Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

Tres tres dangereux.Dans une ville du sud ou j'allais, si un proprietaire avait des chenilles il suffisait d'appeler la mairie qui depechait quelqu'un pour couper et bruler les pins, seul moyen de ne plus etre embeté.

Posté(e)

Il y a quelques années nous avions des pins dans notre jardin et nous avons été dans l'obligation de les couper car chaque année il y avait des nids de chenilles. Maintenant nous sommes tranquilles... et nos poilus encore plus ! Mais dans la montagne près de chez nous les pins en sont pleins et nos promenades se font ailleurs maintenant.

Posté(e)

Merci pour cette information, j'avais entendu parler de ce problème mais pour l'instant pas encore rencontré. Maintenant je saurai quoi faire si je vois 1 nid ou ces chenilles en ballade car nous avons des pins en forêt.

• 2 semaines après...
Posté(e)

11080910.jpg

Conseil de Marie Sornais

Pour les balades de vos loulous si possible évitez les forêts ,si vous avez pas le choix voici quelques conseils pour éviter le pire ...

1)avant d'aller en balade prenez avec vous une grosse bouteille d'eau 2L .

2) évitez les intérieurs restez bien sur les chemins pour mieux surveiller vos loulou

3)si votre loulou se met subitement à tousser et cracher pendant la balade ne vous posez pas de question prenez votre bouteille d'eau et mettez une grosse quantité d'eau attention !!!sans frotter et tête en bas de façon à éliminer le poison et éviter qu'il aille au fond de la gorge et rincer bien la langue .

4) rincez également les yeux attention sans frotter non plus

5)rincez bien le museau sans frotter

6)si la toux et le cracha s’arrêtent c'est une fosse alerte , si c'est pas le cas courez chez votre vétérinaire ,vous avez déjà éliminer le plus gros du poison avec l'eau ....

Mon petit honyx au mars 2014 à été frapper par cette saleté ,il a perdu 2cm de sa langue et à failli perdre son l’œil et j'avais pas d'eau ce jour la ...Alors vigilance en foret jusqua fin avril

Posté(e)

j'ai un sapin dans le jardin (un ex sapin de Noël qui a prospéré) et mon voisin aussi.. je lui ai montré l'article... pour l'instant, ça n'a pas l'air de nous toucher mais on va surveiller...

lui comme moi donnons à manger aux oiseaux et nous avons beaucoup de mésanges... peut-être nous aideront-elles puisqu'elles semblent être des prédateurs naturels mais ça ne doit pas être suffisant !

c'est impressionnant !

• Créer...