Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Bel Ugo vous raconte sa petite vie de chien !!!...


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour les amis !!!... :D

C’est moi… Ugo… :D Vous savez quoi ???... Il y a 1 an que je suis arrivé dans ma maison avec mon Pôpa et ma Môman… :D J’suis bien… J’suis heureux… Les gamelles sont bonnes… Les paniers confortables… On se promène tous les jours… Enfin, presque… Quand la météo le permet parce que moi, le froid, la pluie, le vent, j’aime pas ça du tout… :? Ca vous décoiffe… Ca mouille… :? Après, on est obligé d’essuyer ses pattounes… :? Alors je préfère rester bien à l’abri au chaud… et ne sortir que quand c’est absolument nécessaire mais vite fait, bien fait…

 

Et pis, cet été, on est partis en vacances !!!... :D

 

J’avais bien remarqué une certaine agitation dans la maison mais comme je suis un petit chien pas compliqué, ça ne m’avait pas tracassé plus que ça… :wink: Et pis… Môman… Elle m’a dit « qu’on allait partir en vacances… » :? :oops: Là, ça m’a fait tout drôle… :? :oops: Vous savez, pendant mes 8 longs mois de refuge, avant que CS me prenne sous son aile, j’en ai vu passer des copains et des copines qui m’ont dit qu’ils se retrouvaient là parce que leurs maîtres « étaient partis en vacances »… :? :oops: Alors… J’ai eu peur… Oui… J’ai eu peur… :oops::oops: Mais Môman, elle m’a dit que je partais aussi… Avec eux bien sûr… :D Alors j’étais content… :D Très content… :D Et le lendemain, j’étais prêt avant eux !!!... :lol:

13111412492815747811730650.jpg

D’abord, j’ai revu avec plaisir ma cousine de Normandie… :D Elle s’appelle Epice… Une bien jolie petite fille… Bien gentille… :wink:13111412550515747811730657.jpg Nous deux, on n’est jamais bien loin quand on découpe le poulet… Y’a souvent des miettes qui tombent… :D Et ce jour-là, on nous a donné la planche à découper à nettoyer… Inutile de vous dire que le travail a été fait dans les règles…Y’avait rien à redire… :D:lol:

13111412572615747811730659.jpg

Alika, ma cousine de Bretagne était là, elle aussi… Les débuts ont été un peu… :oops: délicats avec elle, dirons-nous… :oops: Mais ensuite tout s’est très bien passé… :D Entre adoptés, on s’est compris… :D

13111401010715747811730661.jpg

Nous prendre en photo tous les trois n’a pas été facile… :?

13111612333515747811736361.jpg

Et puis, on est allés à la mer… :D L’air du large, y’a rien de mieux… :D

13111401050315747811730664.jpg 13111401042915747811730663.jpg 13111612291015747811736353.jpg

Et j’ai fait la connaissance de 4 nouvelles cousines… que je vous présente :

Voici Amarante, Mama pour les intimes, très belle Golden Retriever… La reine mère… :D avec la tite jeunette Hamanda (Ben oui… C’était l’année des « H »…) qui n’en rate pas une… :roll::oops: Faut bien que jeunesse se passe… :wink:

13111401102415747811730677.jpg

La tite fofolle Charlotte

13111401143915747811730678.jpg

Et Eulalie dite « Chonchon »…Allez savoir pourquoi… :roll:

13111401163815747811730679.jpg

Les présentations faites, nous nous sommes très biens entendus… :D Comme j’étais le p’tit nouveau, Hamanda voulait jouer avec moi… Mais elle est un peu brusque parfois avec ses grosses pattounes… :?

