Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Agathe et Simon


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

voici un petit message de leur nouvelle "moman" :

 

Marjolaine bonjour,

 

Il y a aujourd’hui une semaine que Simon et Agathe nous ont rejoints.

Tout se passe très bien, ils ont très rapidement pris leurs marques et leurs habitudes (surtout mauvaises, bien entendu :lol: )

 

Simon le réservé est un pot de colle permanent qui passerait ses journées sur mes genoux si je restais assise … pendant que je vous écris, il a le museau sur le bord de la table et Agathe fait dodo le derrière sur le bout du clavier. Mes journées de télétravail promettent d’être « poilues » !

Simon est sous antibio depuis samedi dernier pour allergie aux puces, il ne se gratte plus depuis 3 jours, ouf, car les nuits étaient courtes, pauvre petit bonhomme.

Agathe a une otite qui est également soignée.

 

Ma vétérinaire est tombée sous le charme de ces nouveaux loulous qui se laissent ausculter avec facilité. Nouveau rdv demain pour contrôle.

 

Petits soucis de propreté avec Simon qui a fait pipi et caca un peu partout dans la maison depuis son arrivée, j’attribue cela à une réaction à la venue d’une amie avec ses deux yorks mâles qu’il n’a pas du tout acceptés ou il marque son territoire ? Cela arrivait-il chez vous ? Je surveille ses allers et venues de près, notamment la nuit, car il se lève pour boire à cause des médicaments et dépose un cadeau au passage ...

 

Il marque également sa réprobation à chaque fois que nous les laissons seuls quelques temps … on va y arriver J

Il aboie aussi dès qu’il entend un petit bruit et il y en a pas mal ici … notamment les deux chiens du voisin qui s’expriment aussi souvent. Bref, c’est animé !

 

Agathe est un amour qui ne dit presque jamais rien, dort beaucoup ou fait « la carpette » dès que nous passons à proximité. Elle préfère les genoux de Maman dont elle use et abuse dès qu’elle peut.

 

C’est à croire qu’ils préfèrent tous les deux être sur nos genoux que sur le canapé.

Deux léchouilleurs de première ! que de bisous … et des caresses, des caresses, des caresses.

 

Bref, une petite vie tranquille mais animée tous les 4 dans la grande maison.

 

Je vous enverrai des photos dès que j’aurai retrouvé le carton dans lequel se trouve l’appareil. Je pense que vous avez reçu la copie de ma CI.

 

A bientôt, Simon et Agathe vous font un gros bisou.

 

Corine

 

Voila les nouvelles des deux diables, je suis un peu surprise concernant la propreté de Simon et l'otite d'Agathe, chez moi ils ont toujours été propre et Agathe n'a montrer aucun signe à la maison.

 

Enfin ils sont entre de bonne main, tout cela sera rentré dans l'ordre dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De bonnes nouvelles, d'un point de vue général!

 

Les problèmes de malpropreté de Simon me font penser à du marquage de territoire...

Simon est un petit loulou sensible, ça doit être sa manière de réagir au changement... surtout que manifestement il a eu le coup de foudre pour sa maman...

Peut-être qu'un peu de Fleur de Bach pourrait l'aider dans son adaptation...

Je vous promets, je n'ai aucune action chez Fleurs de Bach ou aucune firme pharmaceutique... C'est juste que je trouve ça efficace et comme ça existe pourquoi ne pas se facilité la vie...

 

L'otite d'Agathe est peut-être aussi un effet du changement. Le stress a des effets sur le système immunitaire...

 

Ils sont chouchoutés, ça s'est sur!

Merci pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de bonnes nouvelles. :D Il faut laisser le temps à chacun de prendre totalement ses marques. Problèmes de propreté et/ou petits maux comme une otite peuvent être une réaction face au changement même s'ils sont heureux et aimés ces 2 petits bouts. (moi, j'enlèverais la gamelle d'eau la nuit... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...