Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles des chiens de Sandrine

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens tous à vous remercier pour vos messages d'encouragement qui me vont droit au coeur.

Je vais bien. Après un moment d'abattement à l'annonce de la maladie, j'ai depuis repris le dessus et j'ai le moral au beau fixe !

Comme m'a écrit si justement Isabelle :

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"

et en effet je compte bien sauver le reste de mes chiens......

et je rajouterai "A coeur vaillant rien n'est impossible !"

J'ai donc commencé dès samedi midi le traitement homéopathique en prophylaxie sur mes chiens sans symptômes, et en dose d'attaque sur les 4 qui commençaient à présenter des symptômes tel que vomissements ou glaire dans les selles.

Le traitement est un peu contraignant car chaque chien a ses 2 tubes d'ou il faut prélever les granules et lui faire ingérer 5 fois par jours.....Autant dire que je ne fais que ça, mais j'y crois dur comme fer.

Deux jours plus tard, je peux seulement vous dire que plus aucun de mes chiens n'a de symptômes. Ils mangent bien, leurs crottes sont moulées, ils jouent et ne sont aucunement apathiques. Les 4 chiens qui semblaient atteints vont très bien et je vais continuer le traitement encore 3 jours pour tous.

Je croise les doigts et je ne baisse pas les bras car je vois la lumière au bout du tunnel !

• Réponses 39
  • Vues 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

geniale!!!! Je suis rassurer d'entendre ca!!!!!

Je croise les doigts pour tout tes loulous!

Merci pour eux de ton courage et ta patience!

et tiens moi au couarnt

Posté(e)

tu vois je te l avais dit qu il y aurais quelqu un qui aurais soufler au coin de leur oreilles et ils ce sont passer le mot attention promesse ditte promesses tenue lollll bon courage et apres repose toi bien

de la part du club de veillesse

Posté(e)

Super Génial, bonnes nouvelles... bon moral :wink:

Sandrine tu seras toujours récompensée pour ton amour pour eux.

Bisous à tous et courage... reste que 3 jours c'est peu pour leur vie. :D

Isa

Posté(e)

courage sandrine, toute ma petite famille est derrière toi et pensons très fort à toi

christine

Posté(e)

Super les nouvelles, Sandrine.

Continues de te battre, tu vas y arriver !

On croise les doigts tres fort !

Posté(e)

Bien triste lundi sur "cani seniors".

Mais COURAGE ... votre amour et votre dévouement porteront leurs fruits il ne peut en être autrement et cela j'en suis convaincue.

Posté(e)

Bon, me suis un peu calmée........mais ça bouillonne encore en dedans!

Comment faire pitié en mettant en avant la mort d'un chien due au froid? Rien de mieux, non?

Et ces âmes au coeur sensibles que sont Sandrine et Béa font leur possible pour sauver le reste et là, les ennuis commencent.

D'un simple saut un chien se casse les 2 pattes avant, pourtant ce n'est pas si délicat un chien nu.Mon amie qui en fait l'élevage pourrait le prouver...

Le reste , on connaît! Le cheptel est atteint d'une saloperie de maladie mais on laisse partir, tant pis pour les chiens bien portants des familles d'ccueil.C'est un scandale ni plus ni moins.....

Béa et Sandrine, vous n'aviez pas besoin de ça. Ah,Sandrine quand tu m'as téléphoné, si on avait pu deviner!

J'espère que vous n'allez pas perdre courage,vous faites tant de bonnes actions.

Je vous embrasse très fort et Jenny et Naïko vous font plein de léchouilles ainsi que tout le reste de la meute.

Raym

Posté(e)

C'est rassurant de lire ces nouvelles encourageantes... comment peux-t-on laisser ces chiens dans de tels états et surtout ne pas prévenir au risque de faire mourrir d'autres chiens....

Je vous envoie plein de courage et de force à vous ainsi qu'à vos protégés....

Dans l'attente de news encore meilleurs...

Isabelle

Posté(e)

quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles après tout le souci que vous vous etes fait ! nous vous soutenons de tout notre coeur

j ai copie les indications et posologies homeopatiques et comme je vais chez le veto ce soir pour mon epagneul de 16 ans dont la vue baisse...... je vais lui donner ces indications qui font merveille pour cette sale maladie

je connais pas mal d'autres refuges à qui je vais transmettre aussi si cela permet d eratiquer le virus et reussit bien sur vos animaux il ne faut pas hesiter

courage

Posté(e)

Ouaiiiiiis! Ca va marcher, ca va marcher, ca va marcher! On croise les doigts alors c'est obligatoire!^^! :D !!!!!!( Bonne m........!!!!^^!)

Posté(e)

:D Bien, bien, bien ! :D

On croise les doigts pour la suite et on pense à vous tous, les poilus et les autres.

Posté(e)

Chère Sandrine,

J'ai été horrifiée de lire e dont vous et vos chiens sont victimes.

Encore l'indifférence et l'appât du gain de ces éleveurs qui ne reculent devant rien. Et l'immense difficulté de gérer la mort de certains chiens ( qui enfin ont trouvé une bonne maison), la maladie des autres. Jesuis heureuse que vous ayiez trouvé un traitement adéquat, complexe au vu du nombre d'animaux à soigner mais avec enfin l'espoir que cela se termine. Il y a eu tout de même des victimes innocentes, quel gâchis !

Mais Sandrine merci de ne pas baisser les bras aux moments les plus durs, car les yeux de vos petits protégés guettent en vous cette lueur d'espoir qui signifie pour eux " Ouf ! la BELLE VIE chez Sandrine continue".

Merci pour eux. J'ai une pensée toute particulière pour votre petite fille qui a perdu son compagnon : je l'embrasse très fort.

J'espère bien sûr aussi que mon filleul GROS NOUNOURS s'en est

tiré grâce à vos bons soins.

Bisous à tous et toutes, 2 et 4 pattes Monique

Posté(e)

Après la pluie- ou plutot le déluge!! - ....le soleil!!! c'est vous ki le faites briller...... l'espoir fait vivre mais avec vous, ce n'est pas ke l'espoir..! c'est aussi l'Amour, la Patience, le Dévouement..votre Grand Coeur koi!!!! contente de lire ces bonnes nouvelles ki ne sont ke le début d'une grande liste!!!..de gros bisous de mes poilus et moi même!!! :P

Posté(e)

C'est vraiment un drame pour ses pauvres chiens et pour vous aussi!!!!

J'ai trouvé bizarre que la dame avait perdu un chiot nu à cause du froid car moi j'en ai 3 et je vais à la neige et je ne mets pas toujours des manteaux et je n'ai jamais eu de chiens malades d'aucune maladie.

J'en ai parlé à un ami qui l'élevage de york et il m'a dit que cela arrive mais moins souvent quand on les vaccine jeunes qui veux dire à un mois juste quand le sevrage estterminé et un autre 15 jours 3 semaines après le premier. C'est comme cela que sont vétos fait.

Mais cela ne vien pas spécialement de cette race car je le répette cette race n'est absolument pas plus fragile qu'une et c'est pas une race trafiqué comme je l'ai lu dans les messages c'est unchien qui existe depuis l'an 1500.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour donner ces médicaments ils se laissent toujurs pas faire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.