 

Voilà… mon petit « accident de chasse » ne nous a pas permis de faire tout ce qui était prévu mais on a quand même passé de bonnes vacances… :D Pôpa et Môman, ils m’ont dit que c’était pas grave… Le principal, c’était que je me remette lentement mais sûrement… :D

 

Bon… je ne voudrais pas lasser le lecteur mais j'ai quand même encore quelque chose à vous dire… :D Un peu moins d’un mois après notre retour de vacances, je vois de nouveau un peu de remue-ménage dans la maison… :roll: J’croyais qu’on repartait en vacances !!!... :D Finalement, j'y avais pris goût !!!... :D Mais non… On est allés chercher... un p’tit frère… Oui…J’ai maintenant un p’tit frère !!!... :D Pépito il s’appelle… Môman a littéralement craqué sur son petit minois…Un p’tit cœur abandonné comme moi… qui attendait une famille dans un box… :? :( Alors, on l’a ramené à la maison… pour le mettre bien vite à l’abri et au chaud… Il a bien besoin de se remplumer un peu… Mais avec de bonnes gamelles, ça devrait le faire… On s’entend bien… Il ne cherche pas à prendre ma place… Et moi, je sais me faire respecter en douceur… Pattoune de fer dans un gant de velours… :wink: Je lui prête même volontiers mon panier…

Et pis… Môman elle a pensé que peut-être je croyais qu’elle ne m’aimerait plus comme avant… :( Alors pour me rassurer… Elle m’a dit que l’arrivée du petit frère ne changeait rien entre nous… Qu’elle m’aimait… Que j’étais et que je serais toujours son bel Ugo… :D Et puis surtout que l’amour d’une Môman, ça ne se divisait pas… ça se multipliait… :D Alors… J’étais heureux… très heureux… :D:D Et j’ai compris que personne ne m’enlèverait ce bonheur que j’ai si chèrement gagné… Parce que… vous le savez bien… Il faut être fort dans son corps et dans sa tête… Pour être capable de surmonter de longs mois de vie en refuge… :oops: Beaucoup n’en ont pas la force… Et se laissent glisser de l’autre côté… :( Alors, je veux leur dire encore de se battre de toutes leurs forces… C’est pas facile mais on peut y arriver… Et puis, un jour… Des fées se penchent sur vous… Et d’un coup de baguette magique… Tout s’illumine… Et la vie vous paraît belle…mais belle !!!... Comme vous n’auriez même plus oser la rêver… :D Il faut y croire… :wink:

Comme je sais que vous aimez beaucoup les photos, je vous présente Pépito… Mon frère… :D

13111401261115747811730712.jpg 13111401264115747811730713.jpg

13111401270715747811730714.jpg

13111401312915747811730717.jpg

 

Voilà… Les tites nouvelles… :D

A bientôt… :wink:

Ugo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo de nous faire partager toutes ces belles rencontres.

Foly a du entendre ton message, lui qui a attendu jusqu'à hier soir pour te rejoindre dans le monde des chiens choyés et heureux.

Passe le bonjour à toute ta famille, joli bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ton histoire Ugo. Tu as connu des périodes bien difficiles mais tu t'es accroché à la vie et ta famille est venue pour ton plus grand bonheur. Aujourd'hui, un autre petite laissé pour compte a rejoint le clan des toutous choyés et est entré dans ta famille.

Tu racontes très bien petit Ugo. Continue à nous conter ta jolie vie d'aujourd'hui et à nous montrer de belles photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bel Ugo pour toutes ces nouvelles et ce long récit.

Entre nous je comprends complètement que ta Môman Orchidée ait craqué sur Pepito. Il est vraiment adorable et touchant (il semble encore un peu perdu). Comme tu l'as compris, tu n'as rien à craindre. Pepito n'est pas là pour te prendre ta place. Et Orchidée a le coeur suffisamment grand pour qu'il y ait de la place pour vous deux. :wink:

Je compte sur toi pour aider ton nouveau petit frère à s'acclimater.

 

Bisous à vous deux, les gars.

 

(Merci Orchidée pour ce si joli récit. :D ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:lol: joyeux anniversaire Hugo ta maman aussi est une fée du récit :wink: et encore bien plus ....

waouh que de copains :D la joie de les revoir pendant tes vacances

et tu es gaté un beau plumé d'Emile COCORISANT et un adorable Pépito que tu vas "couver" à ta maniére :wink: 2 mamans poules pour lui :D re viens vite nous donner des nouvelles :D et en photos :wink: calinous et léchoux de SAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites