Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou c'est moi ! la jolie Nicky (Exquise) !

Je vais super bien. J'adoooore ma môman. Je la suis partout ! un pas à droite, un pas à droite; un pas à gauche, un pas à gauche... des fois qu'elle ferait 2 pas très vite sans que j'puisse suivre ! :P

Je m'entends maintenant très bien avec Leo. Bon, il veut toujours pas jouer avec moi, ... mais p'têt qu'un jour il osera ! Pac'que j'suis pas méchante, juste un peu brusque... Evidemment, il est tellement tout fin et précieux... alors il a la trouille....

Cette semaine on a commencé les cours (obligatoires en Suisse pour tout nouveau chien). C'est pas beaucoup, c'est 4 heures, mais ma môman elle a dit qu'on allait continuer l'éducation dans un club, parce que ... j'en ai "un peu" besoin comme elle dit ! :wink: Et puis c'est tout par le renforcement positif, alors ça veut dire soit friandise, soit jouet... Me réjouis ! 8-) Ma môman elle culpabilise un peu de laisser Leo à la maison, parce qu'il comprend pas pourquoi il vient pas avec nous et il est tout triste, :cry: mais y'a pas le choix...

Pour l'instant on a fait une ballade dans la forêt avec la dame. Ben ... j'ai pas été très gentille avec les chiens qu'on a croisés ! Les dominants, j'leur fais pas grand chose (comme par hasard, hein !), mais les tout gentils, j'm'approche en remuant le plumeau, ni vu ni connu, et clac ! j'leur saute dessus sans même prévenir ! :twisted: Comme on sait pas trop mon histoire, pas facile à corriger, mais ma môman elle dit qu'on va y arriver. Faudra juste être patiente :wink:

La semaine prochaine, on refait une ballade avec 2 autres chiens, puis la fois d'après on va tous en ville, Youhou !!! y'aura plein de chiens à niaquer ! :oops: ma môman elle va avoir du boulot hi hi hi !

Bon, j'vous mets quelques photos de mon album :lol:

Trop cool la vie !

301460DSC01426.jpg

ma môman elle trouve que j'suis beeeelle

436162DSC01603.jpg

401246DSC01657.jpg

des fois on joue au jeu des grimaces (bon là, je baille, mais chut ! faut pas l'dire !

343214DSC01625.jpg

grumpf... j'laurai c't'os !

679504DSC01613.jpg

ça c'est Leo qui m'fait des bisous... Moi je joue la blasée et je tourne la tête avec mon port de reine... mais bon... j'l'aime bien quand même, alors après on dort (presque) ensemble ! Là c'était la première fois qu'on était vraiment proches l'un de l'autre

950725DSC01638.jpg

387973DSC01589.jpg

Modifié par Invité
https://www.cani-seniors.org/topic/22536-exquise-est-enfin-suissesse/page/6/#findComment-561395

formidable le reportage de l'exquise Nicky :wink:

tout va s'arranger avec un peu d'apprentissage et beaucoup de patience les mauvaises manières disparaitront, elle a peut être du se défendre contre d'autres chiens pour survivre et pouvoir manger sans tout se faire piquer par les autres. Comme dit Isabehappy on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant. En tout cas ils sont trop beaux tous les deux et c'est simple comme le bonheur :D

https://www.cani-seniors.org/topic/22536-exquise-est-enfin-suissesse/page/6/#findComment-561504

• 4 semaines après...

.

oh secours ! on m'a changé de chien !...

on est tous allés chez la dame aux ciseaux d'or... voila ce que j'ai amené... et voila ce qu'on m'a rendu ! :D

avant

847648DSC01925.jpg763649IMG0648.jpg

après

482118IMG0677.jpg870512IMG0668.jpg

Elle est zolie ma chérie...

même si j'adorais fourrer mon nez dans son cou et enfoncer mes doigts dans sa toison, je dois avouer qu'il était temps... :oops:

mais à ma décharge... j'attendais qu'elle se pose un peu... :wink:

Bon, fallait lui mettre des petites pinces... profitez bien de cette photo, parce qu'elles restent pas longtemps en place les pinces ! :?

655411DSC01668.jpg

Je la sens tellement plus détendue maintenant. Elle adorait se faire câliner bien sûr, mais elle était toujours sur le qui-vive; elle ne dormait que d'un œil et était toujours prête à grogner un peu, sur la défensive.

Depuis 2 semaines, elle se laisse aller, ferme les yeux pour savourer plus à son aise les papouilles et les bisous.

Elle adoooooore se poser sur moi et tendre la joue pour que je lui fasse plein de bisous !

268029DSC02058.jpg

Depuis 2 ou 3 jours il fait vraiment très beau, et les deux loulous passent beaucoup de temps dans le jardin. Ils profitent !

738554DSC02004.jpg

Leo : "Bon les fleurs c'est pour les jeunes et jolies filles ! moi je joue au vieux sage... je surveille d'un œil... et surtout je surveille mon jouet !"

946273DSC01921.jpg830508DSC02040.jpg

Leo : "Et pis, z'avez vu ? j'suis super galant ! quand on monte la gare tous les deux... j'lui laisse le tapis, sur le tapis en caoutchouc... bien confortable !

et moi ben ... j'me tape la pierre... j'sus cool quand même, non ?"

119931DSC02014.jpg

Nicky : "Eh !?!? t'as trouvé un trou dans le grillage, toi ?"

Leo : "nan rien de rien !"

377512DSC02002.jpg

la p'tite dernière pour la route...

Nicky : "l'autre soir, ma môman elle était au téléphone et moi j'étais dans le jardin... quand j'suis rentrée j'étais... noire de boue, de la tête aux pattes ! enfin, ma môman elle pensait que c'était d'la boue !

Mon pôpa il a senti et il a dit à ma môman : "beurk ! tu t'en occupes !" alors là j'ai compris qu'j'allais passer direct dans la baignoire !

Remarquez, elle a bien fait...... entre nous...... c'était du caca d'oiseau bien gluant et bien vert ! hihihi ! c'était super de se rouler dedans !

Mais après, même après le sèche cheveux, j'étais pas tout à fait sèche, et comme j'avais froid, ben môman elle m'a enroulée dans sa couverture... huuummm. trop bien !"

941251DSC02045.jpg

Bonne nuit et câlinous à tous les CS, et un bisou particulier à ceux qui attendent une famille !

Modifié par Invité
https://www.cani-seniors.org/topic/22536-exquise-est-enfin-suissesse/page/6/#findComment-566099

Une vie bien remplie pour la superbe petite poupée : surveiller l'éclosion des fleurs dans le jardin, vérifier si la clôture est toujours en bon état afin d'éviter toute intrusion étrangère sur son territoire, aller chez la "coiffeuse" et se faire belle pour faire des gros câlins à maman lorsqu'elle rentre......... Enfin une vraie vie de galérienne, comme on la souhaite à tous nos petits protégés :lol:

Branka

https://www.cani-seniors.org/topic/22536-exquise-est-enfin-suissesse/page/6/#findComment-566124

Ah ça oui qu'elle est zolie ta chérie, waaooouh... je dirais même MA-GNI-FIQUE !

J'adore, comme Josse, la photo en pause calin, elle me rappelle lorsqu'elle venait se blottir dans mes bras, la tête contre mon cou...

Merci beaucoup pour ces nouvelles, ça me fait très très plaisir.

Gros bisous et milles caresses à la puce ainsi qu'à son copain Léo.

https://www.cani-seniors.org/topic/22536-exquise-est-enfin-suissesse/page/6/#findComment-566129

• Créer...