Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des nouvelles de nos 3 hospitalisées !

Featured Replies

Posté(e)

Bon, nous voici de retour de chez le véto. Dans la voiture deux chiens sur les trois prévus rentrent à la maison ce soir.....

Nabucco va très bien et sourit de toutes ses dents détartrées. Pendant que nous discutions avec le véto, elle a visitée toutes les cages pour finir les gamelles de nourriture :roll:

Elle pèse actuellement 32 kg, et ça serait bien qu'elle atteigne 28 kg 8)

Neige va bien elle aussi malgré cette lourde opération pour son petit corps maigre. Une chaine mammaire lui a donc été pour l'instant retiré ainsi que son utérus qui était gros et présentait une infection.

Retrait des fils d'ici 12 jours.

Pendant que je vous écrit Neige est lovée sur mes genoux, immobile, me faisant un énorme câlin.

Lorsque nous sommes arrivés avec Pascal, en la voyant, dès que j'ai prononcé son nom elle a relevé la tête et s'est dirigé tout doucement en remuant son petit bout de queue vers la porte de la cage.

Puis elle s'est incrusté directement dans mes bras en serrant ses petites pattes sur mon bras comme seuls les caniches savent le faire.

J'avais demandé un bilan sanguin et tous les paramètres sont bon ! Tant mieux ! (sa cataracte laissait supposer qu'elle avait peut être du diabète). :D

Penny passera une nuit de plus chez le vétérinaire pour être sûr que tout va bien.

Lors de son opération, elle a perdu beaucoup de sang (son sang a du mal à coaguler), et elle reste encore un peu faible.

Il y a toujours un hématome que le vétérinaire peut sentir à la palpation sur un des muscles internes du ventre, à l'endroit où elle a été opéré.

Penny a de la cortisone pour la booster et lui donner envie de manger.

Elle a toujours une perfusion, mais elle a mangé toute seule cet après-midi et reprend le dessus.

J'ai passé vingt bonnes minutes avec elle, à la câliner.

Faut dire que dès qu'elle nous a vu, elle est venue se coller dans nos bras et je n'ai pas arrêté de lui faire des papouilles et des gros bisous de votre part à tous en lui disant combien nous l'aimons et combien il nous tarde qu'elle rentre à la maison.

Au moment de repartir, lorsqu'il lui a fallu rejoindre sa cage, elle a beaucoup aboyé, nous appelant de toutes ses forces......ce fut dur de la laisser, j'en avais les larmes aux yeux, mais c'était pour son bien. Je veux mettre toutes les chances de son côté.

J'ai d'ailleurs demandé qu'un bilan sanguin soit réaliser pour voir où elle en est exactement.

Sur le chemin du retour nous avons parlé de Penny avec Pascal et à moins de trouver LA personne idéale selon nos critères pour mamie Penny, nous avons décidé qu'elle avait assez bourlingué et qu'elle finirait ses jours au sein de notre foyer, bien au chaud dans nos bras pour les années qu'il lui reste.

Posté(e)

que des bonnes nouvelles même si Penny est restée encore une nuit.... je trouve que c'est une sage et bonne décision que tu as pris là Sandrine, de la laisser pour la soirée et de vouloir la garder ensuite si elle ne trouve pas "la" famille idéale :D

Posté(e)

Franchement , je suis trés émue :arrow: cette pauvre PENNY .coeur002fk2.gif

J'espère, que tout va bien se dérouler, pour elle et SANDRINE , merçi , merçi à toi , pour tout. :)

Posté(e)

Merci Sandrine pour ce compte rendu détaillé.

Heureuse pour ptite Neige qui va se rétablir tout doucement.

Pauvre ptite Penny, elle n'a rien dû comprendre, mais tu as bien fait de la laisser (malgré que cela soit terrible) encore une nuit sous surveillance.

Tu es une fille superyb0.gif

PS Merci aussi à Pascal pour sa disponibilité

Posté(e)

Sandrine, merci de ces nouvelles très rassurantes.

Pardon mais j'ai un gros gros faible pour Penny, je suis heureuse de ce que tu nous as écrit, je pense beaucoup à toi en ces moments difficiles, tu es merveilleuse, comme Boudu l'a dit Pascal aussi bien sûr et comme tu le dis si bien elle a suffisamment "bourlingué" ...

Pensées affectueuses.

Posté(e)

Trés heureuse que tout se passe bien pour les trois titis.

Bravo Sandrine pour ce que tu fais pour tout tes protégés.

On attend les prochaines nouvelles et leur retour dans la maison du bonheur

valy

Posté(e)

moi aussi j'ai un gros faible pour la petite penny pour l'avoir connu et c'est vrai que c'est une petite chienne tellement attachante,mais je suis contente qu'elle va mieu et qu'elle ne connaitra plus le changement de foyer je pense qu'elle merite vraiment de se poser definitivement et finir sa vie tranquillement, car elle s'attache tres vite aux gens, fais lui de gros bisous pour moi et qu'elle se remette tres vite nous pensons tous a elle ! mais contente aussi de savoir la petite neige et nabucco soient rentres

Posté(e)

Moi, je la connais LA famille idéale ! et je comprends très bien Penny qui pense l'avoir trouvée ! :P

Heureuse de ces bonnes nouvelles même si le retour de Penny sera un peu plus tardif !

Posté(e)

que de bonnes nouvelles ce soir!!

ENFIN..... petite PENNY vas vraiment vivre heureuse maintenant.

merci a vous deux pour votre immense générosité.

Posté(e)

contente de lire que tout les 3 vont mieux, j espere quand meme que la petite penny va se retablir completement. Merci a vous de la prendre definitivement, enfin un foyer entierment a elle.

Posté(e)

super nouvelles

Posté(e)
:D Ca fait plaisir de lire des nouvelles positives de ces 3 loulous :D Penny a trouvé une personne chère à son coeur et c'est Sandrine. Elle vivra heureuse auprés de la meute, je suis sûre que Nounours la prendra sous son aile :wink: Merci Sandrine et à Pascal qui a bien voulu adopter Penny.
Posté(e)

des nouvelles aujourd'hui ?

Posté(e)

tant mieux pour ces bonnes nouvelles!

PENNY va rentrer chez elle et elle va etre chouchouter!

merci SANDRINE ET PASCAL!

gros bisous

Posté(e)

Je suis contente pour ces 3 petits rescapés et je voulais te dire Sandrine je trouve que tu es une femme en or

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.