Aller au contenu
  • Créer...

Nemfou pue !

NEMFOU

Messages recommandés

Nemfou est un chien nu et il pue. Je pense qu'il a un problème de peau. Sa peau le démange souvent, elle est excessivement sèche et dégage une odeur nauséabonde du type pisse marinée. Si je le lave, l'odeur revient dans la journée. Une idée de ce que cela peut être ? Je pense sérieusement qu'il a une maladie de peau.

C'est une évidence, car je possède deux petites chiennes nues et je peux t'assurer que leur corps ne sent rien !

Je préconiserai une pipette de stronghod dans un premier temps et tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:

sinon je ne vois pas .....

Je n'ai pas de chiens nus, mais une de mes amies a des sphynx, et m'a dit qu'en plus des bains réguliers, il fallait leur mettre de la crème régulièrement...

Je ne sais pas si c'est vrai, mais à ta place, je ferais un petit bilan véto pour voir s'il n'y aurait pas un parasite ou pb spécifique, sinon, Sandrine s'y connait bien, elle doit pouvoir te répondre...

Bonjour, je profite que vous parliez des chiens nus pour vous poser des questions. En effet, j'aurai la possibilité d'adopter un chien nu, et j'adorerai ça. Je voudrai en savoir un peu plus sur son entretien justement par rapport à la peau, et aussi sur son caractère et sa durée de vie moyenne. C'est un chien nu mais avec une touffe sur la tête et sur les pattes (je crois qu'on dit "à crête")

Sinon, il y a aussi un xolo.

Les chiens nus chinois a crete sont des chiens extras. Du point de vue entretien, ce n'est pas trop contraignant, il faut bien protéger leur peau avec de la crème. Du coté caractère, il faut savoir que le chien chinois est souvent craintif et pas sociable avec les gens qu'il ne connait pas. Bien sur, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a de très confiants et avenants mais il faut le savoir et accepter ou non de vivre avec un chien qui ne se laissera pas garder ou approcher par tout le monde.

Nemfou était un chien très très craintif et c'est comme cela que je l'ai eu. Son propriétaire ne pouvait l'approcher et le chien vivait toute la journée caché sous les meubles. Il ne sortait que la nuit. Maintenant Nem est vieux et ne se laisse pas approcher par quelqu'un qui'il ne connait pas mais il ne va plus sous les meubles.

Sinon, je trouve qu'ils ont un caractère en or. Ce sont des chiens qui ne sont pas agressifs, qui sont très calins et très proches de leurs maitres.

Et un chien nu ne pue pas ... sauf Nemfou...

J'ai également une chienne nue chinoise à crête, et elle ne pue pas :lol: sauf de la gueule :( d'où en ce moment un petite cure de Stormogyl :wink:

Sérieux, pour son entretien de peau, je la lave 1 fois par semaine (car elle transpire un peu comme nous), puis je lui mets de la créme pour que sa peau soit douce. Je la masse aussi doucement avec un petit gant de crin pour enlever ses points noirs ( :shock: oui, ils en ont aussi :lol: ).

Et ma Thimbu sent très bon :lol: et en plus elle adore cela car pour les papouilles c'est la 1ére :roll: .

Au point de vue de son caractére, c'est une "Super Glue", très proche de nous. D'où son surnom "P'tit bout chiant" ou "P'tit bouchon" selon les situations :lol: .

Mais il faut savoir que chaque chien est différent selon l'éducation et la passé de celui-ci :?

Pour Nem, je lui metterais une pipette de Stronghod comme Sandrine te l'a conseillé (si il se gratte, c'est peut être des acariens qui le démange) et si cela ne va pas mieux, tu devrais consulter ton véto :wink:

Tiens nous au courant :wink:

Ce produit m'intérresse pour ma pékinoise qui est sujette au grattage. J'avais déjà essayé les pipettes de "Clément thékan" vendues en pharmacie qui fut un désastre pour mes chiens qui ont fait une allergie que j'ai dû les laver.

Je voudrai savoir si ""Stronghold" provoque des allergies.

Merci pour vos commentaires :wink:

Sérieux, pour son entretien de peau, je le lave 1 fois par semaine (car il transpire un peu comme nous), puis je lui mets de la créme pour que sa peau soit douce. Je le masse aussi doucement avec un petit gant de crin pour enlever ses points noirs ( :shock: oui, ils en ont aussi :lol: ).

Isa on parlait des chiens nu pas de nos mecs :roll::lol:

non pas la tête Isa, pas la têteu ! (bon j'avoue j'ai un peu modifié ton post, mais un peu , le reste c'est toi ! :lol: )

en plus du changement de nourriture je donnerai mais bon ça n'est que ce que je pense sulfur 9 ch une dose par semaine pendant 10 semaines (bien préciser dose au pharmacien et pas granules) :wink: