Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Les dernières aventures d' Antoinette et Miette


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Après un dimanche tranquille, pluvieux à souhaits, le premier service du soir s'est attaché à combler la gourmandise de Madame la Comtesse Toinon et sa compagne de table, demoiselle Miette.

Il était près de 21 heures quand nous avons présenté aux autres leurs gamelles de croquettes et tout se passait normalement quand Antoinette, sa pâtée engloutie, est sortie de la cuisine pour venir planter sa truffe dans le bol de Baya ; notre nerveuse galga, surprise par ce comportement tout à fait inhabituel a brutalement levé son long museau, la gueule ouverte et Toinou a reculé accrochant sa langue toujours pendante au croc de Baya.

Un léger et court couinement m'a vite alerté et j'ai soudain découvert avec horreur la langue d'Antoinette, partagée dans le sens de la longueur sur près de 2 cm ; curieusement, pas de sang, juste une balafre au rasoir qui d'ailleurs ne semblait pas la faire souffrir mais plutôt la gêner.

Inutile de chercher à décrire la panique, les appels au véto qui, dans un premier temps me dit de lui donner du Metacam contre la douleur et de venir le lendemain pour une prescription d'antibiotiques car ce type d’accident cicatrisait seul, la langue restant cependant séparée.

Antoinette a passé une très bonne nuit et, hier matin, nous voici parties consulter avec, dans mon sac ventral, Léa la vieille chatte persane CS chez qui je venais de découvrir une grosse boule derrière l'oreille.

Le vétérinaire a fait une tête ahurie devant les deux langues pendantes de Toinon, il n'avait pas envisagé une telle entaille et du coup, se trouvait devant un problème nouveau, l'obligation de suturer et le coeur de notre coquine pas forcément capable de supporter une anesthésie.

Le cabinet n'étant pas équipé pour les anesthésies gazeuses, il a appelé un collègue pratiquant ce type d’anesthésies et, en plus, spé cia lisé en cardiologie (l'un des vétos de Cathy et JP) et nous voilà directement partis faire opérer notre puce à La Primaube, toujours accompagnés de Léa rendue furieuse par l'examen subi (notamment l'inacceptable prise de température) pour une boule tout à fait bénigne qu'elle peut garder sans le moindre risque. :roll:

Antoinette était attendue et nous laissons notre petite défigurée mise sous morphine et sous un peu d’oxygène pour bien la préparer à l’opération, prenons RV pour 16 heures afin de la récupérer et, le coeur gros, revenons vite à la maison.

Dans la voiture Léa sur mes genoux était résolument fumasse quand j'ai eu l’idée de chercher à démêler un petit noeud de sa fourrure alors là, trop c'est trop, Léa a rassemblé toute ses forces pour mordre la main sacrilège plantant ses crocs à la base de mon pouce.

Pas une goutte de sang mais deux trous ronds de part et d'autres de la main et une douleur à réveiller un mort.

Nous arrivons enfin à la maison vers 13 heures, Léa calmée et moi, fumasse :evil::evil: quand mon frère qui gardait maman me dit : "Regarde, Miette me parait bizarre, Bérénice lui lèche le museau et elle ne réagit même pas" ; Miette me sembla aussi très, trop calme, presque prostrée aussi, hop, je vide mon sac kangourou d'une Léa ravie de retrouver son environnement, y glisse Miette, charge les garçons de s’occuper du repas et repars chez le véto pour y être dès l'ouverture.

Verdict : « AVC, je la garde pour la placer sous perfusion, repassez ce soir en rentrant de récupérer Antoinette et nous verrons comment elle évolue. »

... Le soir venu, nous récupérons une Antoinette très en forme et qui avait bien fait comprendre que le véto pouvait changer, cela ne l'intimidait pas, qu’elle était et restait Sa Majesté Antoinette et que cette journée commençait à sérieusement l’indisposer et qu'elle entendait le faire savoir. :evil::evil:

Cathy gentiment arrivée avant nous à la clinique avait de suite reconnu les douces vocalises de la dame indignement enfermée dans un box, la langue parfaitement recousue (un vrai travail d'artiste !) mais la patte reliée à une perf qu'elle ne supportait pas.

Nous avons donc repris la route de la maison avec escale à Naucelle pour prendre des nouvelles de petite Miette.

Le vétérinaire ayant eu beaucoup de mal pour trouver les veines sur ses pattes d’araignée avait décidé de la traiter par injections pour ne pas ajouter trop de stress ce qui, après une dernière injection et l’assurance que nous pouvions l'appeler à la moindre inquiétude, nous a permis de ramener à la maison notre microbe qui semblait un peu plus présente mais, sans plus,

Le soir, Antoinette a un peu mangé malgré sa langue douloureuse et Miette, à ma grande surprise, a pointé son petit nez du sac Kangourou ou elle était installée pour manger la valeur de deux bonnes cuillères à café de pâté au bout de mes doigts.

Hier, le mieux était évident chez Miette et s’est confirmé tout au long de la journée, elle est sous candilat et aujourd’hui, vraiment, Miette est redevenue Miette, elle a mangé, circule, va semer ses micro pipis comme d’habitude et réclame avec véhémence mes genoux dès que je me pose sur un siège.

Antoinette va également parfaitement bien et moi, je suis sous antibiotique avec une main enflée et douloureuse mais tout va bien, cerise sur le gâteau, il fait super beau !

Incroyable comme on peut trouver la vie belle quand on a eu un peu trop chaud aux oreilles.

Je suis sûre que petit Maël a veillé sur ses copines et qu’il est bien installé au paradis des chiens.

C’était la petite chronique d’une semaine ordinaire ou presque à La Plancade. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel début de semaine :oops::oops::oops:

Heureusement que tout à l'air de rentrer dans l'ordre pour les toutous mais votre main, elle doit vous faire très mal

:(

Sacrée Antoinette, ouf sa langue est bien réparée et elle mange :D

Et la Miette s'est remise de son AVC :lol::lol:

 

Je pense bien à vous et vous souhaite un très vite rétablissement pour votre main, décidément c'est le mois de la poupée :shock:

 

Plein de câlins à tous vos toutous :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bien raconté :lol:

C'est vrai qu'en arrivant à la clinique, j'ai eu la joie d'entendre les douces vocalises de notre Toinon. J'ai demandé si je pouvais aller la voir et j'ai retrouvé la puce , debout dans la cage poussant des cris érayés, elle était furieuse :oops::twisted:

NOTRE Toinon, quoi !!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui il s'agit bien de sa majesté Antoinette dans toute sa splendeur. Quel feuilleton!!!!!!!!!! pour une chronique "ordinaire" :shock::lol: et un dénouement heureux.

Bonne convalescence à TOUTE la famille et caresses aux loulous, bisous miss Toinon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en arrivant à la clinique, j'ai eu la joie d'entendre les douces vocalises de notre Toinon

Cathy

eh ben, toi tu m'as dit que c'etaient des hurlements de truie !!!!!! faudrait savoir........ :lol::lol::lol:

je suis moins effarée que les autres, Cathy m'ayant raconté une partie des péripéties de la journée!!!!! sauf le dogt...........pour avoir eu le mien transpercé de part en part par mon berger allemand......je peux dire que la douleur monte directe au cœur................ 8-)

bon rétablissement a ces deux chipies!!! :D et a toi, bien sur...... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'avec nos amis à quatre pattes la vie est réglée comme du papier à musique?!

Passionnant récit, Bravo!

heureuse de voir que son altesse Antoinette est récupérée une langue "conventionnelle", que Miette récupère de son AVC ( ayant eu ce genre d'expérience avec ma regrettée Caline, je comprends l'inquiétude!!).

J'espère que le doigt guérit aussi bien que tes petits protégées!!!

Plein de calinous à ce petit monde et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée de stress :twisted: et quand nos loulous partagent notre vie qu'il est douloureux pour nous de les voir souffrir :!: Ils n'ont que nous pour les protéger et nous n'avons qu'eux à aimer ....

J'espère que votre main ne vous fait pas trop mal mais malheureusement sans doute faut il quelques jours avant d'oublier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine facilement toutes les angoisses que tu as eu, une journée bien chargée, qui heureusement finit bien pour tes petites princesses. :wink:

 

Quant à ta main, je suis sûre que tu dois beaucoup souffrir, ayant été moi même mordue plusieurs fois. C'est très douloureux et handicapant, mais avec le traitement antibiotiques cela devrait rentrer rapidement en ordre.

 

Branka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuhhh ! Quelles aventures ! :shock:

Mademoiselle Antoinette Wassingue se porte bien. Elle a du tempérament la miss, car avec une langue coupée en deux, il y en a plus d'un qui aurait ralenti.

Je suis contente de savoir que Miette récupère, apparemment même rapidement, de son AVC. La savoir réclamer à manger le soir même est très positif.

Mais surveillez bien votre main, Geneviève. Ils ont beau être nos loulous adorés, la salive de nos chiens/chats n'est pas vraiment ce qu'il y a plus ... hygiénique.

 

Merci pour nous avoir relaté vos mésaventures. Outre avoir des nouvelles des petites CS, nous avons la joie de vous lire. Votre prose est toujours un régal. :wink::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est narré avec beaucoup d'humour, comme d'habitude 8-)

Mais cela devait être très impressionnant quand même de voir la langue coupée en deux! :shock: Heureusement, tout s'arrange et l'avc de Miette a été pris à temps... Deux sacrés personnages Antoinette et Miette! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.