jpg

Léna fait notre petit bonheur, comme tous d'ailleurs, c'est un plaisir de l'avoir avec nous. C'est un croisé de griffon bruxellois, petit concentré d'énergie qui apprécierait une vraie balade journalière plus longue pour se défouler, mais bon on fait ce qu'on peut chaque jour et on se rattrape le week end . Elle a beaucoup de caractéristiques semblables au Schipperke pour sa vitalité, son bon caractère et l'attachement à son maître. Je l'avais remarqué ayant une amie qui possède une chienne Schipperke du même âge et le vétérinaire me l'a confirmé.

Bon week end à tous et bisous de Léna .

https://www.cani-seniors.org/topic/27784-l%C3%A9na-quotcest-une-bombequot/

Vraiment tu es bien belle Léna, les résultats sont ok ta maman doit être plus tranquille , :wink:

Tu es apparemment" une petite boule de nerfs" tu as raison il ne faut pas te laisser impressionner

:wink:

Bon week end petite puce et de belles promenades...!!!

https://www.cani-seniors.org/topic/27784-l%C3%A9na-quotcest-une-bombequot/#findComment-667181

Alors si elle a des similitudes avec le caractère du "schipperke" je comprends son besoin de se dépenser chaque jour et son côté speed dehors par contre à l'intérieur c'est vrai Ien'k est calme, moi j'ai la chance d'avoir ma moitié à la retraite ce qui permet à mes 2 loulous d'avoir de nombreuses sorties mais quand on travaille on fait de son mieux et comme vous dîtes on leur donne un max le WE. Ma "grenouille" fait comme la vôtre elle "E....le" certains chiens et pas d'autres et vient pincer son frère pour qu'il réagisse mais mon gros BH lui est Zen il laisse passé l'orage et à vrai dire les toutous sont plus méfiants de mon bout de cul de 7 kg que de mon Fébus. Léna doit être une petite coquine bien craquante et qui sait faire les yeux doux et obtenir ce qu'elle veut chez les âmes sensibles..Ah on les aime, on les aime....

https://www.cani-seniors.org/topic/27784-l%C3%A9na-quotcest-une-bombequot/#findComment-667215

Je me rappelle bien de l'arrivée de Léna et de sa présentation lors de la dernière AG. Une bien jolie et gentille fille. Je suis contente que tu aies craqué pour elle et que les derniers examens la montrent en bonne santé; je crois que c'est une petite chienne très heureuse. Elle a la bouille d'une coquine (surtout sur les photos après la balade en forêt...); mais une adorable coquine! :D

https://www.cani-seniors.org/topic/27784-l%C3%A9na-quotcest-une-bombequot/#findComment-667216

• Créer...