Aller au contenu
×
×
  • Créer...

L'histoire de Vivace femelle Basenji de 12 ans.


Messages recommandés

Le 29 mai 2015 nous recevions cet appel à l'aide pour Vivace, femelle Basenji âgée de 11 ans ;

 

photo_10.jpg

 

"Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je suis sans solution pour une adorable chienne délaissée par ses propriétaires qui souhaitent l'euthanasier.

Voici son descriptif : il s'agit d'une femelle Bassenji de 12 ans. Ses propriétaires souhaitent l'euthanasier car "ils en ont marre". cette petite chienne est pourtant adorable.

Elle est identifiée mais plus à jour de ses vaccins depuis 2008. Elle est épileptique et ils ne lui donnent pas de traitement. Elle passe sa vie enfermée depuis 4 ans dans la cuisine de la maison. Ils ne lui apportent clairement aucune attention et je souhaiterai vraiment réussir à la sauver avant qu'un matin ils craquent et l'emmène se faire euthanasier.

Cela fait plusieurs semaines qu'ils en parlent. Elle mérite vraiment de couler une retraite heureuse loin de cette vie de misère qu'elle a eu. Elle s'entend avec les enfants et les congénères. Elle n'aboie pas (ce serait caractéristique de la race). Elle est de taille moyenne (en dessous du genou)

Elle est actuellement en Région parisienne.

 

Bien Cordialement,

 

Alexandra"

 

Nous avons immédiatement mis une annonce pour elle dans notre rubrique "Aide aux refuges et particuliers" et pendant un mois nous avons espéré recevoir un appel pour nous annoncer qu'elle allait pouvoir vivre à nouveau auprès d'adoptants qui sauraient prendre soin d'elle.

 

Personne n'a répondu présent et Vivace allait donc être euthanasiée dans quelques jours.

 

Nous avons longuement hésité car nous sommes bien placées pour savoir que personne ne souhaite adopter un chien épileptique, et que cette petite mère risquait fort de nous rester sur les bras, prenant ainsi la place pour des accueils voués eux aussi à l'euthanasie mais qui contrairement à Vivace pourraient trouver des adoptants grâce à l'association.

 

Cependant Vivace est certes peut être épileptique (2 à 3 crises par mois m'a t'on dit) mais elle n'a jusqu'ici reçu aucun traitement pour la stabiliser. Plus l'échéance arrivait et plus je regardais sa photo et son regard si triste.

 

Je me suis donc décidée hier au soir et j'ai embarqué Marion ce matin pour aller la chercher à Sarcelles (dept 93).

 

Nous avons rencontré une adorable chienne, toute douce et tendre, vivant enfermée dans la cuisine, dans sa pisse et sa merde.

 

Vivace est repartie avec nous comme si nous nous connaissions depuis longtemps , sans un regard vers cette page de sa vie qu'elle tournait à présent.

 

Vivace sera vu par notre vétérinaire dès lundi. C'est une petite chienne absolument fabuleuse.

 

Nous avons mis en ligne un appel aux dons pour ceux qui souhaitent participer à ses soins vétérinaires à venir : https://www.lepotcommun.fr/pot/0bi305b3

 

Vivace est en accueil à Méru et elle est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que tu es belle Vivace, ton triste regard résigné va vite changer tu sais, Fini: enfermée seule dans une cuisine, tu es arrivée dans un "Paradis fait d'amour et de bons soins" chez Sandrine :D

Tu ne sera plus jamais délaissée et tu vas crouler sous les câlinous en attendant ta Famille de Coeur :D

No comment sur ton ancienne "vie" :twisted:

Je te fais plein de p'tits baisers et on attend demain les nouvelles de ta visite chez la dame en vert :wink:

Merci Sandrine et Marion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vivace,

Voilà je viens d'apprendre que Sumo avait trouvé Sa Famille de Coeur, alors si tu veux bien d'un parrain poilu, je serais drôlement content de reporter mon parrainage sur toi :D

Ta vie va enfin ressembler à une vraie vie chez Tatie Sandrine en attendant Ta Famille de Coeur :D

Je te fais une p'tite léchouille si tu permets :D

Canichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivace est un amour sur patte qui adore les câlins. De passage chez Branka, elle s'est tout de suite entendue avec tout le monde. Soumise presque passive au début, elle s'est doucement rendu compte que l'on s'intéressait à elle, ce qui ne devait pas lui arriver avant. Et son regard commence à changer :

 

15062707401814869213403361.jpg

 

 

Avec les copains :

 

 

15062707402414869213403363.jpg

 

 

Trop d'émotions ça fatigue, alors petit somme près de Tando

 

15062707402114869213403362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivace, Sans commentaire supplémentaire pour le "avant" mais je te souhaite la bienvenue chez CS pour le "après" ! si tu peux, oublie le "avant" et profite du "après" !!! tu es chez Sandrine ! sûr que tu vas y être bien et en plus tu as Canichou "porte-bonheur" bien connu comme PMP ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue Vivace, tu es magnifique j'ai toujours aimé cette race de chien. Une nouvelle vie pleine de bonheur commence pour toi aujourd'hui et je suis sûre qu'avec le traitement, les câlins et les bisous tu vas vite aller mieux Fini pour toi le tress et l'indifférence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.