Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Vous souvenez vous il y a quelques semaines j'ai fais de nouveau un ulcère de l'œil et j'ai eu un traitement draconien :twisted: Hier j'ai du emmener ma Didi chez l'homme en bleu tant elle avait un œil subitement rouge verdict gros ulcère :twisted: même traitement que moi collyre toutes les heures sans oublier ceux du matin midi et soir et la vitamine A au couché Le véto et maman se posent quand même une question pourquoi à répétition et maintenant sur nous deux:?: Tous les matous sont très gentils avec nous mais il y en a un plus félin que les autres :!: Il ne nous cherche pas querelles mais n'aime pas que nous le frôlions et il a le coup de patte facile même quand maman le brosse :!: et sans compter que Didi est aveugle :oops: Serait il le responsable :?: Si oui que faire à part le mettre en civet ou de lui mettre des moufles aux pattes avant Si vous avez une idée elle sera la bienvenue nous ne pouvons quand même pas l'isoler puisqu'il n'est pas agressif et on lui donnerait le bon Dieu sans confession.......

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de ma Didi d'amour

Stannou le gros démon :roll::roll: :

https://www.cani-seniors.org/topic/26153-maman-a-remis-son-portable-a-sonner-toutes-les-heures/

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:? Ah crotte flute zut !

Courage Nicole, à nouveau ...

Et oui, le chat est peut être le coupable.

Quoi faire de Minou ? Une idée : lui raccourcir les griffes ? Pas le dégriffer, non, quelle horreur ! Mais lui raccourcir les griffes avec une pince à ongle, juste le bout. Ma collègue fait cela avec son chat depuis qu'il est tout petit et les griffes sont moins acérées. Mais bon, elles sont toujours là.

(Et honnêtement, je ne tenterais cela sur aucune de mes deux chattes car, à elles, on ne donnerait pas le bon dieu sans confession ...).

Pas de chance ces ulcères à répétition à la maison c'est gros chachat qui en fait. Anna76 a raison lui racourcir les griffes je l'ai fait faire par un toiletteur il m'a prix 5 euro pour la siamoise a ma fille ( elle n'aimait pas mon canapé) . Bon courage Nicole

Désolée de savoir que vous devez y retourner avec ce traitement toutes les heures. Ça parait bizarre que le chat puisse blesser les deux chiens exclusivement à l’œil puisque vous n'avez pas vu de trace de coup de griffe autour.

Pauvre Didi :(

Bizarre en effet ces ulcères sur Didi et son gros démon. Si c'est un coup de griffe du chat, j'ai vu une pub chez le véto pour des protège-griffes :

44137-52448_imagesia-com_z0bm_large.jpg

Ce n'est pas de la "déco" mais bien pour protéger des griffures. Ca existe en transparent ! :wink:

Après reste à réussir à les mettre au matou, et qu'il les garde....

Je ne suis pas convaincue de l'efficacité mais qui sait...

En attendant bon courage Didi (et Nicole) pour ton traitement, bien lourd, mais petit ange que tu es, tu vas l'accepter pour guérir au plus vite.

suis sceptique sur le protège-griffes, je pense que le chat qui porte cela ne sera pas bien car ses griffes ne pourront plus pousser

mes trois chats (que j'ai eu tous bébés) je leur coupe régulièrement les griffes ..... ils sont habitués, n'aiment pas trop cela mais se laissent faire quand même mais par précaution je les mets couchés sur un oreiller car ainsi en cas de détente rapide je ne risque rien :wink:

:shock::shock: Je ne savais pas que ça existait !!!... :D:lol::lol: Comme dit Lolotte... Faut déjà lui mettre au matou... Et qu'il les garde... :? Mais pourquoi ne pas essayer... :wink:

Sinon... Raccourcir les griffes... Perso... Je ne le ferais pas moi-même mais ferais appel au véto ou au toiletteur... Parce qu'il ne faut surtout pas couper trop... :oops:

On pense bien à toi petite Didi... :wink: Et à ta Môman une nouvelle fois dans l'inquiétude... :? En espérant que ce traitement si contraignant ne dure pas trop longtemps... :wink:

ça ne doit pas être agréable pour le chat que de porter ce genre de "protège-griffe" ! peut être plutôt couper un peu les griffes..

surtout que ce n'est pas sûr que ce soit le chat qui occasionne les problèmes... j'avais notre ami Beijing qui avait assez "facilement" des problèmes de cet ordre aux yeux et je n'ai pas de chats au contact des chiens... mais il était fragile des yeux et il ne fallait pas grand chose pour déclencher les soucis (se frotter l'œil par ex !)...

En tout cas gros bisous aux petits et bon courage !

Modifié par Invité

Ma pauvre Didi, heureusement que ta maman veille bien sur toi, tu vas vite guérir tu vas voir, tu sais ma maman coupe régulièrement un peu les griffes de Joyeux, car il joue comme une brute :evil: et me saute autour du cou, alors je sursaute car je ne le vois pas venir, et maman a peur pour mes yeux :roll:

Je te fais une p'tite léchouille et je remercie Stannou d'avoir donné de tes nouvelles et je lui serre bien les papattes :lol:

Canichou

je constate que les soucis recommencent avec la petite Didi :twisted:

a nouveau un probléme d'ulcére ...pauvre puce encore les gouttes enfin ,il faut te soigner Didi !!!,si j'ai bien compris le chat est trés joueur (un peu brutal) il faut faire attention à tes yeux ,maman a raison de surveiller ....

Stannou comment vas tu ???

j'avais demander des nouvelles de vous deux sur le post "Demain "

mais je n'ai eu de réponse ,je pense que maman n'a pas vu ce post!!

Plein de caresses vous deux (les petits bouts) et bisoutes

Félixou

Décidément quand c'est fini çà recommence !!!! Mes petits chéris vous allez devoir porter des lunettes pour protéger vos jolis yeux. Bon courage Nicole avec vos petiots et gros bisous les zamours à môman.

• Créer...