Aller au contenu
×
×
  • Créer...

DES NOUVELLES D ABRICOTINE


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour a tous mes amis

un long moment sans vous donner de mes nouvelles maman a passe et encore maintenant vecu des moments tres douloureux ma sœur labrador noire Ambre est partie pour toujours elle avait une malformation congenitale du foie et malgré l operation et les soins prodigues avec acharnement elle est partie le 08 Janvier 2014 pour toujours. Elle n avait que 2 ans et était merveilleuse Maman pleure beaucoup et je la console beaucoup;

 

173349septoctnov2011024.jpg993729IPHONE3488.jpg

 

Elle nous manque et continuons a la faire vivre en parlant d elle et en pensant a elle tres souvent.

Elle avait un shunt porto cave c est a dire l artere arte ne s etant pas resorbe son foie ne pouvait pas assumer ses fonctions hepatique l operation consistait a ligaturer cette artere or le foie n avait pas assez de cellules saines pour se reconstituer assez vite et son etat general se degradait au jour le jour Maman a contacte un professeur en biologie animale de l ecole veterinaire de Nantes qui s est empresse au regard des analyses du foie de constituer une perfusion pour compenser les fonctions hépatiques déficientes et reduire les montees d amoniaque declenchees par ce dysfonctionnement dernier espoir mais malheureusement Ambre a commence a souffrir malgré la morphine et avait peu de chance malgré la perfusion( 5% de chance) d accelerer les cellules de son foie, maman a du se resoudre a la laisser partir. Elle était devenue aveugle car atteinte neurologiquement mais toujours attentive et reactive a la presence de maman aupres d elle malgré ses douleurs.

 

mini_690665IMG11582.jpg.

 

Moi petite Abricotine je me suis transformee en infirmiere et je restais pres d elle avec maman.

Nous avons parle un peu longuement de Ambre mais cela nous fait du bien. Merci

Quand a moi j ai une grande et bonne nouvelle! Comme je toussais un peu Maman m a fait passer une echographie et je ne suis pas cardiaque j ai un peu la valve mitrale un peu distendu vu mon age et un petit souffle mais mon petit cœur va bien j ai surtout un peu trop d embonpoint ce qui me comprime mes poumons donc consequence ma toux alors un peu moins de gateries ( c est dommage) et des promenades plus longues et je peux courir car maman avait peur avant pour mon cœur!!! et je suis heureuse je fais des caprices et je suis la chef du groupe!!!

 

759056IMG1120.jpg175382IMG1184.jpg

 

et maintenant je suis fan de voiture

 

607663IMG1286.jpg

 

je m entends bien avec ma sœur Fanny je fais les memes bêtises

 

958045IMG1305.jpg

 

Regardez comme je suis joyeuse et je trouve que je ressemble a Betty BOOP!!!!! je vous embrasse a bientôt

 

ABRICOTINE ET TOUTE LA FAMILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es superbe petite Abricotine, le bonheur dans ta famille te réussit :D

 

Je suis désolée pour ta petite "soeur" Ambre et je comprends la peine immense de ta maman, c'est tellement injuste d'être obligée de les laisser partir si jeune, tout comme mon amour de Mowgli qui souffrait de la même pathologie :cry:

 

Branka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le post, j'avais pensé au petit Mowgli ! difficile à vivre cette situation et ce chagrin face à l'impuissance !

 

Mais toi Abricotine, tu es merveilleuse et ça fait plaisir de te voir heureuse dans ta famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles Abricotine et de voir que tout se passe très bien pour toi dans ta famille, désolée pour ta petite soeur, occupes toi bien de ta maman qui a du chagrin, gros bisous à toi et à tes copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le post, j'avais pensé au petit Mowgli ! difficile à vivre cette situation et ce chagrin face à l'impuissance !

 

Mais toi Abricotine, tu es merveilleuse et ça fait plaisir de te voir heureuse dans ta famille....

 

 

J'ai pensé la même chose :cry: . Je vois que tu es très heureuse ma petite puce avec tout tes compagnons, ça fait plaisir à voir :wink:

 

 

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABRICOTINE que ton bonheur fait plaisir EH OUI SAEL à le méme petit souci que toi avec les gateries :oops::wink: mais ta maman veille bien sur ta santé :D

 

je partage votre chagrin pour AMBRE ....

 

calinous pour la bande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle vie tu as Abricotine. :D

Et c'est très bien de t'être occupée de ta Mummy lors du départ d'Ambre. C'est toujours un moment très douloureux, d'autant plus quand c'est "trop tôt" ...

 

Merci de nous avoir donné des nouvelles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de la délicieuse Abricotine... :D que j'avais eu le plaisir de voir chez Réjane... :wink:

Doux repos belle Ambre... :cry::cry::cry: De tout coeur avec vous dans cette cruelle épreuve... :cry: Les voir s'en aller est toujours un déchirement mais quand c'est aussi jeune, c'est vraiment injuste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour la petite Ambre :cry:

heureusement qu'Abricotine veille sur sa moman qui a de la peine.

c'est vrai qu'elle a un petit air de Betty Boop avec son manteau, elle est ravissante en tout cas et en pleine forme. Merci pour ce bonheur que vous lui donnez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.